Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
loony205
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] Direction la casse si ça continue . P.9

Message par loony205 »

le_cornouiller a écrit :j'ai une sorte de poignée au bout de laquelle on met un embout. COmme j'ai acheté un super embout titane on verra bien si ça résiste à ma force herculéenne. 8)

Mise à jour 19h30 : le plastique de la poignée s'est fendu en deux. :0 :roll:
Mais oui m'enfin c'est logique tu n'a pas assez de force avec un tournevis, et puis si c'est encore un tournevis premier prix faut pas s'étonner.

L'outillage est très important, avant j'achetais toujours du premier prix, j'arretais pas de casser mes outils, finalement ça me revenait plus cher d'en acheter toujours des nouveaux.

J'ai investis dans une bonne malette à outils assez complete de chez Norauto et depuis plus de soucis d'outils qui cassent, biensur il y a encore meilleurs comme outils mais ici je parle d'un bon rapport qualité prix.
Tu sais on en a toujours pour son argent, donc je le répete achete de bonnes clefs torx.

Et oublie ton embout super titane plaqué or parssemé de carbone, avec juste l'embout tu n'ira pas loin et il n'y a pas mieux que les clefs torx coudées comme sur la photos plus haut pour avoir plus de force et un bras de levier.
Au pire un tornevis à frapper pourrait peut-être faire l'affaire si tu veut vraiment rentabiliser ton embout mais je ne sais pas si ça ira aussi bien que la clef coudée.

Après tu fais ce que tu veux de mes conseils mais je sais de quoi je parle vu qu'avant j'utilisais aussi des outils bons marchés :wink:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Image

C'est avec ce petit machin que tu veux que j'essaye d'enlever la vis ? :shock:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Je compatis car j'ai vécu déjà cela.....au bout d'un moment, je ne fais plus dans le détail: = disqueuse !
(pour la tête de vis, pas la voiture ! :wink: )
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

le_cornouiller a écrit :Image

C'est avec ce petit machin que tu veux que j'essaye d'enlever la vis ? :shock:
Oui tout a fait mais avec une clef d'une bonne marque sinon la clef va casser net :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Oui c'est comme ça qu'il faut faire et tu rallonges cette clé avec un manche de cric ou n'importe quel autre tube de métal.

Avec cette arme aucune vis ne peut résister :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Sommes-nous d'accord : j'utilise la tête du petit côté que je met dans l'empreinte de la vis et je glisse un tuyau le long du long côté pour démultiplier la force.
Et comment faire pour éviter que la tête ne saute hors de l'empreinte ?
Dernière modification par le_cornouiller le jeu. 17 déc. 2009 22:17, modifié 1 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

le_cornouiller a écrit :Sommes-nous d'accord : j'utilise la tête du petit côté que je met dans l'empreinte de la vis et je glisse un tuyau le long du long côté pour démultiplier la force.
Et comment faire pour éviter que la tête ne saute hors de l'empreinte ?
(Oui, j'ai deux mains gauches....) :roll:
Ou l'inverse. :)
Et avant de tourner, tu pousses très fort et en ligne. :clin:

Il existe des tournevis torque dont le manche est percé. On en fait un "T" très facilement. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Ou sinon demande a quelqu'un de se sacrifier afin de tenir la clé :bien:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

205xy8 a écrit :Ou sinon demande a quelqu'un de se sacrifier afin de tenir la clé :bien:
Ça, ça me plaît ! :bien: :mrgreen:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] Et ça continue... P.10

Bon, hier soit, plein d'entrain grâce à vos messages, je suis allé chez Le roi Merlin, et j'ai acheté ça :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2

Résultat : une empreinte de plus de foutue. :bien:

Si je suis de bonne humeur, ce sera la disqueuse pour le rail et je ne sais pas quoi pour virer l'équerre.
Dernière modification par le_cornouiller le dim. 8 nov. 2009 00:12, modifié 1 fois.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

le_cornouiller a écrit :Bon, hier soit, plein d'entrain grâce à vos messages, je suis allé chez Le roi Merlin, et j'ai acheté ça :

Le lien ne fonctionne pas :wink:

Je sais pas ce que tu as acheté comme outils mais c'est pas chez le roi merlin que tu trouvera de bon outils comme ceux de marque Norauto.

M'enfin après tu fais ce que tu veux de nos conseils, si ça t'ennuye tu peux le dire :lol:

Sinon c'est un peu débile de dire que tu va la foutre à la casse si elle continue à t'ennuyer, elle n'y peux rien ta voiture si tu n'achete pas du bon matériel, faut arreter de vouloir faire de petites économies, tu vois le résultat maintenant alors que si tu avais de suite acheté de BONNES clefs torx, tes sièges seraient déjà montés depuis longtemps :wink:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

loony205 a écrit :
le_cornouiller a écrit :Bon, hier soit, plein d'entrain grâce à vos messages, je suis allé chez Le roi Merlin, et j'ai acheté ça :
Le lien ne fonctionne pas :wink:
Je sais pas ce que tu as acheté comme outils mais c'est pas chez le roi merlin que tu trouvera de bon outils comme ceux de marque Norauto.
M'enfin après tu fais ce que tu veux de nos conseils, si ça t'ennuye tu peux le dire :lol:
Sinon c'est un peu débile de dire que tu va la foutre à la casse si elle continue à t'ennuyer, elle n'y peux rien ta voiture si tu n'achete pas du bon matériel, faut arreter de vouloir faire de petites économies, tu vois le résultat maintenant alors que si tu avais de suite acheté de BONNES clefs torx, tes sièges seraient déjà montés depuis longtemps :wink:
T'as des actions Norauto ?
Vu que tu es en Belgique, tu es peut-être de la famille Mulliez, non ? :wink:
Si tu es satisfait de tes achats tant mieux. N'oublions juste pas que Norauto, c'est juste une marque "connue" appliquée sur des imports chinois dont on ne connais pas la qualité.
Si tu es tombé sur un bon lot, tant mieux. Garde-le.

J'ai acheté une boite de plusieurs tournevis Torx (42€). Il s'agit d'une clé normale, mais avec une poignée "plastique" qui englobe la clé. et, cerise sur le gâteau -frite sur la moule-, elle possède un trou.
J'y ai inséré un tournevis FACOM (ah merde, encore du matériel pourrave) :wink: pour faire levier, mais j'ai beau tirer comme un malade, rien n'y fait : le rail bouge, mais pas la vis. elle est pourtant gorgée de dégrippant.
Au bout d'une dizaine de fois, l'empreinte était foutue. Tant pis.

mise à jour : j'oubliai : le site Leroy Merlin est en maintenance, c'est pour ça que le lien ne fonctionne pas.
Dernière modification par le_cornouiller le dim. 8 nov. 2009 00:14, modifié 1 fois.
Adrichou
Forumeur
Forumeur

Message par Adrichou »

Bonsoir,

Je vais peut être parler pour ne rien dire mais l'utilisation de "bons" outils est indispensable pour un démontage propre.

Pour ce qui est du foirage d'empreinte si c'est fait à la main il n'y a pas de raison que ça bouge vu que tu maintient ton embout dans l'empreinte... avec une visseuse c'est un peu voué à l'échec avant même de la mettre en route vu que tu maitrise rien c'est la machine qui force toute seule!

Et puis le WD40 n'est pas un "dégrippant" à proprement parler... c'est un multi usage efficace mais parfois il vaut mieux se parrer de produits plus efficaces encore! Pourt le dégrippant j'en ai soupé lors du démontage de collecteur, le wd pendant 15 jours à baigner n'a rien fait, un vrai dégrippant (à 15euros la bombe certes) a fini le travail en 25 minutes!!!

Fin du hs...

Pour ton siège, le plus facile, si c'est encore possible, est peut être d'interchanger le chariot du siège tout simplement et reprendre des rails propres et démontés correctement non?

Bon courage en tout cas et ne passe pas tes nerfs sur un bête morceau de ferraille :bien:
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Adrichou a écrit :Bonsoir,

Je vais peut être parler pour ne rien dire mais l'utilisation de "bons" outils est indispensable pour un démontage propre.
Pour ce qui est du foirage d'empreinte si c'est fait à la main il n'y a pas de raison que ça bouge vu que tu maintient ton embout dans l'empreinte...

Et puis le WD40 n'est pas un "dégrippant" à proprement parler... c'est un multi usage efficace mais parfois il vaut mieux se parrer de produits plus efficaces encore! Pour le dégrippant j'en ai soupé lors du démontage de collecteur, le wd pendant 15 jours à baigner n'a rien fait, un vrai dégrippant (à 15euros la bombe certes) a fini le travail en 25 minutes!!!
Fin du hs...
Pour ton siège, le plus facile, si c'est encore possible, est peut être d'interchanger le chariot du siège tout simplement et reprendre des rails propres et démontés correctement non?
Bon courage en tout cas et ne passe pas tes nerfs sur un bête morceau de ferraille :bien:
Concernant le foirage d'empreinte : j'appuie verticalement, mais au bout d'un moment, je force tellement dans le plan horizontal que la clé doit pencher ou que la pression verticale se relâche.
Concernant le WD-40, à part lui, je n'ai que de l'huile 3-en-1, mais je suis ouvert à toute marque sans a-priori. Hier j'ai vu des gars de la voirie qui changeait le poteau d'un feu tricolore. Après avoir creusé et épousseté les 4 écrous du pied, ils y sont allé au WD-40 pour les débloquer. N'hésitez pas à citer vos marques.
Vu les résultats que j'ai en ce moment, je ne vais pas m'amuser à démonter encore plus.
Dernière modification par le_cornouiller le jeu. 17 déc. 2009 22:19, modifié 2 fois.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

J'ai quelques actions chez Norauto (auto5 en Belgique) en effet, un petit pourcentage certe sur chaque article, mais mis bout à bout ça me fait un beau petit montant chaque mois, ce qui me permet de m'acheter les 205 que je veux :lol:

Trève de plaisanterie, c'est juste que je pense que c'est un bon rapport qualité prix, après y a mieux c'est sur mais y a surtout pire.

Ce que dit Adrichou est je pense la solution la plus judicieuse, récupérer les rails de tes autres sièges si ils sont encore bons et virer les rails qui sont sur tes nouveaux sièges.

Il n'y a rien de plus simple surtout que les sièges sont démontés tu y aura facilement accès, 4 vis torx à virer pour chaque sièges et le tour est joué.
De plus ces vis ne devraient pas poser de problème au démontage si tu t'y prend bien directement avec une bonne clef :wink:

Si c'est un peu confus dans ta tête pour le démontage des glissière voilà un lien qui pourra peut-être t'aider :wink:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »