E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
- pastekos
- Forumeur

Salut
j'ai pris des photos des bougies.
Elles sont montées depuis environ 1000 kms, et non roulées qu'avec du superEthanol.
La ceramique est tres blanche (comme neuve), des fois elle se teinte legerement en brun (ça depend de la dose d'additif "sans plomb" que je met)
j'ai pris des photos des bougies.
Elles sont montées depuis environ 1000 kms, et non roulées qu'avec du superEthanol.
La ceramique est tres blanche (comme neuve), des fois elle se teinte legerement en brun (ça depend de la dose d'additif "sans plomb" que je met)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- erythroblaste
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

- nonorider360
- Forumeur

- pastekos
- Forumeur

Bien sur que l'on peut changer les injecteurs.
Ce sont des bosch, ils existent dans pleins de debits differents, ils ont été montés sur une quantité astronomique de voitures peugeot, citroen, audi, porshce jaguar etc etc.
Pour les bougies, je tate encore, si il faut mettre des plus chaudes ou pas... la difference n'est pas enorme, c'est du chipotage là
Nico.
Ce sont des bosch, ils existent dans pleins de debits differents, ils ont été montés sur une quantité astronomique de voitures peugeot, citroen, audi, porshce jaguar etc etc.
Pour les bougies, je tate encore, si il faut mettre des plus chaudes ou pas... la difference n'est pas enorme, c'est du chipotage là
Nico.
- gregtroyes
- Forumeur

J'ai tenté l'E85 dans ma 206 cc 1,6L 16s.
J'en ais mis pour 10 € et complété au SP 95, soit environs 27% d'E85.
A l'usage, presque rien ne change, je la trouve juste un poil plus nerveuse en bas régime, surtout au démarage.
Sur un plein, j'ais une économie d'environs 9 €, pourquoi s'en priver ?
J'ais demandé chez PEUGEOT si je pouvais rouler a l' E85, ils ont pas sus quoi me répondre ! A part le chef d'atelier qui m'a dit : L'E85, c'est pour les diesel ! Non ? J'ais souri et je me suis barré aussi vite que j'ais pu !
J'en ais mis pour 10 € et complété au SP 95, soit environs 27% d'E85.
A l'usage, presque rien ne change, je la trouve juste un poil plus nerveuse en bas régime, surtout au démarage.
Sur un plein, j'ais une économie d'environs 9 €, pourquoi s'en priver ?
J'ais demandé chez PEUGEOT si je pouvais rouler a l' E85, ils ont pas sus quoi me répondre ! A part le chef d'atelier qui m'a dit : L'E85, c'est pour les diesel ! Non ? J'ais souri et je me suis barré aussi vite que j'ais pu !
- laurentCJ
- Forumeur

- Chris3348
- Forumeur

- ricou
- Forumeur

Je viens d'en mettre environ 10l de e 85 sur mon plein et je recents de léger trous a l'accélération , mais rien de bien méchant
Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer, car j'ai rien compris :no: sur l' avance de l'allumage de 2° , 4 ° , comment fait on pour faire ce réglage
Et pour changer la tige dans les carbus c'est difficile
Une dernière question à pastekos, tu dis mettre un additif mais quel cet additif exactement et quel est son prix
a ceux qui ont les réponses a mes questions 
Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer, car j'ai rien compris :no: sur l' avance de l'allumage de 2° , 4 ° , comment fait on pour faire ce réglage
Et pour changer la tige dans les carbus c'est difficile
Une dernière question à pastekos, tu dis mettre un additif mais quel cet additif exactement et quel est son prix
- erythroblaste
- Forumeur

salut à tous,
premier essai effectué sur ma gti, 17% d'e85 et aucun problèmes repérés, la gestion électronique corrige jusqu'à un certain niveau (environ 30% d'E85) la pauvreté du mélange.
Par contre pour espérer passer à 100 % dans mon cas, soit reprogrammation du calculateur, soit pose d'injecteurs de plus gros débit (255 cc au lieu des 198cc d'origine), le réglage de l'avance est automatique sur la gti catalysée
à ce propos pastekos, 314cc ca me semble quand même beaucoup pour le 100% éthanol
voilà !
premier essai effectué sur ma gti, 17% d'e85 et aucun problèmes repérés, la gestion électronique corrige jusqu'à un certain niveau (environ 30% d'E85) la pauvreté du mélange.
Par contre pour espérer passer à 100 % dans mon cas, soit reprogrammation du calculateur, soit pose d'injecteurs de plus gros débit (255 cc au lieu des 198cc d'origine), le réglage de l'avance est automatique sur la gti catalysée
à ce propos pastekos, 314cc ca me semble quand même beaucoup pour le 100% éthanol
voilà !
- pastekos
- Forumeur

Bah, pour le 314cc je m'explique.
Le rapport stoechiométrique du E85 etant de 9.85 au lieu de 14.7 pour l'essence, il faut donc augmenter le debit de 14.7/9.85 = 1.49
Les injecteurs d'origine sur ma gti non catalysée ayant un debit de 214cc/min
214 * 1.49 = 319
Les injecteurs les plus proches sont 314cc
Voila.
Le rapport stoechiométrique du E85 etant de 9.85 au lieu de 14.7 pour l'essence, il faut donc augmenter le debit de 14.7/9.85 = 1.49
Les injecteurs d'origine sur ma gti non catalysée ayant un debit de 214cc/min
214 * 1.49 = 319
Les injecteurs les plus proches sont 314cc
Voila.
- erythroblaste
- Forumeur

je crois que les injecteurs de gti 1.9 délivrent 198cc et non 214cc, pour le reste des calculs je suis d'accord avec toi.
reste plus qu'à savoir quel est la bonne valeur 198cc ou 214cc...
reste plus qu'à savoir quel est la bonne valeur 198cc ou 214cc...
- pastekos
- Forumeur

Sur ma gti en non catalysée, les injecteurs sont des bosch de ref 0 280 150 762
En catalysée tu ne dois pas avoir les memes.
D'apres tous ce que je trouve sur le net mes injecteurs ont comme debit 214cc
http://www.rallynet.net/debit_injecteur.htm
Au boulot, j'ai aussi un fichier excel BOSCH qui confirme.
Nico.
En catalysée tu ne dois pas avoir les memes.
D'apres tous ce que je trouve sur le net mes injecteurs ont comme debit 214cc
http://www.rallynet.net/debit_injecteur.htm
Au boulot, j'ai aussi un fichier excel BOSCH qui confirme.
Nico.
- pavot
- Forumeur