E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

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pastekos
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Message par pastekos »

Salut

j'ai pris des photos des bougies.
Elles sont montées depuis environ 1000 kms, et non roulées qu'avec du superEthanol.

La ceramique est tres blanche (comme neuve), des fois elle se teinte legerement en brun (ça depend de la dose d'additif "sans plomb" que je met)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

et ta gti tu l'y passes quand? :lol:
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pastekos
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Message par pastekos »

Mais, j'y pense fortement.

La modif ne serait pas trop dur.

Faut changer les injecteurs qui a l'origine sont des 214cc/min par des injecteurs qui debitent environ 314cc/min.

Et pour les demarrages par temps froid, je pense a un systeme de rechauffage de la rampe d'injection.

Nico.
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Message par nonorider360 »

les injecteurs!? tu peux les changer? Comment ça se passe?
Apres pour tes bougies se sont les bougies chaudes? On le détermine grace à la longueur de la porcelaine?
Toujours des questions mais ce sujet m'intéresse tellement!
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pastekos
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Message par pastekos »

Bien sur que l'on peut changer les injecteurs.

Ce sont des bosch, ils existent dans pleins de debits differents, ils ont été montés sur une quantité astronomique de voitures peugeot, citroen, audi, porshce jaguar etc etc.

Pour les bougies, je tate encore, si il faut mettre des plus chaudes ou pas... la difference n'est pas enorme, c'est du chipotage là :)

Nico.
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

J'ai tenté l'E85 dans ma 206 cc 1,6L 16s.

J'en ais mis pour 10 € et complété au SP 95, soit environs 27% d'E85.
A l'usage, presque rien ne change, je la trouve juste un poil plus nerveuse en bas régime, surtout au démarage.

Sur un plein, j'ais une économie d'environs 9 €, pourquoi s'en priver ?

J'ais demandé chez PEUGEOT si je pouvais rouler a l' E85, ils ont pas sus quoi me répondre ! A part le chef d'atelier qui m'a dit : L'E85, c'est pour les diesel ! Non ? J'ais souri et je me suis barré aussi vite que j'ais pu !
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Message par laurentCJ »

J'ai commencé aussi l'expérience à hauteur de 34% sans modif ..... mais dans mon Avantime V6 ... Nickel, pas de soucis.
Je vais encore augmenter le taux jusqu'à l'allumage du voyant de l'ECU.
Ce post on dirait une réunion des Ethanolique Anonyme (L'éthanol étant de l'alcool :lol: )
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Chris3348
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Message par Chris3348 »

Je m'y mets aussi.
J'essaie dans Juju (TU9M) à hauteur de 20% pour le moment soit 10 litres d'E85 pour 40 de SP95.
Pour le moment tout va bien à part que j'ai l'impression qu'elle chauffe moins vite.
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ricou
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Message par ricou »

Je viens d'en mettre environ 10l de e 85 sur mon plein et je recents de léger trous a l'accélération , mais rien de bien méchant :wink:

Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer, car j'ai rien compris :no: sur l' avance de l'allumage de 2° , 4 ° , comment fait on pour faire ce réglage :?:

Et pour changer la tige dans les carbus c'est difficile :?:

Une dernière question à pastekos, tu dis mettre un additif mais quel cet additif exactement et quel est son prix :?:

:merci: a ceux qui ont les réponses a mes questions :wink:
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Message par erythroblaste »

salut à tous,

premier essai effectué sur ma gti, 17% d'e85 et aucun problèmes repérés, la gestion électronique corrige jusqu'à un certain niveau (environ 30% d'E85) la pauvreté du mélange.

Par contre pour espérer passer à 100 % dans mon cas, soit reprogrammation du calculateur, soit pose d'injecteurs de plus gros débit (255 cc au lieu des 198cc d'origine), le réglage de l'avance est automatique sur la gti catalysée :wink:

à ce propos pastekos, 314cc ca me semble quand même beaucoup pour le 100% éthanol :shock:

voilà !
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Message par pastekos »

Bah, pour le 314cc je m'explique.
Le rapport stoechiométrique du E85 etant de 9.85 au lieu de 14.7 pour l'essence, il faut donc augmenter le debit de 14.7/9.85 = 1.49

Les injecteurs d'origine sur ma gti non catalysée ayant un debit de 214cc/min
214 * 1.49 = 319

Les injecteurs les plus proches sont 314cc

Voila.
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Message par erythroblaste »

je crois que les injecteurs de gti 1.9 délivrent 198cc et non 214cc, pour le reste des calculs je suis d'accord avec toi.

reste plus qu'à savoir quel est la bonne valeur 198cc ou 214cc...
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Message par pastekos »

Sur ma gti en non catalysée, les injecteurs sont des bosch de ref 0 280 150 762
En catalysée tu ne dois pas avoir les memes.

D'apres tous ce que je trouve sur le net mes injecteurs ont comme debit 214cc
http://www.rallynet.net/debit_injecteur.htm

Au boulot, j'ai aussi un fichier excel BOSCH qui confirme.

Nico.
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Message par pavot »

J'ai essayé à 30% vendredi dans ma GTI, j'avais des ratés à partir de 4500 tours, j'ai mis un boitier de Gentry avec sonde lambda (gestion très proche de celle des 130ch) et depuis ça va mieux, tout le reste c'est d'origine 130ch.
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Message par 20cd62 »

:bien:

Le calculo fonctionne en mode dégradé, sans l'info de la sonde, donc il est au max de richesse, c'est ca?!
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