[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
De mémoire le MA 3.0 est à allumage électronique, or sur les 1.1L il n'y a eu que magnetti marelli G6.10 en allumage électronique, et le bosch monté sur les 1.1L étaient à allumage transistorisé. donc je dirai il n'y a que les les TU3M qui en sont équipésMiniman 08 a écrit :une question sur la bosch MA 3.0.
Etait t'elle montée que sur les 1400i ou bien aussi sur les 1100i?
- Miniman 08
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Merci à toinonorider360 a écrit :De mémoire le MA 3.0 est à allumage électronique, or sur les 1.1L il n'y a eu que magnetti marelli G6.10 en allumage électronique, et le bosch monté sur les 1.1L étaient à allumage transistorisé. donc je dirai il n'y a que les les TU3M qui en sont équipésMiniman 08 a écrit :une question sur la bosch MA 3.0.
Etait t'elle montée que sur les 1400i ou bien aussi sur les 1100i?
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Voilà, la nouvelle version est online, totalement revue.
have fun
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
super cette fiche!
elle va peut être me servir bientôt pour une AX
elle va peut être me servir bientôt pour une AX
- Miniman 08
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Cool, un vrai pro!!!!3dfx a écrit :Voilà, la nouvelle version est online, totalement revue.
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
les conseils et manipulations sont géniales
je n'ai pas tout teste sur le codes erreurs mais chose sure avec ma generation de 97 et mon calculateur MA3.0 c'est vraiment ca !
tant il y'auras des hommes nos 205 viveront.
yannick
- Miniman 08
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
non non ,tant qu'il y aura des pièces!!!

- KEOPS555
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
salut à tous!
ouais c'est vrai aussi miniman08 tant il y'auras des piéces nos chéres et douces 205 viveront.
je tenait à vous apporter aussi une manipulation, simple et fesable sans demonter le corps d'injecteur complet.
je vais me baser de mon MA3.0 bosch sur le haut la ou vient se monter la coiffe d'admission d'air.
retirer les 3 vis BTR ou autre selon ce qu il y'as dessus apres au niveau du dessus de l'injecteur la ou il y'as le connecteur et la sonde de température melange air/essence , avec un torx aux bonne dimension démonter ce bloc contact sonde faire attention au petit joint juste dessus l'injecteur.
ensuite munissez vous d'un pince de bonne qualitée et retirez l'injecteur une force se fera sentir ce qui est normal car l'injecteur est munis de joints toriques, et faites tres attention de pas casser une broche.
donc apres cela fait vous aurez le choix de le nettoyer si il est ok
ou comme moi de le changer .
D'ailleurs vérifiez toujours la référence de l'injecteur monté , pour mon aventure j'avait un injecteur bosch mais pour la version 1.1litre. au final ca tournait mais pas comme le fallait.
j'ai donc recupéré un injecteur seul de 306 injection ayant le meme type que le miens et ca à passé premier coup
Donc voici ce qui différe entre les MA3.0 1.1litre des 1.4 litre
1ere celle de l'injecteur en lui meme le 1.1litre est noir au dessus et n'as qu'une collerette filtre
pour celui du 1.4litre c'est pas pareil le dessus est vert rouge et disposes de deux collerettes filtres.
voila en esperant avoir décrit les différences concernant le bosch MA3.0 du 1.4litre et du 1.1litre.
concernant un depannage éventuel faites bien les controles du papillon en premier lieu car c'est sur entre la 106/306/AX/ZX c'est sur a y regarder ils se ressemblent mais attenton si vous montez un injecteur de 1.1litre sur une 1.4litre ca ne va que vous causer des desagréments et au risque de quelques dégats aux cardants ca m'est arrivé.
voila pour ce petit plus au sujet de la fiche deja saisie.
je vous salues tous .
yannick
ouais c'est vrai aussi miniman08 tant il y'auras des piéces nos chéres et douces 205 viveront.
je tenait à vous apporter aussi une manipulation, simple et fesable sans demonter le corps d'injecteur complet.
je vais me baser de mon MA3.0 bosch sur le haut la ou vient se monter la coiffe d'admission d'air.
retirer les 3 vis BTR ou autre selon ce qu il y'as dessus apres au niveau du dessus de l'injecteur la ou il y'as le connecteur et la sonde de température melange air/essence , avec un torx aux bonne dimension démonter ce bloc contact sonde faire attention au petit joint juste dessus l'injecteur.
ensuite munissez vous d'un pince de bonne qualitée et retirez l'injecteur une force se fera sentir ce qui est normal car l'injecteur est munis de joints toriques, et faites tres attention de pas casser une broche.
donc apres cela fait vous aurez le choix de le nettoyer si il est ok
ou comme moi de le changer .
D'ailleurs vérifiez toujours la référence de l'injecteur monté , pour mon aventure j'avait un injecteur bosch mais pour la version 1.1litre. au final ca tournait mais pas comme le fallait.
j'ai donc recupéré un injecteur seul de 306 injection ayant le meme type que le miens et ca à passé premier coup
Donc voici ce qui différe entre les MA3.0 1.1litre des 1.4 litre
1ere celle de l'injecteur en lui meme le 1.1litre est noir au dessus et n'as qu'une collerette filtre
pour celui du 1.4litre c'est pas pareil le dessus est vert rouge et disposes de deux collerettes filtres.
voila en esperant avoir décrit les différences concernant le bosch MA3.0 du 1.4litre et du 1.1litre.
concernant un depannage éventuel faites bien les controles du papillon en premier lieu car c'est sur entre la 106/306/AX/ZX c'est sur a y regarder ils se ressemblent mais attenton si vous montez un injecteur de 1.1litre sur une 1.4litre ca ne va que vous causer des desagréments et au risque de quelques dégats aux cardants ca m'est arrivé.
voila pour ce petit plus au sujet de la fiche deja saisie.
je vous salues tous .
yannick
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lowrider67
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
salut j'ai le voyant auto diag qui s'allume intempestivement et je suis tombé sur ce topic (je deteste me rendre chez un garagiste surtout que tous est mis a notre dipostition pour depanner nos moteur et j'ai toujours reussi a me demerder en mecanique sur ma peug) donc cet aprem j'ai voulu faire le test prise diag /neiman mais j'ai pas trouvé la prise diag a coter du vase d'expansion
mon moteur est un tu1m

j'ai vu cette prise bleu/vert mais c'est pas sa ,et y'en a pas d'autre
sinon je suis sur obernai si y'en a qui sont du bas rhin on sait jamais tant qu'a faire ...
mon moteur est un tu1m

j'ai vu cette prise bleu/vert mais c'est pas sa ,et y'en a pas d'autre
sinon je suis sur obernai si y'en a qui sont du bas rhin on sait jamais tant qu'a faire ...
Dernière modification par lowrider67 le mar. 22 juin 2010 10:26, modifié 1 fois.
- nonorider360
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
non ce que l'on voit n'a pas l'air d'etre la prise de diag, mais plutot un bidouillage sur faisceau, non?
après tu n'as pas des symptomes qui pourraient aider à trouver des pistes, trou à l'accélération, ralenti trop haut, etc...
par contre attention car sur tes photos on voit la BAR, et si je ne dis pas de bêtise c'est hors règlement! essaye d'en mettre d'autre ou on la voit pas.
après tu n'as pas des symptomes qui pourraient aider à trouver des pistes, trou à l'accélération, ralenti trop haut, etc...
par contre attention car sur tes photos on voit la BAR, et si je ne dis pas de bêtise c'est hors règlement! essaye d'en mettre d'autre ou on la voit pas.
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lowrider67
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
salut je sais pas du tous a quoi correspond ce conecteur bleu et j'ai pas vraiment de symptome particulier quand le voyant est eteint elle roule comme d'habitude par contre quand le voyant s'allume y'a comme un retard ou un temps de reaction lorsque j'accélere donc une moins bonne reponse de l'acceleration a part sa j'ai rien remarquer mon ralenti a froid est a 1000tr/min
(dommage le hors reglement juste a cause d'une bar )
sinon je me suis penché sur le moteur y'a vraiment aucune prise diag verte j'ai trouvé une prise marron sur le + de la baterie et une autre coter droit au niveau du radiateur et un blanc sur l'allumage
(dommage le hors reglement juste a cause d'une bar )
sinon je me suis penché sur le moteur y'a vraiment aucune prise diag verte j'ai trouvé une prise marron sur le + de la baterie et une autre coter droit au niveau du radiateur et un blanc sur l'allumage
- nonorider360
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Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
pour le règlement, il me semble, après vérifie si tu préfères!
je viens de voir, tu as une xl, moi je connais que sur sacre numéro ! regarde les numéros des fils, avec les numéros on peut trouver de quoi il s'agit !
je viens de voir, tu as une xl, moi je connais que sur sacre numéro ! regarde les numéros des fils, avec les numéros on peut trouver de quoi il s'agit !