J'ai continué le démontage, le siège conducteur est enlevé, j'ai remarqué d'ailleurs qu'une barre de fer était cassé, heureusement que j'ai vu sur planète un poste de jeangui111 sur comment réparer ça.
Allez zou on vire la moquette :
État de l'isolant conducteur :
C'est plein d'eau ! l'isolant est complétement imbibé lorsque je l'ai sortie il est parti en morceau

(bon je m'y attendais quand même).
Voilà l'état des 4 compartiments :
Et c'est la partie arrière qui est légèrement rouillé. C'est quoi la partie en rond complètement rouillé, je peux poncer ça

le reste je pense juste passer un coup d'owatrol (vernie anti-rouille) ou alors il vaut mieux que je ponce ?
Une araignée c'est caché sur la photo du dessus, serez-vous capable de la trouver

(pas pour rien que mes cousines ont baptiser ma XAD "Spider-car"

)
J'ai donc tout éponger. J'ai ensuite démonter le joint de porte conducteur pour l'examiner, le nettoyer puis passer dessus un coup de bombe silicone pour joint. Je ne l'ai pas trouver en mauvais état. J'ai ensuite vérifier que les évacuations des portes remplissaient leurs rôle, pas de soucis, cela s'écoule par les endroit prévu.

J'ai fait de même sous la baie du pare-brise, l'eau s'évacue bien par dessous l'aile. Je n'ai rien vu entrer à l'intérieur de la voiture mais bon je n'en ai pas verser énormément. de toute façon je compte juste remonter le siège conducteur et je verrai bien quand il pleuvra par ou ça passe.
En parlant de joint de porte, il y en a un coller à la voiture, j'ai un endroit ou il est décoller, j'ai nettoyer la partie carrosserie mais il reste de la colle sur le joint, est-ce que je peux recoller par exemple à la colle bi-composant (comme ça sa bougera plus) ou alors il faut complétement le changer.

Photo : (désoler elle est ratée)
Sinon j'ai poncer la rouille du coffre et passer un coup de destructeur de rouille "julien".

Demain je passerai par dessus le vernie anti-rouille d'Owatrol.
J'ai également repère de humidité au niveau des ailes arrières derrière les panneaux de porte. Elle veut vraiment se transformer en piscine celle-la.