Christine, GT, 27 ans, 140.000 kms
-
andrea
- Forumeur

Re: Christine, GT, 25 ans, 128.000 kms
Tiens une GT, et peu kilométrée en fait 
-
Djockos
- Forumeur

Salutandrea a écrit :Tiens une GT, et peu kilométrée en fait
Oui, peu kilométrée, mais pas pour longtemps, elle approche les 130.000 km à grands pas
J'ai peaufiné la richesse des carbus
J'ai toujours senti dans le train avant une irrégularité incessante, malgré les nouvelles rotules, le serrage du cardan de colonne et les silents-blocs de barre stab...
Mais, grâce à mon contrôleur technique, j'ai su que les pneus montés à l'avant (kormoran) avaient un "plat". Ce sont des pneus que je n'ai jamais démontés depuis l'achat de Ninette (parske en bon état) et qui, je pense, ont subi l'immobilisation de Christine pendant quelques mois suivants la casse des supports moteur.
Sinon rien de mieux for Christine's life
- duducharles
- Forumeur

Djockos a écrit :Salutandrea a écrit :Tiens une GT, et peu kilométrée en fait![]()
Oui, peu kilométrée, mais pas pour longtemps, elle approche les 130.000 km à grands pas
J'ai peaufiné la richesse des carbusmais reste un peaufinage du peaufinage
![]()
J'ai toujours senti dans le train avant une irrégularité incessante, malgré les nouvelles rotules, le serrage du cardan de colonne et les silents-blocs de barre stab...
Mais, grâce à mon contrôleur technique, j'ai su que les pneus montés à l'avant (kormoran) avaient un "plat". Ce sont des pneus que je n'ai jamais démontés depuis l'achat de Ninette (parske en bon état) et qui, je pense, ont subi l'immobilisation de Christine pendant quelques mois suivants la casse des supports moteur.
Sinon rien de mieux for Christine's life
Salut Djockos
130000 km avec nos moulins c'est pas énorme hein !
Pour les carbus c'est, avec la conso, se qui m'a decidé de prendre le XY7 car les doubles carbus m'ont toujours fais un peu peur à cause de leurs désynchronisastions
Il faut voir si en echangeant les pneux avants avec ceux de l'arrière tu as toujours ton ressenti de vibrations
C'est quoi ce language SMS
- jeangui111
- Forumeur

Re: Christine, GT, 25 ans, 130.000 kms
Salut,
en relisant ton topic, je me suis aperçu que je t'avais demandé des photos du motage de la crémaillère.
En as-tu fait?
Je vais essayer un jour de ressérer la mienne.
Sinon, en détail qui tue, on ne peut pas cliquer sur ta signature pour venir sur ce topic. C'est voulu?
++
en relisant ton topic, je me suis aperçu que je t'avais demandé des photos du motage de la crémaillère.
En as-tu fait?
Je vais essayer un jour de ressérer la mienne.
Sinon, en détail qui tue, on ne peut pas cliquer sur ta signature pour venir sur ce topic. C'est voulu?
++
-
Djockos
- Forumeur

Salutjeangui111 a écrit :Salut,
En as-tu fait?
++
Non pas de photo faite
La cause ? L'huile moteur qui a coulé via l'allumeur et a tapissé toute la partie berceau-crémaillère-cardan de colonne
Depuis que j'ai changé le joint torique, je n'ai pas voulu prendre le temps de tout décaper (attendant de vérifier si je n'avais plus besoin du budget pampers mamies
Pour ton détail qui tue, c'est peut-être les récents tripotages de DjDav sur le forum qui font ça
@+
-
Djockos
- Forumeur

Depuis le temps que je passe mon temps sur Christine, entre mauvaises surprises et trouvailles irrationnelles (des vis dans les durites
je parlais de duducharles j'aurais dû me taire
Au détour d'un feuilletage de la RTA, j'ai analysé le schéma du circuit de filtration d'air et me suis aperçu que la pièce entourée en rouge n'est plus sur Christine (et d'ailleurs ne l'a jamais été depuis que je l'ai) et sert de liaison entre la calandre et la boite à air.

Je ne sais pas comment cela se nomme (cornet?) et suis pas certain d'en retrouver un en casse
Si quelqu'un en avait un en double, ça me serait fort utile
Qu'il se manifeste par MP pour les modalités
Merci d'avance
- duducharles
- Forumeur

Djockos a écrit :
Depuis le temps que je passe mon temps sur Christine, entre mauvaises surprises et trouvailles irrationnelles (des vis dans les durites) je croyais finalement avoir fait le tour... Eeeh oui ! Une de plus
![]()
je parlais de duducharles j'aurais dû me taire![]()
Au détour d'un feuilletage de la RTA, j'ai analysé le schéma du circuit de filtration d'air et me suis aperçu que la pièce entourée en rouge n'est plus sur Christine (et d'ailleurs ne l'a jamais été depuis que je l'ai) et sert de liaison entre la calandre et la boite à air.
Je ne sais pas comment cela se nomme (cornet?) et suis pas certain d'en retrouver un en casseà moins d'une chance inouïe
![]()
Si quelqu'un en avait un en double, ça me serait fort utile![]()
Qu'il se manifeste par MP pour les modalités
Merci d'avance
Tu vas voir que je ne suis pas racunier
Ton "cornet" qui n'est ni plus ni moins qu'un col d'entrée d'air et encore disponible chez Peugeot (
Voilà les images :

Esperant t'avoir aidé mon p'tit gars !
@+
-
Djockos
- Forumeur

Merci Duducharles 
Que demande le peuple ?
Que demande le peuple ?
- Chapi26
- Forumeur

Sinon, il y en a aussi des tas en casse de ces entrées d'air... 
- duducharles
- Forumeur

Je t'en prie mon petit garsDjockos a écrit :Merci Duducharles
Que demande le peuple ?
Merci à toi pour le pouce levé !
@+
-
Djockos
- Forumeur

Mais de rien !duducharles a écrit : Je t'en prie mon petit gars
Merci à toi pour le pouce levé !![]()
@+
Plusieurs fois j'ai voulu te le faire sur Pepette (pour les voyants du compteur entre autres) mais c'est possible qu'a partir de son propre sujet, pas sur un autre
J'ai dû donc patienter et tendre des perches depuis mon sujet, afin de t'attirer dans mes filets et te le mettre à la première occasion (je parle du pouce levé, hein
C'est donc un prêté pour un rendu, tu n'as pas à me remercier mon grand
Ha oui ?! Merci Chapi !Chapi26 a écrit :Sinon, il y en a aussi des tas en casse de ces entrées d'air...
Allez, c'est mon jour de bonté... Et paf ! un pouce levé en plus !
Ca mitraille dur aujourd'hui
A qui le tour ?
- Chapi26
- Forumeur

Oh grand sage Julien !

- duducharles
- Forumeur

... que t'as volonté soit faites sur la planete des 205
Je vois donc que c'était quelque chose de bien finot que tu m'as là fais !
@+ mon petit
Je vois donc que c'était quelque chose de bien finot que tu m'as là fais !
@+ mon petit
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

En tout cas, l'absence de cette entrée d'air ne joue pas sur le fontionnement du moteur. 
-
Djockos
- Forumeur

Merci de la précision ShishiShidenkai a écrit :En tout cas, l'absence de cette entrée d'air ne joue pas sur le fontionnement du moteur.
A part ça pour Christine, j'ai donc fait le peaufinage du peaufinage des carbus
Il me reste à faire le peaufinage du peaufinage du peaufinage
Oui je sais c'est long mais je n'ai pas de dépressiomètre pour ajuster mieux que ça
Bientot une chtite video pour la voir en vraie (elle est jalouse que d'autres titines aient droit à une video et pas elle
A bientôt !