Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Une continuité !
Tu avances pas vite?? Tu as déjà fait un boulot formidable!!! Trop fort, tu gères grave ^^
- Mike318is
- Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Une continuité !
Euh
merci merci 
- Mike318is
- Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
Aprés reflexion, et vu que je ne mets qu'une accroche sur deux, je vais remplacer un rivets sur deux par ça :

Je pense que ça sera bien plus costaud que des rivets, d'autant qu'avec une rondelle par en dessous (niveau renfort, donc) la surface d'appui sera nettement supperieure et donc plus securisante. Je pense qu'ainsi la solidité de l'ensemble sera egale, voir superieure au montage usine (pointage).

Je pense que ça sera bien plus costaud que des rivets, d'autant qu'avec une rondelle par en dessous (niveau renfort, donc) la surface d'appui sera nettement supperieure et donc plus securisante. Je pense qu'ainsi la solidité de l'ensemble sera egale, voir superieure au montage usine (pointage).
- Mike318is
- Forumeur

Donc avec les boulons et rondelles comme je l'avais imaginé :

Je suis maintenant plus confiant qu'avec seulement les rivets !
Montage de la poignée pour pouvoir deverouiller et remettre la vitre (manque encore deux vis sur la photo) :

Graissage à la graisse au lithium des railles de vitre, ça coulisse comme une pucelle
et voilà la partie exterieure finie.
Il me reste maintenant les deux dirites d'evacuation d'eau pour l'avant, les miennes sont cassées et je n'arrive pas à en trouver
et le systeme de vide d'air, et remettre le ciel de toit.

Sur celle ci on devine un chtong sur l'avant du TOP, coté passager. Il y est depuis que j'ai Caramel, rien à voir avec le TOP :

Petit essai dynamique pour valider le montage (desfois que tout se torde en deux dans le premier nid de poule...), resultat : je valide
Donc content rosco

Je suis maintenant plus confiant qu'avec seulement les rivets !
Montage de la poignée pour pouvoir deverouiller et remettre la vitre (manque encore deux vis sur la photo) :

Graissage à la graisse au lithium des railles de vitre, ça coulisse comme une pucelle
Il me reste maintenant les deux dirites d'evacuation d'eau pour l'avant, les miennes sont cassées et je n'arrive pas à en trouver

Sur celle ci on devine un chtong sur l'avant du TOP, coté passager. Il y est depuis que j'ai Caramel, rien à voir avec le TOP :

Petit essai dynamique pour valider le montage (desfois que tout se torde en deux dans le premier nid de poule...), resultat : je valide
Donc content rosco
- d3ido
- Forumeur

super!
mais dit moi, n'a tu pas mis de silicone???
mais dit moi, n'a tu pas mis de silicone???
- Mike318is
- Forumeur

euh... non
il y a une espece de mousse qui était en excellent etat, du coup je n'en ai pas mis.
Mais alors là tu me mets un gros blues.. J'aurai dû le faire !
Bon je vais voir, je vais surement redemonter pour en mettre
- Chapi26
- Forumeur

Très très beau travail, respects !
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- Mike318is
- Forumeur

Ouaip, je suis parfois etourdi, mais comme d'origine il n'y en avait pas, je n'y ai pas pensé ...
Là il pleut, j'ai donc condamné les l'évacuations d'eau avant avec de la silicone, en prenant soin de me garer de manière a ce que tout parte a l'arrière. Je lance d'ailleurs un appel, je n'en trouve nul part de ces durites skif...
Là il pleut, j'ai donc condamné les l'évacuations d'eau avant avec de la silicone, en prenant soin de me garer de manière a ce que tout parte a l'arrière. Je lance d'ailleurs un appel, je n'en trouve nul part de ces durites skif...
- greg205xs
- Forumeur

Salut
Sacrée travail, félicitations
Sacrée travail, félicitations
- d3ido
- Forumeur

Mike318is a écrit :euh... nonil y a une espece de mousse qui était en excellent etat, du coup je n'en ai pas mis.
en tout cas super travail!
je me rappel plus si tu avais donner le prix que tu à payer le TOP? sa peut être utile pour avoir une comparaison si j'en prend un
- Mike318is
- Forumeur

Zero euros, comme tout ce que j'ai pris sur la td lol !
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Le bon plan, moi obligé d'acheter une voiture pour avoir des pièces, pas un garage ou une casse n'a de pièces pour moi...Mike318is a écrit :Zero euros, comme tout ce que j'ai pris sur la td lol !
- Fisichampion
- Forumeur

Super boulot Mike ! Bravo à toi. Très beau résultat, on ne voit pas la différence avec un monté d'origine par Peugeot. Profite bien de l'été avec cette option !
Tu avais récupéré le ciel de toit correspondant pour avoir le toit ouvrant ?
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Il me semble l'avoir vu plus haut, je crois que ouiFisichampion a écrit :Super boulot Mike ! Bravo à toi. Très beau résultat, on ne voit pas la différence avec un monté d'origine par Peugeot. Profite bien de l'été avec cette option !![]()