Désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai écris sa vite fait avec mon smartphone à midi
horlogerjp a écrit :Je le soupçonne de picoler le p'tit.

C'est vrai qu'il fait beau mais non sa ne cogne pas, par contre il n'y a rien de mieux qu'un bon verre de chouchen matin midi et soir

avec sa tu carbures toute la journée
Ohana c'est ce qu'il fait avec sa GTI il découpe le toit car il voulait un 2ième CTI
On se moque, on se moque mais je ne raconte pas que des conneries
Petit cours sur la peugeot 205 issue du livre "comment restaurer sa 205 GTI rallye T16" (Ce que j'appelle ma Sacré Numéro en fait c'est une T16, mais elle cache très bien son jeu la petite

), je n'ai pas le livre sous les yeux donc je fais appel à ma mémoire mais je pourrai vous confirmer sa prochainement.
Les 205 cabriolets sont à la base des 205 3 portes qui sont expédiées chez Pininfarina en Italie pour modifications, le toit est découpé, le chassis renforcé avec 50Kg de tôle et d'acier et les portes sont découpé également. Un arceau est soudé et la partie arrière modifié pour recevoir la capote. Tous les accessoires propres au cab sont monté, joints, portes, vitres électrique etc... Ensuite un test d'étanchéité est réalisé pendant 3 minutes puis la voiture est renvoyé en France par transporteur de nuit et bachée. Elle re-intègre les chaine de productions afin d'y installer le reste comme la sellerie, le TdB etc...
Les 205 cabs sa ne cour pas les rues ( sauf en bretagne

), et encore moins en casse. Et sur le bon coin d'après horlogerJp on en voit régulièrement, mais il faut faire appel à un transporteur car c'est trop encombrant pour la poste. Ou alors on fais du colis-voiturage sois via des connaissance ou des sites spécialisés (oui oui sa existe

)
Sinon on trouve une porte de 205 3 portes, que l'on vide complètement, on fait 2 découpes pour virer la traverse supérieur et le montant coté serrure. Une peinture maison ou chez un carrossier (dans ce cas le must serai de trouver une 205 RG 3 portes

). Ensuite il suffit de récupérer sur la porte de cab d'origine, les vitres, le lève vitres, le montant intermédiaire, le faisceau, la tringlerie / serrures, les charnières et les joints. Puis de remonter le tout sur la nouvelle porte.
Et bingo une porte de cab toute neuve
L'idéal est bien sur de trouver une porte de RG cab complète ou non sur le bon coin, en très bon état, même avec le transport sa coutera moins cher qu'une peinture. Après si on a quelques année devant nous pour trouver cette fameuse porte pourquoi pas. Sinon autant le faire soi même (sauf la peinture, il vaux mieux la faire faire si on est pas du métier). Surtout qu'une porte de 3porte est plutôt facile à dénicher.
Lorsque j'ai acheté ma sacré numéro, la première chose que j'ai fait dessus, c'est régler la garde d'embrayage et changer la porte conducteur. Car elle a eu une tentative de vol 2 mois avant l'achat, et la porte était plié, donc plus étanche ni à l'eau ni à l'air. J'ai donc récupéré la porte conducteur de mon ex colorline, démonté complètement les 2 portes, je les ai vidés complètement, intervertie puis j'ai remonté tout l'équipement (y compris les vitres car sur la SN c'est des vitres bronze et la colorline c'est des classique). J'ai fait sa en une après midi tout seul.
Donc pour celui qui bricole un peu c'est largement faisable.
voila où il faut couper approximativement:
Je compte envoyer la RG en carrosserie un jour car sa pourrait etre largement mieux. La portes conducteur est un peu abimé, je pense que sa sera plus simple de transformer une porte classique en porte de cabriolet, qu'au carrossier à passer des heures à taper dessus et à mastiquer
Donc je pense réaliser cette opération également.

(sauf si le saint esprit de la 205 m'envoie des portes de cab nickel, complete et prète à poser

)