RG cab 94

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: RG cab 94

Message par HUBERIV »

Bonsoir à tous

alors ce soir je passe devant un garage où il est inscrit "débosselage sans peinture"
Bon et alors pour la mienne, réponse "désolé c'est pas possible"
et pour refaire le coté en classique ....? " ben pour la portière et l'aile arrière entre 12000 et 1500€"....... ::d


j'ai déjà pas de chance pour trouver un sellier qui accepte de me refaire les 2 sièges avant et maintenant c'est pour la carrosserie

Quel est le possesseur de RG qui avait fait sa voiture sans les bosses....

merci

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
david 205 rg
Forumeur
Forumeur
Messages : 637
Inscription : jeu. 1 mai 2014 20:09
Localisation : isere38 grenoble

Re: RG cab 94

Message par david 205 rg »

Il ne rigole pas ton carrossier
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: RG cab 94

Message par HUBERIV »

et mon porte monnaie non plus..... :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Inscription : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: RG cab 94

Message par philou07 »

:whoa: et la voiture entière alors ? :whoa:

t'en as pour 7000 ou 8000 euros !!! et encore y a pas de toit sinon tu approches des 10000 euros ... :nawak:

Ca fait cher du M2 ... :oops:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar de l’utilisateur
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Inscription : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: RG cab 94

Message par inflames29 »

Effectivement sa fait cher du m²
Sa serai intéressant de voir quelques photos pour voir les ''dégâts''

Pour la portière, ce que tu peux faire c'est récuperer une porte classique de 3 portes, tu la coupes là où il faut. Et tu la fait repeindre, sa te coutera moins cher. Après peut-être que le gros du travail est sur l'aile AR.
Dernière modification par inflames29 le mar. 16 juin 2015 20:41, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: RG cab 94

Message par dami »

C'est du vol...simplement ! :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: RG cab 94

Message par horlogerjp »

inflames29 a écrit :
Poir la portiere ce que tu peux faire c'est recuperer une porte classique de 3 portez tu la coupe la ou il faut. Et tu la fait repeindre sa te coutera moins cher.
:grattetete: :grattetete: :grattetete: :grattetete: :hein:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar de l’utilisateur
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Inscription : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: RG cab 94

Message par philou07 »

horlogerjp a écrit :
inflames29 a écrit :
Poir la portiere ce que tu peux faire c'est recuperer une porte classique de 3 portez tu la coupe la ou il faut. Et tu la fait repeindre sa te coutera moins cher.
:grattetete: :grattetete: :grattetete: :grattetete: :hein:
Et pour faire un cabriolet alors ?

Tu prends une 205 GTI tu la découpe ou il faut et tu as une CTI !!! :rirejaune:
Et même que tu peux faire aussi un cabriolet avec une 5 portes avec ce système ...

Il fait si chaud que ça en ce moment en Bretagne ??? :mdr3:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar de l’utilisateur
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Inscription : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: RG cab 94

Message par horlogerjp »

Je le soupçonne de picoler le p'tit. :whoa:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar de l’utilisateur
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Inscription : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: RG cab 94

Message par philou07 »

horlogerjp a écrit :Je le soupçonne de picoler le p'tit. :whoa:
:oops: Si jeune et déjà imbibé !!!! :oops:
Faut lui confisquer ses 205 avant qu'il fasse des bêtises ....avec !
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar de l’utilisateur
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Inscription : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: RG cab 94

Message par inflames29 »

Désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai écris sa vite fait avec mon smartphone à midi :gene:
horlogerjp a écrit :Je le soupçonne de picoler le p'tit. :whoa:

C'est vrai qu'il fait beau mais non sa ne cogne pas, par contre il n'y a rien de mieux qu'un bon verre de chouchen matin midi et soir :mrgreen: avec sa tu carbures toute la journée :mrgreen:


Ohana c'est ce qu'il fait avec sa GTI il découpe le toit car il voulait un 2ième CTI :mrgreen:

On se moque, on se moque mais je ne raconte pas que des conneries :gene:

Petit cours sur la peugeot 205 issue du livre "comment restaurer sa 205 GTI rallye T16" (Ce que j'appelle ma Sacré Numéro en fait c'est une T16, mais elle cache très bien son jeu la petite :oops: ), je n'ai pas le livre sous les yeux donc je fais appel à ma mémoire mais je pourrai vous confirmer sa prochainement.

Les 205 cabriolets sont à la base des 205 3 portes qui sont expédiées chez Pininfarina en Italie pour modifications, le toit est découpé, le chassis renforcé avec 50Kg de tôle et d'acier et les portes sont découpé également. Un arceau est soudé et la partie arrière modifié pour recevoir la capote. Tous les accessoires propres au cab sont monté, joints, portes, vitres électrique etc... Ensuite un test d'étanchéité est réalisé pendant 3 minutes puis la voiture est renvoyé en France par transporteur de nuit et bachée. Elle re-intègre les chaine de productions afin d'y installer le reste comme la sellerie, le TdB etc...


Les 205 cabs sa ne cour pas les rues ( sauf en bretagne :mrgreen: ), et encore moins en casse. Et sur le bon coin d'après horlogerJp on en voit régulièrement, mais il faut faire appel à un transporteur car c'est trop encombrant pour la poste. Ou alors on fais du colis-voiturage sois via des connaissance ou des sites spécialisés (oui oui sa existe :cote: )

Sinon on trouve une porte de 205 3 portes, que l'on vide complètement, on fait 2 découpes pour virer la traverse supérieur et le montant coté serrure. Une peinture maison ou chez un carrossier (dans ce cas le must serai de trouver une 205 RG 3 portes :mrgreen: ). Ensuite il suffit de récupérer sur la porte de cab d'origine, les vitres, le lève vitres, le montant intermédiaire, le faisceau, la tringlerie / serrures, les charnières et les joints. Puis de remonter le tout sur la nouvelle porte.

Et bingo une porte de cab toute neuve :bien:

L'idéal est bien sur de trouver une porte de RG cab complète ou non sur le bon coin, en très bon état, même avec le transport sa coutera moins cher qu'une peinture. Après si on a quelques année devant nous pour trouver cette fameuse porte pourquoi pas. Sinon autant le faire soi même (sauf la peinture, il vaux mieux la faire faire si on est pas du métier). Surtout qu'une porte de 3porte est plutôt facile à dénicher.


Lorsque j'ai acheté ma sacré numéro, la première chose que j'ai fait dessus, c'est régler la garde d'embrayage et changer la porte conducteur. Car elle a eu une tentative de vol 2 mois avant l'achat, et la porte était plié, donc plus étanche ni à l'eau ni à l'air. J'ai donc récupéré la porte conducteur de mon ex colorline, démonté complètement les 2 portes, je les ai vidés complètement, intervertie puis j'ai remonté tout l'équipement (y compris les vitres car sur la SN c'est des vitres bronze et la colorline c'est des classique). J'ai fait sa en une après midi tout seul.

Donc pour celui qui bricole un peu c'est largement faisable.

voila où il faut couper approximativement:
Image

Je compte envoyer la RG en carrosserie un jour car sa pourrait etre largement mieux. La portes conducteur est un peu abimé, je pense que sa sera plus simple de transformer une porte classique en porte de cabriolet, qu'au carrossier à passer des heures à taper dessus et à mastiquer :langue3:

Donc je pense réaliser cette opération également. :cote: (sauf si le saint esprit de la 205 m'envoie des portes de cab nickel, complete et prète à poser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar de l’utilisateur
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Inscription : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: RG cab 94

Message par philou07 »

Oui les cabriolets 205 étaient issu de 3 portes classiques et transformés chez Pininfarina....Mais c'est des pros !!!
sinon pourquoi Peugeot ne le faisait t'il pas lui même ?

Par contre je ne savais pas qu'elle faisaient juste un aller retour en Italie et étaient finies ensuite en France...
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: RG cab 94

Message par 205sm »

Je confirme vos dires sur les 3 portes transformées. :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
david 205 rg
Forumeur
Forumeur
Messages : 637
Inscription : jeu. 1 mai 2014 20:09
Localisation : isere38 grenoble

Re: RG cab 94

Message par david 205 rg »

+1 mais j'avais lu qu'elle avait été produite à partir de caisse de gti par apport qu'elle était plus renforcer que les standards.
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: RG cab 94

Message par HUBERIV »

oui c'est bien mais moi je voulais juste faire redresser une bosse :pleure:

quand je vois le super travail qui a été fait sur une indiana je me dis que les autres sont des charlos

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »