Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
hier soir je roule avec un pote, une personne me coupe franchement la route, je vais pour klaxonner (ce que je fais rarement) et ... pas de klaxon (la centralisation ne marche plus depuis quelques semaines) ... tout à l'heure je la reprends et je mets la facade du poste pour écouter la musique ... pas de poste ... (fusible derrière le poste ok)
je check donc la boite à fusible ... j'ai un 25A grillé, je prends celui d'à côté ... je le mets à la place ... un coup de klaxon ... il grille
une idée de ce que ça peut être !??
Sinon je crois qu'un support moteur à rendu l'âme ... en rétrogradation j'ai de très violents accoups pendant 1/2 seconde puis plus rien
je l'ai remise dans mon souterrain et j'aviserai plus tard ;)
Ce WE je n'en ai pas besoin et le WE prochain je fais le pont et part 4 jours chercher la nouvelle voiture de ma copine ainsi qu'une voiture pour moi ;)
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
faut débranché TOUT les éléments raccordés a ce fusibles, puis les rebranchés un par un en les essayant .
tu trouveras donc obligatoirement lequel te fais sauté le fusible
edit: bien regarder le radiateur de chauffage, sur nos 205 , quand il fuit, ça goutte dans l'autoradio ( pour ceux qui sont aérés par le dessus) , et donc grille ce dernier
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Pour ton soucis électrique, moi j'ai fait comme cela sur le multi et sa m'as pas mal aidé. J'ai pris le multimètre en mode ohm mètre , et mis une pointe sur la une masse et tester sur les fiches de la boite à fusible (fiches débranchées) les éléments concernés par ce fusible. Et la quand tu voit une continuité entre la masse et le fusible concerné tu débranche l'élément en défaut tu refait le test entre le fil de la fiche concerné et la masse et le défaut doit être absent. Ce qui confirme que soit pour ton cas radio, klaxon et si je ne me trompe pas la prise allume cigare.
Pour t'aider ,il y a un topic qui référence dans un document PDF les connecteurs de la boite à fusible et leur utilité.
Avec un peu de méthode cela résout pas mal de soucis.
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Gris futura (M0TP)
Va falloir que je trouve du temps, c'est ça le plus long, parce que c'est simple ... du temps j'en ai pas, ou presque pas, du coup je ne l'octroi pas aux bagnoles
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc banquise (P0WP)