[ VENDU ] Renault Frègate Amiral de Domdej

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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domdej
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

J'avais un soucis de roue qui se bloque après frein a main ou au freinage, j'ai mis les segments de freins dans du sans plomb pendant 6 heures, et (reprise d'un autre forum)
Ca fonctionne super :bounce: :cheers:
Je viens de faire 50 Km nickel ( une tite purge a faire, il faut pomper 2 fois pour que ça soit vraiment efficace) sinon plus de roue bloquée les garnitures sont blanche, comme neuve.
Donc tu les mets dans l'essence pendant 8 heures, tu les sorts et tu mets le feu. Je l'ai fait 2 fois avec un coup de lampe a souder, ça brule tout le gras et au final tu as des segments secs.
J'ai laissé le frein a main toute la nuit, je verrais demain, mais ça ne doit plus coller.

http://youtu.be/LHYHKPiuTMc
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par CITRACTIVE »

domdej a écrit :J'avais un soucis de roue qui se bloque après frein a main ou au freinage, j'ai mis les segments de freins dans du sans plomb pendant 6 heures, et (reprise d'un autre forum)
Ca fonctionne super :bounce: :cheers:
Je viens de faire 50 Km nickel ( une tite purge a faire, il faut pomper 2 fois pour que ça soit vraiment efficace) sinon plus de roue bloquée les garnitures sont blanche, comme neuve.
Donc tu les mets dans l'essence pendant 8 heures, tu les sorts et tu mets le feu. Je l'ai fait 2 fois avec un coup de lampe a souder, ça brule tout le gras et au final tu as des segments secs.
J'ai laissé le frein a main toute la nuit, je verrais demain, mais ça ne doit plus coller.

http://youtu.be/LHYHKPiuTMc
c'est valable pour des plaquettes de freins ???
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domdej
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

Les plaquettes ça ne doit pas s'imbiber normalement, et pour le prix d'un jeux de plaquettes je ne le ferais pas. ;)
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par CITRACTIVE »

bonjour merci de ta réponse

alors ou en est cette frégate ... avec ce temps de chien impossible de faire quoique ça soit ...
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domdej
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

Plus de roue collé ce matin.
J'ai réglé l'embrayage ce matin, ça a l'air mieux, mais c'est vrai que les synchros sur ces boites :(
Sinon la banquette est très confortable et la position de conduite plus que correct, c'est une auto confortable qui tiens pas trop mal la route (a voir avec les pneus neufs) car dans la vidéo du dessus, j'ai du récupérer l'auto dans le virage a la 12'43'', le cul partait....

https://www.youtube.com/watch?v=-en45Rk ... pb95I0MqOA
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par CITRACTIVE »

domdej a écrit :Plus de roue collé ce matin.
J'ai réglé l'embrayage ce matin, ça a l'air mieux, mais c'est vrai que les synchros sur ces boites :(
Sinon la banquette est très confortable et la position de conduite plus que correct, c'est une auto confortable qui tiens pas trop mal la route (a voir avec les pneus neufs) car dans la vidéo du dessus, j'ai du récupérer l'auto dans le virage a la 12'43'', le cul partait....

https://www.youtube.com/watch?v=-en45Rk ... pb95I0MqOA
pour soulagé la boite de vitesse essaye de faire le double débrayage ça fonctionne sur les vielle boite de vitesses

Source WIKIpédia,http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage

Lors du rétrogradage (changement pour un rapport inférieur), l'arbre en relation directe avec le moteur va devoir accélérer, puisque l'on va engager un pignon plus petit, alors que l'arbre en relation avec la transmission ne change pas de vitesse angulaire. Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :

Le conducteur lâche l'accélérateur.
Il débraye et désengage le rapport en cours.
Au point mort, il embraye et accélère le moteur à la vitesse voulue (il faut mettre la vitesse de rotation du moteur à la vitesse à laquelle il sera avec le rapport inférieur).
Il débraye à nouveau et engage le rapport inférieur.
Il embraye avec le bon rapport enclenché sans à-coup.

Toutes ces opérations se font le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité.

j’espère avoir pus t'aider
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par JPB »

CITRACTIVE a écrit :
domdej a écrit :J'avais un soucis de roue qui se bloque après frein a main ou au freinage, j'ai mis les segments de freins dans du sans plomb pendant 6 heures, et (reprise d'un autre forum)
Ca fonctionne super :bounce: :cheers:
Je viens de faire 50 Km nickel ( une tite purge a faire, il faut pomper 2 fois pour que ça soit vraiment efficace) sinon plus de roue bloquée les garnitures sont blanche, comme neuve.
Donc tu les mets dans l'essence pendant 8 heures, tu les sorts et tu mets le feu. Je l'ai fait 2 fois avec un coup de lampe a souder, ça brule tout le gras et au final tu as des segments secs.
J'ai laissé le frein a main toute la nuit, je verrais demain, mais ça ne doit plus coller.

http://youtu.be/LHYHKPiuTMc
c'est valable pour des plaquettes de freins ???
T'as des idées bizarres quand même… :fou:

Pour dégraisser un disque ou des tambours ont utilisait du trichlorétylène. Comme certains snifaient ce produit qui attaque le cerveau ben ça a été retiré de la vente libre et c'est difficile, voir impossible, d'en trouver maintenant. :?
Du coup, on a inventé le dégraissant frein. :lol:

Ces produits (trichlo ou dégraissant) n'ont évidemment aucun additif gras (inutile d'expliquer pourquoi je pense) à l'inverse de l'essence super/ordinaire ou SP95/SP98. :wink:
Attention à ceux qui voudraient tenter l'expérience sur des mâchoires ou des plaquettes de frein actuelles !
Jadis les garnitures étaient rivées sur les segments de frein et non collées comme aujourd'hui. :wink:
Un diluant quelconque pourrait très bien décoller les garnitures de plaquette ou de mâchoires avec les conséquences fâcheuses qui en résultent (Plus de frein ou roue bloquée en roulant). :?
Ce n'est à utiliser QUE sur les pièces METALLIQUES pas sur amalgame (Ferodo amienté ou pas).:?
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par paulo90 »

JPB a écrit : Pour dégraisser un disque ou des tambours ont utilisait du trichlorétylène. Comme certains snifaient ce produit qui attaque le cerveau ben ça a été retiré de la vente libre et c'est difficile, voir impossible, d'en trouver maintenant. :?
Moi j'en ais gardé précieusement une bouteille! :cote:
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

Bientôt le contrôle technique, tout l'éclairage fonctionne, essuies glace aussi, pneus neufs ça freine bien maintenant...et le certificat de la FFVE.

Il ne me reste plus que les Klaxon, le 6V arrive mais rien ne ce passe... est ce que ça se dégrippe?

Merci.
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par atschoum88 »

salut Dom, content de voir que la belle retrouve la forme.

c'est quoi ce certificat de la FFVE ? c'est pour la CG ?
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

Oui c'est ça, tu envois ton dossier, carte grise des années 50 et tout les certificat de vente de la voiture et il te renvoie un certificat pour l'immatriculer, si je devais la faire normal, j'aurais du payer 55 chevaux... :shock:
La c'est 50€ et je te dirais combien coute la carte grise collection....
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par atschoum88 »

quand tu dis les certificats de vente, tu veux dire le Cerfa ? et 55 cv c'est ç cause des cartes-grises en retard ? :lol:

je sais pas du tout comment ça se passe pour immatriculer une vraie ancienne. et vu que je prévois l'achat d'une 403 d'ici quelques années, ça m'intéresse grandement :D
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

Oui c'est ça, 4 cartes grise a faire.....
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par atschoum88 »

11cv une frégate :shock:, quand je pense qu'une 403 c'est 8 grand max :?
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Re: Renault Frègate Amiral de Domdej

Message par domdej »

regarde sur leur site, il y a la procédure a suivre.

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
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