205 GRD => C'est parti pour une remise en état!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GRD => C'est parti pour une remise en état!

Message par david 205 rg »

si tu a pigée pas de soucis au démarrage , et si tu ouvre bien toute les vis de purge du circuit de refroidissement sa se passera très :wink: bien.
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Salut,

Oui, j'ai pigé, mais j'ai pas "réglé" la tension de courroie. Ok, il y a un tendeur automatique, mais il me semble que je n'ai pas verrouillé les vis. Bref, faut que je contrôle.
Pour les purges, je t'avoue qu'en général, je ne les ouvre pas et que je fais "poire" avec les durites. Pour ces purges, j'en vois qu'une en haut, derrière le moteur. Faut que je mate la RTA.
Pas de lien Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

L autre es sur le boîtier calorstat vis btr
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

OK, ça roule alors, merci!
205 GRD de 1991
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Et bien, si toutes les 205 diesel avaient ce traitement, ce serait merveilleux et on en verrait encore plus longtemps sur nos routes au quotidien, dans les années à venir. Chapeau Mr Greg2cv ! Ton travail est magnifique !!!! :bien:

Un régal à lire ce topic!

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Chapi26 a écrit :Et bien, si toutes les 205 diesel avaient ce traitement, ce serait merveilleux et on en verrait encore plus longtemps sur nos routes au quotidien, dans les années à venir. Chapeau Mr Greg2cv ! Ton travail est magnifique !!!! :bien:

Un régal à lire ce topic!

:wink:
Point de pessimisme,je pense que les 205 diesel ont beaucoup de jour devant elles,sauf si une loi interdit la circulation des 205 diesel,lorsque je vais au boulot,je tombe toujours sur une 205,l'autre fois j'ai eu la larme à l'œil,la mienne roulerait encore si je n'étais pas victime de la conjoncture,ce qui veut dire que les gens font un minimum de "traitement" afin que leurs 205 ne lâchent pas.
Tout cela pour dire que notre ami n'est pas une exception,il y a encore beaucoup de gens qui bichonnent les 205 diesel.
Par exemple la Bx et les 305 sont quasiment inexistantes sur la route...alors que la 205 il y en a "en veux tu en voilà",rien qu'hier j'ai vu une 205 GTI 1.9 qui était sur l'autoroute,elle avait l'air loin d'être moche,elle paraissait être dans un état concours,elle envoyait sévère, point de fumée bleue et d'odeur nauséabonde,je pense que son moteur a encore du "peps".
:)
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Salut à tous,

Merci pour votre soutien! Au prés des profanes, je passe un peu pour un grand malade à restaurer cette 205!

Oui, la 205 a, je pense, encore de beaux jour devant elle. Je l'ai déjà dit par ailleurs, mais la 205 me rappelle énormément la 2cv. Simple, robuste, économique, petit gabarit et légère. Les Bx n'ont pas tous ces avantages.
J'ai longtemps réfléchis pour choisir une auto "moderne" (beh ouais, pour moi la 205 est moderne!!). Je cherchais un diesel robuste (donc pas de clim, pas de turbo) pour remplacer ma 2cv qui a pris trop de valeur marchande aujourd'hui pour servir de véhicule de tous les jours (c'est une 2cv SPOT, édition limité à 1800 exemplaires). Pour pouvoir bricoler, un petit gabarit c'est mieux, plus facile à lever, plus sécurisant et plus de place autour dans le garage. Le diesel, oui, car je fais 80km/jour pour aller au taf...ça compte. Donc, en gros, petit, robuste et diesel, j'avais le choix entre une AX et une 205... la réputation de l'XUD et les tarifs des 205 d'occaz ont fait le reste.
Aujourd'hui, j'ai 2 colis à aller chercher, les disques de freins, les verins de hayon et je ne me rappelle plus quoi!

La semaine dernière j'ai reçu :
- roulement AR
- kits de frein AR
- jauge d'huile
- amortisseurs AR
- 4 goujons de roue

Le temps n'est pas de la partie malheureusement, mais j'espère arriver à gérer la pluie!

Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à restaurer tout ce qui me passe sous la main. Les bagnoles, les outils, et même le moulin à café qui me sert tous les jours (un Peugeot des années 20, trémie et couvercle en bois) !

Image

Image

Image

Image

C'est grave docteur ??
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Bravo bonne continuation et ses vrais quand se moment avec la pluie pas facile de gérer l'avancement de ses travaux.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:+1: Bravo pur la restauration de ta GRD.
Sympa le moulin à café ,j'en possède un du même genre ,et plus récent toutefois (1950).

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
stefano2b
Forumeur
Forumeur

Message par stefano2b »

J'allais aussi parler du moulin à café :lol:
En réference bien sur à certains petit moulin que nous pouvons avoir sur nos 205 :bleble:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 CJ de 1993 - 122000kms
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Hey tout le monde!

Un petit tour sur la 205 ce soir. Tout va bien. J'ai serré les vis de verrouillage du tendeur automatique de la courroie de distri, mis en eau...
...mouarf, j'avais oublié la durit arrière gauche, qui vient sur la culasse. Bon, une fois ceci fait, j'ai l'eau qui gicle par la purge du calorstat lorsque je presse la durite supérieure du radiateur. Donc, ça semble pas trop mal. On verra demain si l'eau n'est pas allé dans le moteur ou par terre.
J'ai mis un peu d'huile, mais un peu genre 2 ou 3 litres, c'est tout ce que j'avais sur place.

Ce matin, j'ai reçu mes disques pleins et des verins de hayon AR. Il me manque un écrou de rotule de direction... :( Pas grave, je vais remonter comme ça, je re-déposerais la roue pour le changer (j'ai mis un truc de récup).

J'ai remonté la courroie d'alternateur, mais je suis en train de réaliser que j'ai oublié de la tendre. Ca sera à faire aussi demain.

Pour les injecteurs, je crois que j'ai zappé les rondelles pare-flemme. ZUT, faut que je re-dépose ces maudits injecteurs. Le problème c'est les durit de retour de GO, faut les chauffer pour les déposer sans les casser, et je n'avais que le chalumeau (j'ai un décapeur thermique, mais pas où j'ai la 205). Faut pas que je l'oublie demain.

Pour la peinture, je me dis que je vais refaire la teinte d'origine pour le moment, ça m'évitera d'avoir à acheter les ouvrant abîmés, et ça raccourcira les travaux...
Comment fait-on pour avoir la référence d'origine ?

Voili pour les news!
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Sa avance bientôt tu roule avec.
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Bon, retour de la séance de 205 dominicale...
...non, je ne vais pas rouler bientôt avec! ;)

- Je me suis trompé de trou de remplissage pour la BV... j'ai mis 2 entenoirs d'huile dans la cloche d'embrayage! PTDR! En mode boulet!
J'espère ne pas avoir huile l'embrayage, on verra ça.

- J'ai fait une tentative de démarrage. Ca pétaradouille, et j'ai des fuites au niveau des injecteurs. Bon, déjà, tout semble fonctionnel, pas de grosse giclée d'huile ou d'eau. Par contre, le pui de jauge fuit au niveau de son embase, le problème standard. Je me fixe pour objectif de démarrer mémère, et après je verrais pour une réparation définitive sur ce reniflard. C'est pas très judicieux comme montage...le début de la fin point de conception!

Je vais commander 4 injecteurs, les joints et durits qui vont bien, + la clef spéciale, et mener tout ça à faire tarer avant remontage.
Pendant ce temps, je ferais les freins et le train AR si j'ai du temps.

Place aux photos même s'il n'y a pas grand choses à voir!

Image

On voit bien la fuite aux injecteurs
Image

Image

Je cherche la référence peinture... et je ne trouve rien!
Image

La 2cv, qu'il faut sortir à toutes les séances...
Image
205 GRD de 1991
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

La référence peinture est peinte sous le capot moteur au dessus du phare avant gauche sur la tôle souvent de couleur jaune.
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

david 205 rg a écrit :La référence peinture est peinte sous le capot moteur au dessus du phare avant gauche sur la tôle souvent de couleur jaune.

Comme le dit David c'est ICI !

Image
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »