remplacement feux H4

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JP
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Message par JP »

tu peux en monter, mais tu éblouis légèrement les conducteurs dans l'autre sens, surtout quand tu es un peu chargé. C'est une question de morale et de respect des autres, après, tu fais ce que tu veux...c'est pas interdit... :wink:
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STEPH_FDL
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Message par STEPH_FDL »

Merci pour l'info sur la différence sur les ampoules!!!
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

gibou a écrit : Pourtant les ampoules R2 sont les remplacentes des CE.

Pour Info : http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgeclai.htm
Je dirai pareil.
GREG.91
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Message par GREG.91 »

Moi j'ai acheté une paire de phare H4 à la casse pour 30€ :wink: et on voit mieux :D
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

GREG.91 a écrit :Moi j'ai acheté une paire de phare H4 à la casse pour 30€ :wink: et on voit mieux :D
t'as mis quoi comme ampoule?
speedline

Message par speedline »

a titre indicatif ,il existe des ampoules halogenes qui se mettent a la place des ce (j'en ai mis sur mon ax ).c'est homologue et ca donne le meme eclairage que les h4.cependant c'est a peine plus chere, mais la securite n'a pas de prix !
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GREG.91
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Message par GREG.91 »

jmb1326 a écrit :
GREG.91 a écrit :Moi j'ai acheté une paire de phare H4 à la casse pour 30€ :wink: et on voit mieux :D
t'as mis quoi comme ampoule?
Alors pour le momant j'ai des ampoules de toutes les couleurs, mais je pense que je vais remèttre mes bleu vision comme mes veilleuses!
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pastekos
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Message par pastekos »

Moi sur ma titine, j'ai mis des optiques H4 ainsi que des longues portées avec ampoules H3 dans le spoiler avant.

Et pour le ampoules, j'ai mis des 100W pour les H4 et pour les H3.

du coup, j'ai 400W en plein phares.

En feux de croisement, les longues portées sont eteintes bien sur, il me reste les 2*80W pour les phares.

Et pas d'eblouissement, si c'est bien reglé. J'ai jamais eu aucun appel de phares.

Mais, je peu vous dire que ça eclaire terrible, voir trop des fois quand les panneaux sont blancs et trop pres, je suis obligé de repassé en code parce que je m'auto-ebloui :)

Pour ce montage, j'ai du faire une boite a fusible spécifique, avec 3 relais, 1 pour les code, un pour les pleins phares, et un pour les longues portées.

Bien sur, si je roule beaucoup de buit, le regulateur sur l'alternateur fait environ 1 an.

A+, Nico.
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mister-205
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Message par mister-205 »

Excuser moi ma question est peut etre totalement stupide mais qu'est ce que vous apeller des bloc optique H4? (phots SVP)
Pour moi un phare de 205 c'est un phare de 205
merci de me faire sortir de mon ignorance.
@+
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JP
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Message par JP »

A la base, la forme générale du phare est la même...mais...les reflecteurs (ou "miroirs") au fond du phare sont différents de même que le verre du phare. Le flux lumineux est différent entre ces 2 types d'optiques car il sont adaptés aux différents types d'ampoules( H4 ou CE ici, car il en existe d'autres). Pour pouvoir les reconnaître, il suffit de regarder sur le verre de l'optique dans un coin en bas, il y a marqué H4 ou pas.

:wink:
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JP
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Message par JP »

pastekos a écrit :Moi sur ma titine, j'ai mis des optiques H4 ainsi que des longues portées avec ampoules H3 dans le spoiler avant.

Et pour le ampoules, j'ai mis des 100W pour les H4 et pour les H3.

du coup, j'ai 400W en plein phares.

En feux de croisement, les longues portées sont eteintes bien sur, il me reste les 2*80W pour les phares.

Et pas d'eblouissement, si c'est bien reglé. J'ai jamais eu aucun appel de phares.

Mais, je peu vous dire que ça eclaire terrible, voir trop des fois quand les panneaux sont blancs et trop pres, je suis obligé de repassé en code parce que je m'auto-ebloui :)

Pour ce montage, j'ai du faire une boite a fusible spécifique, avec 3 relais, 1 pour les code, un pour les pleins phares, et un pour les longues portées.

Bien sur, si je roule beaucoup de buit, le regulateur sur l'alternateur fait environ 1 an.

A+, Nico.
Les ampoules que tu as montées ne sont pas homologuées sur route. Fais gaffe, car en cas de choc avec un tiers, les culots des ampoules peuvent être vérifiés car la puissance est marquée dessus ! De plus, tu dois arriver à la limite de la puissance de ton alternateur en cumulant le fonctionnement des accessoires avec celui de l'éclairage.
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mister-205
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Message par mister-205 »

Les H4 ont été monté sur quelles versions de 205?
Parce que sur ma sacré numéro de 1996 j'ai les grosses ampoules
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Regarde au début du topic page 1 tu as les photos des différenets ampoules :wink:

Pour les dates je ne sais pas, sur ma GRD normalement j'i les H4 mais suite à mon accident j'ai acheté des optiques pour ampoules CE sans le savoir et mon garagiste à remplacer mes H4 par des CE :cry:
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

mister-205 a écrit :Les H4 ont été monté sur quelles versions de 205?
Parce que sur ma sacré numéro de 1996 j'ai les grosses ampoules
CE:bas de gamme
H4: haut de gamme
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pastekos
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Message par pastekos »

mon alternateur est un 1000W au lieu du 750W d'origine.
Pas de pb de puissance.

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