Trou à l'accéleration

Topics anciens ou à trier ...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

bomberman132 a écrit :oui, c est possible mais comment du jour au lendemin j epourrais la noyer?? car avant elle ne faisait pas ca?? ou y a t il une solution?
Ben à part dire ce que les autres ont dit: vérifier tout les types d'alimentations de ta voiture (électricité, air, essence)

et vérifier les réglages,...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

Message par bomberman132 »

okok je vais regarder tout ca et vous tien au courant en attendant merci pour vos reponses rapides :wink:
tibop
Forumeur
Forumeur

Message par tibop »

mon filtre a air est neufe changer il y a 1 mois avec le filtre a essence et la tete de delco...

le calage a l'allumage me semble etre le probleme mais comment le regler ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

tibop a écrit : le calage a l'allumage me semble etre le probleme mais comment le regler ?
Salut,

Il te faut une lampe stroboscopique pour régler l'allumage en dynamique.

Cependant vu ton problème je pencherais pour un problème de carburation.
Pompe de reprise HS, prise d'air, membrane de la capsule de l'allumeur HS, pompe d'alimentation défectueuse, mise à l'air du réservoir bouchée, vis de richesse de ralenti dérèglée, moteur trop froid (calorstat HS), gicleur dévissé ou bouché, pointeau HS etc…

Il faut contrôler tout ça.
Bon courage.
A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

voila les nouvelles, j ai changer le filtre a air avec le boitier, ainsi que le filtre a essence, remplacé toutes les durites.. et la surprise, les trous sont toujours présent, mais j ai l impression qu'il y en a de plus en plus.... :?
Bizarre!!!!
bomberman132
Forumeur
Forumeur

encore des nouvelles toujours pas convaincante... j'ai rechanger toutes les durittes en m'assurant qu'il n'y ait aucun trou d'air ou quoi, j'ai trouvé une duritte fissurée, celle allant du carburateur par une prise jaune au boitier du filtre a aire, je l'ai remplacée.. mais bon rien n'y fait, les trous sont toujours la.. alors j'ai verfifier l'allumage, la tete de delco est neuve et j'ai toujours des trous enormes.. comme si on me remorqué avec une sangle et que le gars devant samuser a donner des grand coup d'accelleration suivi de coup de freins.... a oui, j'ai aussi mon niveau d'eau qui baisse constamment... que de problemes, que faire?? la mettre à la casse? car je ne veux pas investir encore des milles et des milles dedans...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :a oui, j'ai aussi mon niveau d'eau qui baisse constamment... que de problemes, que faire?? la mettre à la casse? car je ne veux pas investir encore des milles et des milles dedans...
Salut,

Si ton niveau d'eau baisse et qu'il n'y a aucune fuite apparente, je pense que tous tes problèmes viennent, hélas, d'un joint de culasse HS.
Vérifie bien qu'il n'y a aucune fuite d'eau sur le circuit de refroidissement et que lorsque tu comprimes à la main les grosses durites du radiateur tu n'entends pas de "glouglou" synonymes de bulles d'air dans le circuit de refroidissement.

A+JPB
205 XA - 198000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

ben j'y avais penser a ca, mais je ne l'ai pas fait encore, or une purge à été faite il y a un mois.. mais a mon avis elle a été mal faite.. si mon joint de culasse serait h.s elle ne fumerais pas blanc par hazad?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :ben j'y avais penser a ca, mais je ne l'ai pas fait encore, or une purge à été faite il y a un mois.. mais a mon avis elle a été mal faite.. si mon joint de culasse serait h.s elle ne fumerais pas blanc par hazad?
Pas sûre à cent pour cent, si la fuite n'est pas trop importante.
Vérifie les fuites éventuelles et le "glouglou" symptomatique. En gros, pas d'affolement et procède par élimination.

A+JPB
205 XA - 198000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

okok JPB merci pour ton aide, je vais deja aller voir ca! sachant que je refait le plein de la vase d'expansion une fois par jour.. la fuite doit etre importante non?? mais quand je ne roule pas, le niveau ne baisse pas...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :okok JPB merci pour ton aide, je vais deja aller voir ca! sachant que je refait le plein de la vase d'expansion une fois par jour.. la fuite doit etre importante non?? mais quand je ne roule pas, le niveau ne baisse pas...
Ca ne veut rien dire, moteur froid le circuit de refroidissement est normalement en dépression, donc pas de fuite d'eau, mais peut etre entrée d'air.

A+JPB
205 XA - 198000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

okok, ben je vais deja aller voir ce que tu m'a dit, et je redonne des nouvelles juste quand je l'ai fait!! maintenant il me restera encore les trous a l'acceleration, mais bon.. un echose a la fois!! :wink:
bomberman132
Forumeur
Forumeur

j ai pincé les durites, mais aucun bruit suspect ou de glouglou lol.. donc ce serait le joint de culasse?
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,
Quand le moteur est en route, est ce que des petites bulles d'air remonte dans le vase d'expension?
Mais, si tu n'as aucune fuite apparentes ni de traces de fuite possible (verife moteur chaud et tournant) c'est surement un joint de culasse a moins que se soit le joint du collecteur d'admission sur la culasse, si il est réchauffé par le circuit de refroidissement.
Vérifie les durites, le radiateur (comme il est chaud, une fuite peut s'évaporer rapidement et pas ce voir, regarde si il a un zone un peu "grasse" qui situerai une zone ou le liquide coule), la presence d'eau dans l'habitacle ( moquette humide) et aussi au niveau du collecteur d'admission si il n'y a pas une fuite a niveau de la culasse.

Tu as démonté tes bougies? Elles sont mouillées?
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

alors alors.. oula, non, aucune bulle d'air remonte moteur en route, par contre j ai remarqué que a froid, a l'arret, quand j'ouvre le bouchon de la vase d'expansion, il y a a chaque fois une pression enorme, aucune fuite n'est la, meme moteur en route, ni dans le moteur ni dans l'habitacle.. et en ouvrant la petite vis de purge, de l'air s'est echapée une fois, mais suivie direcetment de liquide
Répondre

Revenir à « Archives »