vengy a écrit :Hummmm le bon nuage noir au dessus du camion bleu blanc rouge!!

C'est pas pour rien que les R10 sont doté de filtre à particules (dito la futur 908).vengy a écrit :Hummmm le bon nuage noir au dessus du camion bleu blanc rouge!!

C'est sur, pour sortir du débat stérile mazout/essence il faut malgré tout se rapeler qu'à l'origine les 24 Heures avaient aussi pour but d'encourager l'innovation, avec par exemple l'existence d'un classement à l'indice energétique, à l'indice de performance... Le calcul de ces indices était compliqué, mais il me semble qu'était pris en compte le rapport kms parcourus/consommation ou encore cylindrée/kms parcourus (mais je ne suis pas sur, le calcul de ces indices étant assez alambiqué...)XR138 a écrit : Aprés un mazout en compétition pourquoi pas.
Il y a bien eu le moteur 2 temps , le moteur rotatif.
Pourquoi brider l'innovation, ce type de compétition sert à ça.
XR138

Super, un envoyé spécial de Planéte 205 au Mans!GrosJo a écrit :Je peux vous confirmer que les Audis ne font pratiquement aucun bruit (enfin c'est relatif vu le bruit de fond règnant autour de la piste) car je suis resté sur Le Mans ce week-end pour voir cette course mythique!
Les diesels sont assez critiqués pour la course, mais le résultat est là... Les deux premières places!
Si vous voulez quelques photos, je peux en joindre ; il suffit juste de demander!

En fait Peugeot prépare un véhicule, mais pour l'année prochaine, une 908 V12 HDI avec effectivement un filtre à particule. Le moteur a été dévoilé hier, pour la carrosserie rien ne filtre (à particule!arn.205GTI a écrit :normalement PEUGEOT est présent avec la 907 moteur HDI et FILTRE A PARTICULES, non?
si pas une autre ecurie que AUDI ca changerais...
) encore...

Parce que ce sont des puristesrold a écrit :Kartman a écrit :Je trouve qu'un diesel n'a rien à faire en compétition. Certes ces moteurs développent un couple impressionnant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il a été crée. De plus je ne vous explique pas le "chant" d'un diesel...
Sa ne prend que peu de tour comparer à un essence c'est plus souple bref je ne pense pas que c'est un engin digne de faire de la compétition à aussi haut niveau. ET qu'on ne me parle de polution s'il vous plait, je suis motoriste et si vous saviez se que je vois souvent sur leurs fameux filtres à particules... Mais bon ce n'est que mon avis. Etant passionné et pratiquant le karting depuis plusieurs années je suis mordu du phénomène 2 temps, c'est à dire ON OFF avec une rare violence, oui le terme n'est pas exagéré.
A bon entendeur mes goûts sont dévoilés...
1) Je ne vois pas pourquoi ce "racisme" (excusez mais je vois pas d'autre mot) envers les diesels, tiens j'espère qu'audi vous fera changer d'avis et montrera qu'un diesel est "digne" , pour le bruit, je trouve ces réflexions d'un autre temps...
2) Pour la pollution je ne vois pas le rapport avec une course ! Le meilleur moyen de ne pas polluer est de ne pas faire de course
3) Entre ce qu'il sort d'un diesel et d'un deux-temps j'ai un doute sur celui qui pollue le plus !
Vive audi et l'innovation !!!