J'ai regardé vite fait avant, mais demain je veux vérifier si ca marche cette sonde!
[Diesel-Fiche] Vérifier sonde niveau mini vase d'expansion
- fredo971
- Forumeur

toutes les sondes que je trouve sont conductrices que ce soit plongées ou non plongées dans le liquide de refroidissement.........c'est a dire que si je les branche mon voyant reste continuellement allumé.
Est ce pour cela que sur beaucoup de diesel, elle est débranchée?
est ce fréquent ?
elle sont collé en position fermé (conductrice)
je vais en démonter une pour voir comment c'est monter à l'intérieur.
Est ce pour cela que sur beaucoup de diesel, elle est débranchée?
est ce fréquent ?
elle sont collé en position fermé (conductrice)
je vais en démonter une pour voir comment c'est monter à l'intérieur.
-
lmt1997
- Forumeur

j'ai mis il y a plus d'un an un topic complet sur la sonde electronique des TD et des dernières 205 (génération,etc...) de 96 à 98. Attention, parfois tous les fils ne sont pas branchés et on croit la sonde morte! Peugeot a volontairement pas cablé la sonde à cette époque (2 fils au lieu de 3!). pour le troisième fil, voir mon topic. a plus
- JPB
- Responsables Techniques

- fredo971
- Forumeur

- dadou61420
- Forumeur

pour ma part j'ai fait comme vous m'aviez dit donc aucun voyant ne s'est allumé quand j'ai enlevé ma sonde du vase... alors j'ai fait operation myke gyver avec le fil electrique et là la lumiere s'est allumée (d'ayeur je n'avais jamais remarqué avant cela qu'il y avait un voyant ici
) j'ai fait egalement sur la 205 de mon pere (d'ayeur il était pas chaud car je suis nul en mécanique et il m'a dit quesque tu fout avec ton fil tu vas tout faire péter toi!!! bref il s'y connait autant que moi mdr)esce un probleme courant sur les 205?? j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de niveau mini/maxi sur nos vases faut t il mettre du liquide jusqu'ai truc rouge plastique a l'interieur du bouchon?
- piloux27
- Forumeur

Bonsoir,
Vu qu'il tombe des cordes dehors, j'ai la flemme de resortir
Si j'ai bonne mémoire, il y a une flèche sur le côté gauche des vases d'expansion blanc comme celui de la photo. Elle n'est pas très visible, car moulée dans le plastique du vase. Il faut que le liquide atteingne la base de cette flèche (pas toujours facile à voir selon l'éclairage). je regarderai si j'ai une photo...
Vu qu'il tombe des cordes dehors, j'ai la flemme de resortir
Si j'ai bonne mémoire, il y a une flèche sur le côté gauche des vases d'expansion blanc comme celui de la photo. Elle n'est pas très visible, car moulée dans le plastique du vase. Il faut que le liquide atteingne la base de cette flèche (pas toujours facile à voir selon l'éclairage). je regarderai si j'ai une photo...
-
le_stauss
- Forumeur

Salut,Hrisson a écrit :Me revoila avec la photo de mon vase, elle est ou ma sonde?!Hrisson a écrit :Bonjour
J'ai un vase d'expansion avec aucune sonde visible, vase beige et opaque.
Pas de sonde?
Color Line 1.9D 1991
regarde dessous le vase, c'est possible qu'elle soit la.
Sinon ce n'est pas le vase d'origine !
- Zeratul
- Forumeur