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JPB
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Message par JPB »

dada a écrit :Pour la question 1, il faut vérifier la course de ta pédale d'embrayage, elle doit être d'au moins 14cm (147mm est la valeur idéale), sinon il te faudra retendre le cable pour que ça embraye assez sans faire craquer ta boite. :wink:
A part ça y a l'huile, mais tu t'en est déja occupé, donc je vois pas trop ce que ça pourrait être... :tristounet:
Si la course de la pédale est insuffisante c'est pas compliqué. :wink:
Nico54380 a écrit :Point N°1: Si tu as de l'huile dans ta boite c'est déjà bien; si ça continue de craquer, il faut savoir si c'est lorsque tu montes les vitesses (1 -->2 --->3 etc) ou lorsque tu les descends (4 -->3 -->2)? Quoiqu'il en soit tu n'as pas une 206, donc les vitesses il faut les passer tranquilement et marquer le "point mort" afin de laisser les synchro souffler...
:+1:
De plus il faut débrayer à fond (pied au plancher) avant de passer le rapport. :wink:

L'huile de boite a t elle été changé par un pro ? :?
Sinon, quelle viscosité d'huile vous avez mis dans la boite ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par elmarocco »

Les Color Line sont apparut en 1993 et non en 1991. Elle est restée un an dans la gamme avant d'être remplacée par la "sacré numéro" en 1994.

Je pense plutot que c'est une GLD ou une GRD.

Tu peux faire des photos de ta voiture s'il te plait ?
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Message par 3dfx »

elmarocco a écrit :Les Color Line sont apparut en 1993 et non en 1991.
Nan les color line sont bien sortis en 91 (sinon comment expliques tu que la plupart soient à carbu) :wink:
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... ine_91.htm
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Message par Tony14 »

Ce sont les fiches et l'historique de planète 205 qui sont à corriger alors.
(Désolé Laetetraf d'avoir légèrement détourné ton topic)
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urbain
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Message par urbain »

pour le couinnement au freinage ... voit si ça se regle en toilant un peu le disque de frein... mais comme dit plus haut je pense aussi a des freins po'chers...

j'ai changé mes plaquettes apres 16 ans de bons et loyaux services ... apparemment les anciens proprios ne les avaient jamais changés en 13 ans (et ils roulaient avec une boite de vitesse sans huile aussi ...) et quand ça couinnait je freianais sur la tole ^^
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elmarocco
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Message par elmarocco »

3dfx a écrit :
elmarocco a écrit :Les Color Line sont apparut en 1993 et non en 1991.
Nan les color line sont bien sortis en 91 (sinon comment expliques tu que la plupart soient à carbu) :wink:
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... ine_91.htm
désolé 3dfx, j'ai toujours pensé qu'elle était sorti en 1993 :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

La color line a remplacé la finition XR en 91 avec le lifting des optiques, si je ne me trompe pas.

XR138 :wink:
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Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
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Message par elmarocco »

Non, la XR est restée au catalogue jusqu'a son remplacement par la "sacré numéro".

Edit : la XR de Sebrod91 est de 92 :wink:
laetetraf

Message par laetetraf »

JPB a écrit :
dada a écrit :Pour la question 1, il faut vérifier la course de ta pédale d'embrayage, elle doit être d'au moins 14cm (147mm est la valeur idéale), sinon il te faudra retendre le cable pour que ça embraye assez sans faire craquer ta boite. :wink:
A part ça y a l'huile, mais tu t'en est déja occupé, donc je vois pas trop ce que ça pourrait être... :tristounet:
Si la course de la pédale est insuffisante c'est pas compliqué. :wink:
Nico54380 a écrit :Point N°1: Si tu as de l'huile dans ta boite c'est déjà bien; si ça continue de craquer, il faut savoir si c'est lorsque tu montes les vitesses (1 -->2 --->3 etc) ou lorsque tu les descends (4 -->3 -->2)? Quoiqu'il en soit tu n'as pas une 206, donc les vitesses il faut les passer tranquilement et marquer le "point mort" afin de laisser les synchro souffler...
:+1:
De plus il faut débrayer à fond (pied au plancher) avant de passer le rapport. :wink:

L'huile de boite a t elle été changé par un pro ? :?
Sinon, quelle viscosité d'huile vous avez mis dans la boite ? :wink:
:shock:

:shock: l'huile a été changé par un professionnel, et malgé que je sois une fille je sais embrayé merci !!
apres la viscosité je ne c'est pas :roll:
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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JPB
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Message par JPB »

laetetraf a écrit : :shock:

:shock: l'huile a été changé par un professionnel, et malgrés que je sois une fille je sais embrayer, merci !!
après la viscosité je ne sais pas :roll:
:oups:
Excuses moi, Lætitia, si je t'ai vexé. J'ai beaucoup de respect pour les femmes :oops:
Sur "planète" il vaut mieux d'ailleurs, l'administratrice sévirait immanquablement, sinon. :lol4
Et puis comme je ne t'ai pas vu dans le trombinoscope je ne savais pas que tu étais une fille, alors je t'ai parlé comme a un mec viril et poilu. :lol4
Excuses moi encore de n'avoir pas mis les gants. :-))
Bon ceci dit, moi je parlais de l'action de débrayer, pas d'embrayer. :coeurs:
Je débraye => j'appuie à fond sur la pédale. 8)
J'embraye => je relache doucement la pédale. 8)
Rassure toi, même les mecs se plantent. :lol4

Pour la viscosité laisse tomber. :wink:
Si c'est un pro qui a fait la vidange, il a du faire ça correctement. :wink:
As tu réglé la course de la pédale comme Dada l'avait si gentiment préconisé ? :coeurs:
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laetetraf

Message par laetetraf »

JPB a écrit :
laetetraf a écrit : :shock:

:shock: l'huile a été changé par un professionnel, et malgrés que je sois une fille je sais embrayer, merci !!
après la viscosité je ne sais pas :roll:
:oups:
Excuses moi, Lætitia, si je t'ai vexé. J'ai beaucoup de respect pour les femmes :oops:
Sur "planète" il vaut mieux d'ailleurs, l'administratrice sévirait immanquablement, sinon. :lol4
Et puis comme je ne t'ai pas vu dans le trombinoscope je ne savais pas que tu étais une fille, alors je t'ai parlé comme a un mec viril et poilu. :lol4
Excuses moi encore de n'avoir pas mis les gants. :-))
Bon ceci dit, moi je parlais de l'action de débrayer, pas d'embrayer. :coeurs:
Je débraye => j'appuie à fond sur la pédale. 8)
J'embraye => je relache doucement la pédale. 8)
Rassure toi, même les mecs se plantent. :lol4

Pour la viscosité laisse tomber. :wink:
Si c'est un pro qui a fait la vidange, il a du faire ça correctement. :wink:
As tu réglé la course de la pédale comme Dada l'avait si gentiment préconisé ? :coeurs:
:) c'est bon pas de souci !
oui on a regardé et au niveau de la pedale c'est bon
je fais aussi comme un forumeur me la conseiller je reviens au point mort avant de repasser la vitesse ou retrograder ca fait moins craquer

c'est surtout que je voulais me rassurer elle roule tres bien mais comme je dis on c'est jamais j'ai pas envi d'avoir un accident

en tout cas merci !
:D
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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