dada a écrit :Pour la question 1, il faut vérifier la course de ta pédale d'embrayage, elle doit être d'au moins 14cm (147mm est la valeur idéale), sinon il te faudra retendre le cable pour que ça embraye assez sans faire craquer ta boite.![]()
A part ça y a l'huile, mais tu t'en est déja occupé, donc je vois pas trop ce que ça pourrait être...![]()
Si la course de la pédale est insuffisante c'est pas compliqué.
Nico54380 a écrit :Point N°1: Si tu as de l'huile dans ta boite c'est déjà bien; si ça continue de craquer, il faut savoir si c'est lorsque tu montes les vitesses (1 -->2 --->3 etc) ou lorsque tu les descends (4 -->3 -->2)? Quoiqu'il en soit tu n'as pas une 206, donc les vitesses il faut les passer tranquilement et marquer le "point mort" afin de laisser les synchro souffler...
De plus il faut débrayer à fond (pied au plancher) avant de passer le rapport.
L'huile de boite a t elle été changé par un pro ?
Sinon, quelle viscosité d'huile vous avez mis dans la boite ?

