Le thermostat régule la température du moteur à 90°.
Moteur tournant froid!!!
- JPB
- Responsables Techniques

- Mickael205
- Forumeur

- JPB

- TanK
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Outre les réonses déja données, tu aurai pu risquer un incendi véhicule du a une surchauffe du circuit électrique...TanK a écrit :Dernière question : ca ne sera plus le cas, mais qu'est ce que j'aurais risqué si j'aurais voulu laissé les ventilos en direct?
Et pourquoi pas un moteur de ventilo qui grille...
A+
- 34sylvain34
- Forumeur

Je confirme, c'est le deuxième en partant de la droite, il est vert, comme celui de la photo de TanK (mais pas fondu !).JPB a écrit :En attendant vire le. C'est pas normal du tout qu'il chauffe.34sylvain34 a écrit :Le premier ou deuxième en partant de la droite (il est vert). Je te reconfirme ça demain, avec une photo.JPB a écrit : Lequel Sylvain ?
J'ai voulu échanger les 2 relais identiques verts (celui-là avec celui complètement à droite) pour voir si c'était le relais ou la platine qui faisait chauffer. Sauf que en inversant, les fonctions qu'assurent ces 2 relais ne marchent plus !!!
- JPB

C'est le relais des lève vitre électriques.34sylvain34 a écrit :Je confirme, c'est le deuxième en partant de la droite, il est vert, comme celui de la photo de TanK (mais pas fondu !).JPB a écrit :En attendant vire le. C'est pas normal du tout qu'il chauffe.34sylvain34 a écrit : Le premier ou deuxième en partant de la droite (il est vert). Je te reconfirme ça demain, avec une photo.
J'ai voulu échanger les 2 relais identiques verts (celui-là avec celui complètement à droite) pour voir si c'était le relais ou la platine qui faisait chauffer. Sauf que en inversant, les fonctions qu'assurent ces 2 relais ne marchent plus !!!
- Nitro-TecK
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

Change le thermostat avant de niquer le moteurNitro-TecK a écrit :J'en profite aussi car mon mien de moteur ( TU3S ) est souvent à 70°C il monte rarement a 90°C ( en ville seulement et encore, quand sa ne roule pas, ou dans les bouchon )
Je dois m'inquieter ou c'est normal ?
- 3dfx
- Forumeur

+1 thermostat qui doit rester ouvert sans arret...
moteur froid la température doit monter jusqu'à approcher 89° environ, puis ça doit chuter d'un coup car le thermostat s'ouvre.
ensuite la température se maintient entre 80 et 90.
moi sur autoroute par exemple c'est 85° environ, 90 voir plus en ville (déclenchement ventilateur) et ça descend à 80 si je fait une descente de montagne en frein moteur.
moteur froid la température doit monter jusqu'à approcher 89° environ, puis ça doit chuter d'un coup car le thermostat s'ouvre.
ensuite la température se maintient entre 80 et 90.
moi sur autoroute par exemple c'est 85° environ, 90 voir plus en ville (déclenchement ventilateur) et ça descend à 80 si je fait une descente de montagne en frein moteur.
- Nitro-TecK
- Forumeur

- oljd
- Forumeur