Remplacer Ampoule classique par ampoule a led ? légal ?
-
aimetropalice
- Forumeur

désolé de te contredire mais certain 4*4 polluent aujourd'hui moins que ta 205. ta par exemple des 4*4 gpl ou des suv comme le rav 4 qui consomme peu et polluent peu.
Dernière modification par aimetropalice le jeu. 6 déc. 2007 21:00, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

sa veux dire quoi poUlluent ?
moi je connais "polluer" sinon
et meme s certain 4X4 ne pollue pas trop, sa n'empeche pas d'avoir la taxe sur la carte grise pour vehicule polluant
donc reellement, un 4X4 ne sert a rien et n'a que des inconveniants 
bon sinon c'est clair que le mieux, c'est de doubler les voitures qui gene la visibilité dés qu'on peut
en plus la 205 etant une petite voiture, pas besoin de beaucoup de largeur pour passer
moi je connais "polluer" sinon
et meme s certain 4X4 ne pollue pas trop, sa n'empeche pas d'avoir la taxe sur la carte grise pour vehicule polluant
bon sinon c'est clair que le mieux, c'est de doubler les voitures qui gene la visibilité dés qu'on peut
en plus la 205 etant une petite voiture, pas besoin de beaucoup de largeur pour passer
- Mickael205
- Forumeur

- lionos
- Forumeur

je2f si tu vois quelque chose de tuning là dedans ou si tu trouve que c'est une modif' irréversible .... je crois faut que tu te remette en question 
C'est tout simplement plus économique ça n'apporte rien niveau look c'est juste économique
(totallement réversible lol et vendu, c'est vrai je te l'accorde, dans le rayon tuning) hennn pas bien 
C'est tout simplement plus économique ça n'apporte rien niveau look c'est juste économique
- 20cd62
- Forumeur

Théoriquement la durée de vie sera supèrieure à celle de la voitureueihttam a écrit :En quoi cette modification est économique ? Ne me dites pas que vous comptez baisser votre consommation d'essence avec ça...!
Pourquoi pas dans l'esprit d'origine?
Comment faire la différence, ça fait un éclairage derrière un cache, point barre, comme n'importe quelle ampoule!
Après, si tu veux démonter les cabochons de feux arrières pour voir si une voiture respecte l'esprit d'origine, libre à toi, mais perso c'est pas à ça que je le juge
A la place des veilleuses, là ça se voit, et encore...
En parlant de veilleuses, on voit des veilleuses led pas cher sur le net...
Celle de mon cousin ont cramées les 2 quasiment en meme temps au bout de 4 ou 5 mois, ça a pas l'air bien au point les marques pas cheres
- gtseb
- Forumeur

Le seul avantage est qu'une led ne crame "jamais". Après on peut polimiquer longtemps avec les ampoules. Il y en a plein qui ont des H4, et pourtant elles sont plus lumineuses qu'à l'origine ou sont bleu alors que certains doivent être en H4 jaune.
Je ne critique pas, avec des ampoules plus récentes vous vous mettez plus en sécurité. Donc des leds dans les clignos, feux de stop,... c'est pas plus mal et discret. Après si des leds arrivent dans les veilleuses, codes et feux de route, espérons qu'elles imitent la forme du verre des ampoules d'aujourd'hui comme çà pas de litiges entre sécurité et charte du forum.
Amicalement Seb!
Je ne critique pas, avec des ampoules plus récentes vous vous mettez plus en sécurité. Donc des leds dans les clignos, feux de stop,... c'est pas plus mal et discret. Après si des leds arrivent dans les veilleuses, codes et feux de route, espérons qu'elles imitent la forme du verre des ampoules d'aujourd'hui comme çà pas de litiges entre sécurité et charte du forum.
Amicalement Seb!
- Mickael205
- Forumeur

Re: Remplacer Ampoule classique par ampoule a led ? légale ?
Je post ici car j'ai pas trouvé d'autre sujet sur les ampoules.
J'aimerais changer mes ampoules, et je voudrais savoir quoi prendre?
J'ai vu chez philips les blue vision, vision plus et Xtrem power?
Je pense que les dernières sont les mieux, vous en pensez quoi?
D'autres marques?
J'aimerais changer mes ampoules, et je voudrais savoir quoi prendre?
J'ai vu chez philips les blue vision, vision plus et Xtrem power?
Je pense que les dernières sont les mieux, vous en pensez quoi?
D'autres marques?
- nicoaube57
- Forumeur

pour avoir mis des vision + sur ma 406, je te les conseille: j'ai vu la différence avec des halogènes d'origine.
c'était le jour et la nuit
sinon pour les leds, j'en ai mis sur ma 406 maintenant que je suis passé aux xénons (pour info, le vision de nuit des 406 coupés est lamentable, et même si les visions + apportaint quelque chose, ce n'était pas suffisant) et les leds (ampoules 4 leds smd) sont plus visibles de loin.
je les ai mis car sinon ça faisait xénon bleuté et feux de position blanc jaune, donc pas très beau
c'était le jour et la nuit
sinon pour les leds, j'en ai mis sur ma 406 maintenant que je suis passé aux xénons (pour info, le vision de nuit des 406 coupés est lamentable, et même si les visions + apportaint quelque chose, ce n'était pas suffisant) et les leds (ampoules 4 leds smd) sont plus visibles de loin.
je les ai mis car sinon ça faisait xénon bleuté et feux de position blanc jaune, donc pas très beau
- Mickael205
- Forumeur

Merci pour l'info.
Je suis allé plus loin et j'ai mis des Xtrem power, ben... ça éclaire au moins autant que des 100w.
Sauf que ça chauffe pas autant (que ça durera plus longtemps j'espere) et ça éclaire plus sur les cotés aussi je trouve.
Mais c'est assez difficile de bien se rendre compte des différences.
Bon mais 15€60 l'ampoule quand même.
Je recomande !
Je suis allé plus loin et j'ai mis des Xtrem power, ben... ça éclaire au moins autant que des 100w.
Sauf que ça chauffe pas autant (que ça durera plus longtemps j'espere) et ça éclaire plus sur les cotés aussi je trouve.
Mais c'est assez difficile de bien se rendre compte des différences.
Bon mais 15€60 l'ampoule quand même.
Je recomande !
-
rickmoutt88
- Forumeur

C'est loin d'être illégale, car l'état aurais constaté que les ampoule a filament (classique) était très polluante, les LEDs ont une durée de vie bien plus importante et polluerai beaucoup moins.Voila se que mon profs ma dit, d'ici 2010 tout les ampoules a filament devrons disparaitre pour laisser place aux ampoules basse consommation (au passage étant électriciens je n'en veux pas) et aux ampoules a LED (que je suis prêt a accueillir) a savoir que les fabriquant d'ampoules travaille chaque jour a augmenter le rendement de ses ampoules a LED.regardait les nouvelles voitures les feux façons vaisseaux spatial c'est des ampoules a LED
- lionos
- Forumeur

Je te comprend on a essayé à la maison l'ampoule coute énormément cher elle mettent des plombes à éclairer à l'intensité max et scintille comme un néon, voire même grésillent en chauffant "vrrrrrrrrrrrrrrr" affreux.rickmoutt88 a écrit :Voila se que mon profs ma dit, d'ici 2010 tout les ampoules a filament devrons disparaitre pour laisser place aux ampoules basse consommation (au passage étant électriciens je n'en veux pas)
A quand les ampoules à LED dans les maisons? j'achète direct
- chtit205
- Forumeur

lionos a écrit :Je te comprend on a essayé à la maison l'ampoule coute énormément cher elle mettent des plombes à éclairer à l'intensité max et scintille comme un néon, voire même grésillent en chauffant "vrrrrrrrrrrrrrrr" affreux.rickmoutt88 a écrit :Voila se que mon profs ma dit, d'ici 2010 tout les ampoules a filament devrons disparaitre pour laisser place aux ampoules basse consommation (au passage étant électriciens je n'en veux pas)
A quand les ampoules à LED dans les maisons? j'achète direct
a part le probleme qu'elle sont assez longue a chauffer et donc eclairer entierement, sinon sa marche tres bien
un truc marrant par contre, au debut qu'on a mis des ampoules basse conso, on a prix des philips, pour se dire c'est de la bonne cam
elle grille absolument toutes