[Gazton] GTI 1.6L 115cv "741C661" [ Pb réfection moteur ! ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Normalement en 86 c'est celui-la :

Image

par contre je ne sais pas à partir de quel millésime est apparu le nouveau compteur des GTi plus récentes... d'après Seb057 c'est au changement Phase I > Phase II donc en 88 :tristounet:

Cf ce topic
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
NicoGTI
Forumeur
Forumeur

Message par NicoGTI »

+1 pour les compteurs, c'est la même typographie que l'on voit dans le hors-série d'auto-rétro (1,6L 115ch année 86).

Je voudrais pas te donner la trouille mais si les compteurs ont changés...peut-etre que le kilométrage affiché aussi... :?
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

non non, debut 68, avant l'arrivé des 115, il me semble bien que c'était ces compteur la, arrétez de faire peur comme ça :lol4
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

LipFlip a écrit :non non, debut 68, avant l'arrivé des 115, il me semble bien que c'était ces compteur la, arrétez de faire peur comme ça :lol4
Tu parles de la 204 là non ? :lol:
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

LipFlip a écrit :non non, debut 86, avant l'arrivé des 115, il me semble bien que c'était ces compteur la, arrétez de faire peur comme ça :lol4
Dernière modification par elmarocco le mar. 8 janv. 2008 19:22, modifié 1 fois.
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

3dfx a écrit :
LipFlip a écrit :non non, debut 68, avant l'arrivé des 115, il me semble bien que c'était ces compteur la, arrétez de faire peur comme ça :lol4
Tu parles de la 204 là non ? :lol:
:arf1: bien sur que non, les plus malins auront compris que je voulais dire 86, et non 68 :bleble: :lol4
jcss
Forumeur
Forumeur

Message par jcss »

Salut à toi !

Bien belle 105 CV, tu vas voir c'est vraiment le top à conduire.

En revanche ton bloc compteur n'est pas le bon, en effet tu devrais posséder celui qui a été montré page précendente.

Les nouveaux blocs sont arrivés avec la 1.9 à partir de Juillet 1986 je crois mais les 1600 ne devaient en disposer que lors du restylage intérieur, à vérifier ?!?

Enfin ça ne l'empèche pas de rouler et que tu en profites.

Bonne route.

jcharles
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Bon, bah merci pour vos lumières....Cette histoire me chagrine un peu mais bon....

Le gars qu'il l'a en ce moment m'a montré quelques factures depuis qu'il l'a acheté mais aussi des factures de l'ancien propriétaire aux alentours des 60 000km...L'ancien propro, peut-être,a-t-'il du changer le bloc compteur...possible... :?

En fait, même avec 100 000 km de +, en vue de l'occasion, je ne risque vraiment rien...

En tout cas merci pour les infos ! C'est top des réactions comme ça !

:wink:

Et puis avec l'attelage, c'est LA voiture idéale pour les traversées de France et de Navarre avec une caravane double essieu (jantes alu oblige...) chargé à mort....

:dejadehor:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
NicoGTI
Forumeur
Forumeur

Message par NicoGTI »

Ouais mais c'est quand même dommage de pas être fixé là dessus... Ne pas être sûr de la véracité du compteur, c'est se poser plein de questions: pourquoi ils ont fait ça?
Problème technique des premiers compteurs?

Le compteur kilométrique s'est peut-être bloqué...

L'ont-ils changé parce qu'il ont cassé une aiguille en voulant trafiquer le compteur ou tout simplement changer une ampoule grillée?

Ce qui amène à se poser la question sur la surconso. d'huile d'une voiture qui n'affiche que 101000km.

Je suis désolé de faire flipper comme ça mais moi si j'avais la chance de tomber sur ce genre de "détail", je ferais attention. Espérons que tout soit dans l'ordre!!
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

T'as beau faire attention ça change rien...

Regarde le monstrueux boulot d'erythroblaste par exemple, ou d'autres aussi, on peut démonter changer et remonter un compteur sans aucune trace...

Avec l'age de nos voitures ça ne sers à rien de se baser sur le kilometrage. :wink:

Ca a quand meme l'air d'être une méchante occase!
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

NicoGTI a écrit :Ouais mais c'est quand même dommage de pas être fixé là dessus... Ne pas être sûr de la véracité du compteur, c'est se poser plein de questions: pourquoi ils ont fait ça?
Problème technique des premiers compteurs?

Le compteur kilométrique s'est peut-être bloqué...

L'ont-ils changé parce qu'il ont cassé une aiguille en voulant trafiquer le compteur ou tout simplement changer une ampoule grillée?

Ce qui amène à se poser la question sur la surconso. d'huile d'une voiture qui n'affiche que 101000km.

Je suis désolé de faire flipper comme ça mais moi si j'avais la chance de tomber sur ce genre de "détail", je ferais attention. Espérons que tout soit dans l'ordre!!
Je te l'accorde complètement...

Je me dis que la pression à froid étant à 4 bars, elle doit encore avoir des km à parcourir.....

Mais tu as tout à fait raison, j'en suis consciens....
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Voilà, j'ai ramené la bête vendredi soir, 50 km de bonheur pur !

J'ai quelques points à voir...je prendrai le temps de vous exposer ça dans les moments à venir.

Et pour le compteur, j'ai vu, 2 GTI phase 1 (vieux tableau de bord) avec, exactement ce compteur en vente sur le net, dont 1 qui affiche 54 000km avec entretien suivi et kilométrage certifié, 100% origine, elle était de 87...(vu sur un site d'enchère je crois)

La mienne est de 11/1986...

J'ai eu quelques infos sur le 1er propriétaire, et c'était un parisien qui ne s'en servait que pour effectuer ses trajets à la BAULE et alentours.

La voiture restait toute l'année là-bas en fait.

Ce qui explique le faible kilométrage du véhicule...les factures étant là pour appuyer tout ça.

Allez, suite au prochain épisode !

:)
205 GTI
205 Gentry
205 GL
NicoGTI
Forumeur
Forumeur

Message par NicoGTI »

Bon bah tant mieux alors... Je vérifierais dans "le guide de la 205 GTI" pour en être sûr!

++
NicoGTI
Forumeur
Forumeur

Re: [Gazton] 205 GTI 1.6L 105cv an.86

Message par NicoGTI »

Alors? Qu'en est-il de cette GTI?
Gazton
Forumeur
Forumeur

Re: [Gazton] 205 GTI 1.6L 105cv an.86

Message par Gazton »

Le temps de rien.....c'est un peu ce qui définit mon rythme de vie en ce moment... :roll:

Merci de prendre des nouvelles !

Et bien elle roule, elle laisse sa petite trace d'huile à chaque arrêt, je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais il le faudra bien pourtant, ça me fait mal au coeur. :oops:

Je roule peu avec, c'est souvent la 206 SW "Griffe" (s'il vous plaît...) en mazout de Madame qui nous sert "d'utilitaire" :mrgreen:

Il y a quelques mois la GTI était en stockage garée le cul en l'air...et surprise, je passe à coté un après midi, je jette un coup d'oeil dedans et ....GLOOOOPS ! Un aquarium ambulant la 205 !
J'avais vu que la moquette était parfois humide derrière les sièges passager et conducteur donc j'avais relevé les assises arrières pour éviter qu'elles baignent dans le jus à chaque averse mais là....C'était comme je n'aurais jamais pu l'imaginer ! J'ai écopé (je vous jure) je ne sais combien de litres.
Le renfoncement de caisse sous les assises arrières était raz la g*eule et ça avait même débordé pour aller mourir à l'emplacement des pied passager et conducteur devant ! Honnettement j'ai du enlever 20 ou 30 Litres de flotte.
J'enlève donc direct le tapis de coffre, l'insono qui servait d'éponge, et je la regare dans l'autre sens le nez en l'air.

Depuis j'ai enlevé le cache moteur essui-glace, les garnitures intérieures coté conducteur (je vous fait pas de détails sur les clips blanc qui tiennent ou plutot tenaient tous ça, il faut que j'en retrouve une dizaine) et depuis, la miss la pris pour aller au taff et la caisse est resté garé une semaine là-bas, elle revient mardi.

Je lui programme une douche "Test" (à la 205, pas à la miss....ça elle sait le faire) pour voir la provenance de la fuite et puis voilà...

J'ai quand même un gros soupçon sur la rappe à fromage vu la quantité de flotte qui rentre pour le peu d'eau qui tombe...

Suite au prochain épisode !

:cote:
205 GTI
205 Gentry
205 GL

Revenir à « Les 205 Full Stock »