205 1,4i AM93 : Retirer le pot catalytique

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Re: 205 1,4i AM93 : Retirer le pot catalytique

Message par chamalow »

mac.cobain a écrit :Chamalow si c'est pour mettre des conneries tu peux ne pas répondre ,
Et puis franchement t obligé de poster tes sous entendus en taille 2,5???
Bref me concernant j'avais passé sur tes récents commentaires je ne suis pas quelqu'un de rancunier mais visilement toi si.
Ce sujet est parce que j'ai un probleme et j'ai besoin de l'aide des gens (que j'ai trouvée d'ailleurs)
Alors s'il te plait ne pourrit pas mes sujets, tu est le bienvenue sur mon sujet a condition d'apporter une aide.
C'est pas l'impression qu'on a eue. :gene:
Surtout que je suis ni le premier ni le seul à avoir répondu de la sorte sur CE topic... :roll:
Et je suis pas rancunier du tout, mais j'ai une bonne mémoire... :wink:
A bon entendeur...

Maintenant tu veux une info vraie:
Pour moi, et je suis sûr que c'est défendable devant la loi, c'est augmenter la puissance moteur, et donc illégal de remplacer la ligne catalysée par une ligne normale, même si tu n'est pas obligée de l'avoir, car non contrôlée à cette époque.
De plus t'es pas assuré.

Mon avis:
Tu te permets de m'insulter limite, sur l'autre topic, en disant que je n'ai rien à faire ici avec mes posts (que tu as prit pour rabaissant qui plus est, en étant bien le seul d'ailleurs...) mais toi, (qui a le même âge que moi comme tu l'as si bien dit, donc 23 ans aujourd'hui) tu te permets de juger les garagistes qui t'ont tous dit par prudence, qu'ils ne voulaient pas prendre de risques? :shock:

T'as la moindre idée des risques qu'encourent les garagistes?
Ils peuvent fermer pour une connerie de la sorte... :?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Marcalex a écrit :tu est quand meme inscrit depuis longtemps et tu devrais savoir que lorsque c'est ecrit en petit c'est legerement humoristique, je ne parle pas en son nom mais c'est ce que je pense et c'est comme ça que je l'ai compris
Exactement. :wink:
mac.cobain
Forumeur
Forumeur

Message par mac.cobain »

Si c'était humoristique alors soit...
Moi je l'avais mal pris suite aux derniers posts de sa part dans un autre sujet.
Chamalow, Non je ne les insultes pas :
je dis juste que j'ai quand meme fait 3 CT ce matin justement pour etre bien sur de ce que j'avais le droit de faire.
Alors d'un coté c'est légal, d'un autre non... cette réglementation est floue...
Si c'est légal au controle technique je ne vois pas ce que les garagistes encours.
On arrete pas de nous dire que le CT est quelque chose d'officiel etc et donc ils autorisent eux des choses non autorisées pour d'autres (assurances par exemple).
De toute facon la pollution relevée étant bonne au dernier CT je laisse ce catalyseur.
Je pense qu'il serait bon a ce moment la que les CT arrete de raconter des choses qu'on ne peut pas faire alors.
Non ce qui m'a le plus choqué de la part des garagistes (et je me suis surement mal exprimé) c'est qu'on me jure que je doivent changer le catalyseur avec la ligne alors que BOSAL et WALKER font des pièces justement pour s'affranchir de ce genre de frais inutiles.
Voila j'espère que mes explications seront plus claires que tout a l'heure (j'étais enervé):wink:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: MOTEUR TU3FM bloc fonte injection
205 SR de 1993 - 215000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

mac.cobain a écrit :Si c'était humoristique alors soit...
Moi je l'avais mal pris suite aux derniers posts de sa part dans un autre sujet.
Chamalow, Non je ne les insultes pas :
je dis juste que j'ai quand meme fait 3 CT ce matin justement pour etre bien sur de ce que j'avais le droit de faire.
Alors d'un coté c'est légal, d'un autre non... cette réglementation est floue...
Si c'est légal au controle technique je ne vois pas ce que les garagistes encours.
Je t'ai laissé un élément de réponse:
Le soucis, ce n'est pas la loi, ni le CT, ni les flics, mais ce sera l'assurance, en cas d'accident avec blessés.:?
Là, il y aura probablement enquête, et s'il s'avère que tu as décatalysé, ton véhicule ne sera plus conforme à la monte constructeur.
Tu connais bien les assureurs j'espère, tout ce qui est flou est de leur côté... :lol: .... et pas du tien :?
Va prouver toi, que enlever le cata ca ne modifie rien à la puissance moteur...
Prouver le contraire est mille fois plus facile... :?
mac.cobain a écrit : On arrete pas de nous dire que le CT est quelque chose d'officiel etc et donc ils autorisent eux des choses non autorisées pour d'autres (assurances par exemple).
Les assurances sont loin d'êtres des références en matière de législation.
D'ailleurs je trouve (mais ca n'engage que moi) que les assurances devraient êtres obligées de ne pas êtres plus restrictive que la loi.
mac.cobain a écrit : De toute facon la pollution relevée étant bonne au dernier CT je laisse ce catalyseur.
Polution OK, catalyseur pas percé, aucune raison de l'enlever. :wink:
mac.cobain a écrit : Je pense qu'il serait bon a ce moment la que les CT arrete de raconter des choses qu'on ne peut pas faire alors.
Le CT, c'est une étape obligatoire qui doit être vue plus comme un conseil sur les interdits, que un conseil sur les solutions. :wink:
Ils ne sont pas garagistes, et ne démontent jamais rien, il ne faut pas l'oublier :?
mac.cobain a écrit : Non ce qui m'a le plus choqué de la part des garagistes (et je me suis surement mal exprimé) c'est qu'on me jure que je doivent changer le catalyseur avec la ligne alors que BOSAL et WALKER font des pièces justement pour s'affranchir de ce genre de frais inutiles.
C'est sûr qu'ils vont pas te vendre un sucre alors que tu es susceptible d'acheter la boite de 200 :lol:
mac.cobain
Forumeur
Forumeur

Message par mac.cobain »

C'est sûr qu'ils vont pas te vendre un sucre alors que tu es susceptible d'acheter la boite de 200 :lol:

Oui c'est sur , mais du coup je ne leur ai rien acheté du tout! :lol:
J'aime pas les pratiques malhonnêtes, tu m'étonnes que les filles qui n'aiment pas la mécanique après se font arnaquer.
A ce moment la on ne JURE pas on dit il existe ceci cela mais moi je vous conseil de changer l'ensemble au moins c'est déja plus franc.(je trouve).
Je pense a ma mere ou a ma copine qui auraient dit (par incompétence en la matière) : "ok bon ca fait cher mais si j'ai pas le choix allons y pour les travaux..."
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour moi, ce sont les mêmes jurons que les marabout. :lol:
Dans ces cas là, je leur demande de "jurer" sur la facture pour voir s'il est honnête ou pas. :lol: :lol:

Bizarrement, je me suis toujours retrouvé à faire mes réparations moi même. :tristounet:
mac.cobain
Forumeur
Forumeur

Message par mac.cobain »

::d ::d ::d
Pas mal le "jurer sur la facture" :bien:
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

La je suis d'accord, les garagistes (peut être pas tous) sont des gros arnaqueurs et ces pratiques sont utilisés tous les jours et surtout si vous êtes une femmes.

Tu couine de l'arrière allé hop on te change tout le train ar et puis les pneux et puis ceci et puis cela, comme pour le pot.

C'est honteux, faut vraiment pas avoir de morale.
Quand la fille peine à manger tous les jours, ne peux même pas tous le temps et le garagiste l'assome avec une facture à 400€ alors que pour 90€ elle peut repartir, c'est dégeulasse.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Cela dit les filles en question peuvent venir poser leurs questions ici, on les aidera ::d

Il ne faut pas faire de généralités, il y a de bons et de mauvais garagistes comme il y a de bons et de mauvais médecins, le tout est de savoir faire des choix...

Et quand on a pas trop de sous il y a le système D, du genre j'achète les pièces moi même sur internet avec un code promo et je les fait monter par le pote du beauf à ma sœur et je lui paye un coup pour le remercier... :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Attention:
la grosse arnaque actuelle, c'est la tendance qu'ont les Beauf à essayer de soutirer le coup à boire AVANT de monter la pièce.
je décommande VIVEMENT cette avance. :?
C'est une ARNAQUE TOTALE !
Il vous faudra par la suite passer par un professionnel, ou par le beauf de secours pour avoir votre pièce montée, et donc encore des (boissons) frais... :?

Méfiez-vous !

:dejadehor:
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Tu n'a pas toujours la possibilité biwann.

Enfin certaines femmes sont influensables de ce coté la et les garagistes jouent dessus, notament avec la sécurité.

Je trouve ça null.

Encore qu'ils arnaquent le gros bof en mercedes ou 607 ou autres, ok, mais une femme dans le besoin, avec des enfants et seule, avec une 205, c'est vraiment abusé.
mac.cobain
Forumeur
Forumeur

Message par mac.cobain »

Et oui c'est abusé mais c'est vrai que l'argument "pour votre sécurité..." fait souvent la différence...
Donc me concernant réparations effectuees chez Speedy : 79€ contre les 420€ qu'ont me disait inévitable ailleurs... je ne regrettes pas d'avoir fais mon petit tour à droite et a gauche...
c'est sur ce n'est pas comparable d'un coté on me change le catalyseur et d'un autre non.
Et savez vous quoi ? j'ai fait mon "record" de conso avec mon nouveau silencieux et ma ligne percee : 460kms avec 36L (dont 250kms avec ce silencieux et autant avec ligne percee) , je commence a croire que je n'ai pas fais un mauvais investissement en changeant ce silencieux arrière.... (ca fait un 7,8l je crois). Avec jantes+pneus d'origines je faisais 7,2l/100
J'attends avec impatience un plein entier avec ce "nouvel" echappement histoire de voir si c'est un leurre ou non...
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

tu as bien joué ! :bien:
Répondre

Revenir à « TU Essence »