bruit dans les virages a gauche, cardans ou autre ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chtit205
- Forumeur

Re: bruit dans les virages a gauche, cardans ou autre ?
ben justement y a pas de jeu
enfin j'ai pas essayer en faisant tourner directement le cardan a la main
mais donc sa ressemble plus a un cardan HS qu'au roulement ?
enfin j'ai pas essayer en faisant tourner directement le cardan a la main
mais donc sa ressemble plus a un cardan HS qu'au roulement ?
- 205xs
- Forumeur

Bah la ca s'entend carrement que c'est le cardan .
- chtit205
- Forumeur

bah ouai mais j'avais jamais entendu encore un bruit de cardan mort donc je peut pas vraiment le reconnaitre
bon sinon je viens d'aller tourné le cardan directement a la main, et effectivement y a du jeu et j'entend le cloc cloc cloc
donc je vais faire changer mon cardan, je vais prendre rdv cette aprem
merci a tous
bon sinon je viens d'aller tourné le cardan directement a la main, et effectivement y a du jeu et j'entend le cloc cloc cloc
donc je vais faire changer mon cardan, je vais prendre rdv cette aprem
merci a tous
- 205xs
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

205xy8 a écrit :De rien je t'envoie la facture
houla sa va etre cher
bon je revient a l'instant de chez multichoc.... bredouille
y avait aucune affiche, mais ils sont fermé, donc reouverture seulement mardi
donc je vais encore devoir attendre, et utiliser le moins possible ma GR
- JPB
- Responsables Techniques

Si c'est le cardan, tu peux rouler sans soucis, il ne va pas lâcher aussi rapidement. 
Il est bien serré le cardan ?
(Le gros écrou et les deux petits)
Il est bien serré le cardan ?
(Le gros écrou et les deux petits)
- 205xs
- Forumeur

Le cardan tant qu'il ne fait pas de bruit en ligne droite c'est bon mais ne pas tarder tout de meme a le changer. CAr quand il casse tu a l'air con
- chtit205
- Forumeur

nan je sais qu'il n'y a pas trop de probleme avec un roulement qui fais du bruit en virage
surtout que là il ne fais du bruit que dans les rond point et dans les virage assez rapide
mais a faire rapidement quand meme car le joint spi lui par contre pisse l'huile enormement
donc perdre toute mon huile de boite sa me plait pas trop, pas envis de flinguer la boite moi
surtout que là il ne fais du bruit que dans les rond point et dans les virage assez rapide
mais a faire rapidement quand meme car le joint spi lui par contre pisse l'huile enormement
donc perdre toute mon huile de boite sa me plait pas trop, pas envis de flinguer la boite moi
- 205xs
- Forumeur

J'ai juste une question un peu con je vais dire .
Pourquoi tu a pas appele avant d'y allé
Pourquoi tu a pas appele avant d'y allé
- chtit205
- Forumeur

parce que j'aime pas le telephone, et j'oublie toujours la moitier des chose au tel
donc je prefere parler en face a face
donc je prefere parler en face a face
- 205xs
- Forumeur

- TanK
- Forumeur

Salut légo!
Juste pour toi, ton bruit irritant lorsque tu braques a fond.... Est ce en braquant des 2 cotés ou juste en braquant vers la droite?
Si c'est juste en braquant vers la droite, ton bruit irritant ne ressemblerais pas à un bruit de pneu à tout hasard????
Si oui, braque vers la gauche ( à l'arrét bien sur) et regarde ta boite de vitesse, et devrait la voir poncé sur une partie, c'est tout simplement ton pneu qui frotte sur la boite.
Tu as des jantes en 15" je crois, et comme moi, ca passe pas sur une DT.... j'ai le meme défaut, je savais pas au début.
Sinon, si ca te le fait des 2 cotés, c'est surement un problème avec ta direction assisté. Il me semble que les crémaillières "annoncent" leur fin....
a+
Juste pour toi, ton bruit irritant lorsque tu braques a fond.... Est ce en braquant des 2 cotés ou juste en braquant vers la droite?
Si c'est juste en braquant vers la droite, ton bruit irritant ne ressemblerais pas à un bruit de pneu à tout hasard????
Si oui, braque vers la gauche ( à l'arrét bien sur) et regarde ta boite de vitesse, et devrait la voir poncé sur une partie, c'est tout simplement ton pneu qui frotte sur la boite.
Tu as des jantes en 15" je crois, et comme moi, ca passe pas sur une DT.... j'ai le meme défaut, je savais pas au début.
Sinon, si ca te le fait des 2 cotés, c'est surement un problème avec ta direction assisté. Il me semble que les crémaillières "annoncent" leur fin....
a+
- chtit205
- Forumeur

TanK a écrit :Salut légo!
a+
heu attend tu doit confondre deux trois truc là
deja c'est sur mon bruit vient de la droite
car sa bruite seulement quand je braque a gauche, et j'entend bien a l'oreille que sa vient d'à droite
ensuite c'est sur que c'est pas mon pneu, il est niquel, ne frotte nul part, est bien gonflé
et j'ai pas de jantes 15 pouces, ce sont des jantes d'XS, donc en 13 pouces
et j'ai pas de Dturbo mais une GR, donc 1.4 essence, moteur TU3A
et j'ai pas de DA non plus
edit:
ha non excuse tu parle a lego j'avais pas vu
- TanK
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

C'est qui Edit ?