Retrait de permis en vélo ???
- Mickael205
- Forumeur

Re: Retrait de permis en vélo ???
Franchement c'est ultra débile !!!!
Combien de roues j'ai fait étant jeune, attend c'est quoi ce pays de merde ou tu ne peut plus bouger!!
Pour payer la on est bon par contre.
Je trouve ça lamentable, c'est un flic zélé qui a fait ça, un gros .... bip.
Combien de roues j'ai fait étant jeune, attend c'est quoi ce pays de merde ou tu ne peut plus bouger!!
Pour payer la on est bon par contre.
Je trouve ça lamentable, c'est un flic zélé qui a fait ça, un gros .... bip.
- Zeratul
- Forumeur

Je trouve sa dommage de sanctionner le permis voiture alors que l'on est en vélo
. Je reconnais qu'il y a des choses à pas faire (prendre un sens interdit par exemple) et que sa peut être dangereux mais on est sur son vélo et pas dans sa voiture, je pense qu'il faudrait trouver un autre moyen de sanction.
Bon maintenant faut pas que je me fasse flasher au radar en vélo !

(Et oui, le pire c'est que j'ai déjà fait des (petits) excès de vitesse en vélo notamment dans des zones 30 et parfois sur des parties limité à 50, mais bon moi dès qu'il y a une bonne descente j'essaie d'en profiter un maximum !)
Bon maintenant faut pas que je me fasse flasher au radar en vélo !

(Et oui, le pire c'est que j'ai déjà fait des (petits) excès de vitesse en vélo notamment dans des zones 30 et parfois sur des parties limité à 50, mais bon moi dès qu'il y a une bonne descente j'essaie d'en profiter un maximum !)
- bastien 205
- Forumeur

le permis voiture c'est telement dure a garder
la preuve l'anné derniere je roulais gentillement comme d'habitude devant moi un cycliste une blanche sur la route et derriere une voiture normale
je double le velo et je mort un peu la ligne blanche ok rien de mal comme il y avait personne en face MAIS derriere moi un gendarme en civil roulais derriere moi il a releve ma plaque d'immatriculation et le lendemain avec son beau képit il etait derriere ma porte avec la contravention de 90euros et 3points donc pour un permis propatoire sa fait mal (3point sur 6 aie!!!!!!!!!!!) du coup obligation de passé un stage de recuperation a 250euros encors plus car c'est dur niveau finance
tous sa pour dire qu'il faut attention au cycliste au personne qui peut se trouver derriere vous
je double le velo et je mort un peu la ligne blanche ok rien de mal comme il y avait personne en face MAIS derriere moi un gendarme en civil roulais derriere moi il a releve ma plaque d'immatriculation et le lendemain avec son beau képit il etait derriere ma porte avec la contravention de 90euros et 3points donc pour un permis propatoire sa fait mal (3point sur 6 aie!!!!!!!!!!!) du coup obligation de passé un stage de recuperation a 250euros encors plus car c'est dur niveau finance
tous sa pour dire qu'il faut attention au cycliste au personne qui peut se trouver derriere vous
- JPB
- Responsables Techniques

Un jour ou l'autre les deux roues devront passer passer le contrôle technique.
C'est encore un privilège. Réjouissons nous.
C'est encore un privilège. Réjouissons nous.
- GrosJo
- Forumeur

N'en rigole pas trop JPB...
A ma période collège, il y avait deux journées par an où la police venait contrôler nos vélos. En cas de vélo "limite" (pas de feux ou peu de frein) le vélo était bloqué, donc l'élève également et les parents devaient venir chercher leur enfant. Dans la semaine qui suivait, tu devais présenter ton vélo au commissariat pour montrer que tu avais fait des réparations...
A ma période collège, il y avait deux journées par an où la police venait contrôler nos vélos. En cas de vélo "limite" (pas de feux ou peu de frein) le vélo était bloqué, donc l'élève également et les parents devaient venir chercher leur enfant. Dans la semaine qui suivait, tu devais présenter ton vélo au commissariat pour montrer que tu avais fait des réparations...
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Donc tout le monde s'accorde que c'est bien vrai...
je suis un délinquant de la route à bicylette alors...
je suis un délinquant de la route à bicylette alors...
- cul69
- Forumeur

whouaaaaaaaaaa ils peuvent m'enlever le permis tout les jours alors!!
je vais tous les jours au bahut en velo et dieu sait qu'en ville ca en fait des infractions!!
Je suis sur qu'on peut en compter une dizaine!!
je vais tous les jours au bahut en velo et dieu sait qu'en ville ca en fait des infractions!!
Je suis sur qu'on peut en compter une dizaine!!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pas mieux !Sebrod91 a écrit :je suis un délinquant de la route à bicylette alors...
- willou
- Forumeur

ils en seraient bien capable de faire passer des CT au vélos. Moi, qui fait du VTT mais également de la route aussi, pour gagner en perfs, j'ai dû enlever un tas de truc obligatiore pour circuler en règle mais 2kg de saloperies se ressentent bien après 100km dans une journée.
Quand au flic qui à mis une prune à l'automobiliste qui à doublé sur une ligne blanche, c'est vraiment abusé et se foutre de la geule du monde car eux même sont les premiers à ne pas respecter le code de la route et qu'en on vois les incivilités des gens sur la route et même parfois, devant la police, je me demande dans quel monde on vie. Je ne parle même pas de l'autre ... qui met une prune à celui qu'a fait une roue. Bon maintenant, le VTT n'est pas vraiment fait pour la route mais pour les chemins et autres. Il faudrait, comme un ami qui fait du trial en Vélo, utiliser un terrain adapté à chaque utilisation pour respecter ces lois, qui n'ont pas forcément un sens justifié.
Faudrait que la police relativise entre "faire une roue" et "faire une roue dans la circulation de véhicules ou piétons", les accidents peuvent vite arriver. Surtout Reflechir et Agir : non le contraire.
Quand au flic qui à mis une prune à l'automobiliste qui à doublé sur une ligne blanche, c'est vraiment abusé et se foutre de la geule du monde car eux même sont les premiers à ne pas respecter le code de la route et qu'en on vois les incivilités des gens sur la route et même parfois, devant la police, je me demande dans quel monde on vie. Je ne parle même pas de l'autre ... qui met une prune à celui qu'a fait une roue. Bon maintenant, le VTT n'est pas vraiment fait pour la route mais pour les chemins et autres. Il faudrait, comme un ami qui fait du trial en Vélo, utiliser un terrain adapté à chaque utilisation pour respecter ces lois, qui n'ont pas forcément un sens justifié.
Faudrait que la police relativise entre "faire une roue" et "faire une roue dans la circulation de véhicules ou piétons", les accidents peuvent vite arriver. Surtout Reflechir et Agir : non le contraire.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
A Pau, les policiers m'ont l'air assez sympathique... car l'autre jour j'ai remonté une rue en sens interdit en croisant un patrouille de police...
On ne m'a rien dit....
Je ne retenterais pas l'expérience maintenant !!!
On ne m'a rien dit....
Je ne retenterais pas l'expérience maintenant !!!
- Junior33
- Forumeur

Bah moi ils peuvent contrôler mon pneu avant, il doit pas être trop usé...
...je suis toujours sur celui de l'arrière

...je suis toujours sur celui de l'arrière
- lego74
- Forumeur

Et quand t'as une voiture sans permis il te prennent ta caisse?
Une fois un flic ma laissez passer parceque j'avais le meme nom que lui "non c'est pas de la chance!!"*
et quand tu tourne en velo et que tu tend pas ton bras ta une amande??
et c'est saleté de scooter qui double sur la droite??
Une fois un flic ma laissez passer parceque j'avais le meme nom que lui "non c'est pas de la chance!!"*
et quand tu tourne en velo et que tu tend pas ton bras ta une amande??
et c'est saleté de scooter qui double sur la droite??
- biwann
- Forumeur

Je trouve que c'est de la discrimination contre les gens qui ont leur permis !
ben oui vu qu'il ne faut pas de permis pour conduire un vélo y'a pas de raison que ceux qui ont le permis soient pénalisés plus que les autres...
ben oui vu qu'il ne faut pas de permis pour conduire un vélo y'a pas de raison que ceux qui ont le permis soient pénalisés plus que les autres...
- 205xs
- Forumeur

La je suis d'accord avec toi Biwann.
Imagine celui qui c'est fait retirer son permis ou qui est en suspension de permis et bah il peut se retrouver pieton et non cyclistes pour une connerie
Imagine celui qui c'est fait retirer son permis ou qui est en suspension de permis et bah il peut se retrouver pieton et non cyclistes pour une connerie
- La Mule
- Forumeur