Néanmoins cela doit procurer un certain plaisir.
[TU3F] Consommation carburant hallucinante
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- TylerDurden
- Forumeur

Re: Consommation carburant hallucinante
Double corps ca fait gloup goulp quand t'accélere .
- chtit205
- Forumeur

TylerDurden a écrit :Double corps ca fait gloup goulp quand t'accélere .![]()
meme quand y'a pas de double corp
par contre
-
Sty1z
- Nouveau

- 20cd62
- Forumeur

Comment tu peux savoir quoi?
Ta conso?
Quand tu fais le plein, tu remet le compteur journalier a 0.
Tu roule.
Quand tu refais le plein, tu note combien d'essence tu mets, et combien de km t'as parcouru.
Tu fais : Litres x 100 / km.
Et t'as ta conso en litre pour 100km
Ta conso?
Quand tu fais le plein, tu remet le compteur journalier a 0.
Tu roule.
Quand tu refais le plein, tu note combien d'essence tu mets, et combien de km t'as parcouru.
Tu fais : Litres x 100 / km.
Et t'as ta conso en litre pour 100km
-
JackCELER
- Forumeur

Sty1z a écrit :j'en est aucune idée, comment je peut savoir sa ?
- moi57
- Forumeur

Rooo comme tu y vas fort. Le pauvre il est tout retourner de rouler avec une VRAIE voiture qui à un peu soif. Et toi tu le chambres .JackCELER a écrit :Sty1z a écrit :j'en est aucune idée, comment je peut savoir sa ?
tu fais des études de quoi??? pas de math ca c'est sur... Littérature peut être???
Y a des gens qui n'y connaissent strictement rien à la mécanique et tout ce qui gravite autour.
Maintenant c'est vrai qu'avec un peu de réflexion il aurai pu deviner comment faire pour avoir sa consommation aux 100 kms.
Cependant nous mettrons ca sur le compte de la nouveauté et de la découverte.
-
Sty1z
- Nouveau

mdr je fait des étude en economie et en finances :p donc vous comprenez peut etre pourquoi je m'inquiette tant de la consomation mdr , puis c'est ma 1ere voiture , et sa fait meme pas 1 semaine que je l'ai , donc effectivement je suis tout retourné mdr , donc une autres question , qui vous fera surement rire lol , comment metre son compteur journalier a 0 ? , ( moi je pensais que dans la fiche technique de ma 205 il y avait ecrit combien elle consomme au 100km.. mais non ,rien ! )
- JPB
- Responsables Techniques

Il faut appuyer sur le bouton avec précaution (ce sont de vieilles voitures les 205) et ne pas insister si l'effet escompté ne se produit pas.
Pour la consommation je te l'ai déjà indiqué.
Pour la consommation je te l'ai déjà indiqué.
- lionos
- Forumeur

Salut, tu possède le même moteur que moi le 1360 bloc fonte carburateur double corps!
C'est pas un monstre de conso mais pas le plus économique!!
Avant les Gelées je suis descendu à 6.8l/100kms en mixte (route+ville)
Là avec les température actuel je fais du 8.5l/100 environ! (mais je tiens à dire que j'ai mais bougies à changer, et j'ai pas encore vérifier l'état de ma tête d'allumage)
En clair je peux encore descendre bien plus bas
!
Étant t'as première voiture (moi aussi ça l'est + ou -) je vais te donner plusieurs astuces ....
As tu remarqué que ta pédale avait un point dur à mi course?
la première moitié de la course de la pédale est molle et du milieu au plancher c'est dur!
La cause, l'ouverture du second corps de carbu!
En clair pour toi quand tu roule sur le premier corps (première moitié de la course de la pédale) un petit filet d'essence passe dans ton carbu.
Puis lors de l'ouverture du second corps un autre filet d'essence viens en plus du premier (conso augmente largement)
Donc tout ça pour dire attention à rouler sur la première moitié de la course de la pédale (utilise quand même l'autre moitié pour doubler ou pour le plaisir dans la limite du raisonnable)
Avec ce carbu tout est question de la conduite!!!
Si tu fait un plein complet à rouler piano, tu peux arrivé à 550kms (mon max) voir 600kms (mon but)
Sur le même plein quand il fait froid et que tu bourre pas mal et ou que tu roule super charger tu peux descendre à seulement 400km (ce qui fait du 10l/100km pour un plein de 40litres)
Après la conso pure dépend de plusieurs critère:
- LA CONDUITE
- le type de parcours (route, ville, autoroute...)
- le type de carburant utilisé (plus de kms avec le sp98 et souvent plus de kms dans les station plus cher comme TOTAL ELF ... car il y a présence d'additif dans leurs carburants.)
- le réglage et l'état du carburateur (présence de fuite qui provoque des trous à l'accélération...)
- le réglage et l'état du système d'allumage (bougies, faisceau d'allumage et tête d'allumeur en particulier)
- l'état ou l'age du filtre à essence, du filtre à airet la date de dernière vidange
- Le poids du véhicule (plus tu roule chargé plus tu consomme
J'allais oublié très important aussi
- la pression des pneus (s'ils sont sougonflés ex: 1.6 - 1.8b tu augmente énormément ta conso et ta direction est super dur lors de manœuvre)
Je crois que j'ai fait le tours du problème ! ça te permettra de mieux comprendre ton auto et de voir les problèmes un par un!!!
Attention, je tien à te rappelé qu'on est en hiver donc;
- le froid joue en défaveur sur ta conso
- il fait jour tard et nuit tôt (donc on roule avec les codes/phares allumé, la ventil à fond et ... ce qui tire sur l'alternateur et donc sur le moteur ----> conso plus grande)
En été et avec une bonne révision (vidange suivant si elle en a besoin, filtre à air, filtre à essence, filtre à huile) ça sera déjà bien!
C'est pas un monstre de conso mais pas le plus économique!!
Avant les Gelées je suis descendu à 6.8l/100kms en mixte (route+ville)
Là avec les température actuel je fais du 8.5l/100 environ! (mais je tiens à dire que j'ai mais bougies à changer, et j'ai pas encore vérifier l'état de ma tête d'allumage)
En clair je peux encore descendre bien plus bas
Étant t'as première voiture (moi aussi ça l'est + ou -) je vais te donner plusieurs astuces ....
As tu remarqué que ta pédale avait un point dur à mi course?
la première moitié de la course de la pédale est molle et du milieu au plancher c'est dur!
La cause, l'ouverture du second corps de carbu!
En clair pour toi quand tu roule sur le premier corps (première moitié de la course de la pédale) un petit filet d'essence passe dans ton carbu.
Puis lors de l'ouverture du second corps un autre filet d'essence viens en plus du premier (conso augmente largement)
Donc tout ça pour dire attention à rouler sur la première moitié de la course de la pédale (utilise quand même l'autre moitié pour doubler ou pour le plaisir dans la limite du raisonnable)
Avec ce carbu tout est question de la conduite!!!
Si tu fait un plein complet à rouler piano, tu peux arrivé à 550kms (mon max) voir 600kms (mon but)
Sur le même plein quand il fait froid et que tu bourre pas mal et ou que tu roule super charger tu peux descendre à seulement 400km (ce qui fait du 10l/100km pour un plein de 40litres)
Après la conso pure dépend de plusieurs critère:
- LA CONDUITE
- le type de parcours (route, ville, autoroute...)
- le type de carburant utilisé (plus de kms avec le sp98 et souvent plus de kms dans les station plus cher comme TOTAL ELF ... car il y a présence d'additif dans leurs carburants.)
- le réglage et l'état du carburateur (présence de fuite qui provoque des trous à l'accélération...)
- le réglage et l'état du système d'allumage (bougies, faisceau d'allumage et tête d'allumeur en particulier)
- l'état ou l'age du filtre à essence, du filtre à airet la date de dernière vidange
- Le poids du véhicule (plus tu roule chargé plus tu consomme
J'allais oublié très important aussi
- la pression des pneus (s'ils sont sougonflés ex: 1.6 - 1.8b tu augmente énormément ta conso et ta direction est super dur lors de manœuvre)
Je crois que j'ai fait le tours du problème ! ça te permettra de mieux comprendre ton auto et de voir les problèmes un par un!!!
Attention, je tien à te rappelé qu'on est en hiver donc;
- le froid joue en défaveur sur ta conso
- il fait jour tard et nuit tôt (donc on roule avec les codes/phares allumé, la ventil à fond et ... ce qui tire sur l'alternateur et donc sur le moteur ----> conso plus grande)
En été et avec une bonne révision (vidange suivant si elle en a besoin, filtre à air, filtre à essence, filtre à huile) ça sera déjà bien!
-
JackCELER
- Forumeur

Un TU3 fonte????
tu es sur de toi??????
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Oui, il est sûr de lui.JackCELER a écrit :Un TU3 fonte????![]()
![]()
![]()
tu es sur de toi??????
- lionos
- Forumeur

Si la SR de notre ami Sty1z correspond à la fiche que JPB à mis et au vus des photo, oui je suis sur de moi
D'ailleurs Sty1z t'aurais pas ta jauge d'huile morte?
11€ et des brouettes chez peugeot
Si je vois bien et si tu n'as que la tige de fer il est impossible pour toi de connaitre le niveau d'huile de ton moteur
D'ailleurs Sty1z t'aurais pas ta jauge d'huile morte?
Si je vois bien et si tu n'as que la tige de fer il est impossible pour toi de connaitre le niveau d'huile de ton moteur
-
bibice97470
- Forumeur

Re: [TU3F] Consommation carburant hallucinante
salut bon j'ai aussi un très très gros probleme de consommation ma titine c'est une 205 junior
a moteur TU de 1l je crois de 1992 et le litre de super est de 1.39€/L (j'habite sur l'île de la Réunion) et je fait un trajet de 35 kilomètre aller retour est 20€ d'essence et tout juste suffisant je précise aussi que ma 205a un petit problème elle fume bleu
mise a part se probleme ma consommation est du a autre chose le carburateur a moins 6 mois
mise a part se probleme ma consommation est du a autre chose le carburateur a moins 6 mois
- chtit205
- Forumeur

ha ouai, là tu consomme vraiment beaucoup, ha mon avis tu exagere meme 
si avec 20€ (divisé par 1,39, sa fais 14,3L) tu fais que 35kms, sa te fais une conso de pres de 40L au 100kms
ou alors t'a une fuite énorme
peut tu nous dire ta conso exacte ? pour ça il va falloir que tu fasse le plein, remette le compteur a zéro, tu roule, et quand t'arrive en réserve tu refait le plein
tu relève le nombre de litre que tu a mis et les kilomètre parcouru
si avec 20€ (divisé par 1,39, sa fais 14,3L) tu fais que 35kms, sa te fais une conso de pres de 40L au 100kms
ou alors t'a une fuite énorme
peut tu nous dire ta conso exacte ? pour ça il va falloir que tu fasse le plein, remette le compteur a zéro, tu roule, et quand t'arrive en réserve tu refait le plein
tu relève le nombre de litre que tu a mis et les kilomètre parcouru
-
bibice97470
- Forumeur

j'aurai aimer exagérait mai s hélas c'est la vérité mais il faut dire qu'il fait super chaud ici
y a 1 mois de cela j'ai mi 50€ de sans plomb je venait tout juste d'arriver en réserve (le litre était a 1.24€/L) la voiture avait le coffre plein et il y avait 4 personne en comptant moi dedans 1 enfant et 3 adulte ma distant est celle ci 80kilometre sur cette route beaucoup de passage de vitesse et de petit monté donc j' écraser pas mal sur la petit pédale de droite
mais sur le chemin du retour je m'aperçois que j'arrive en réserve et ce fut le cas a moins 1 kilomètre de mon domicile
donc la je consomme pire qu'une subaru
y a 1 mois de cela j'ai mi 50€ de sans plomb je venait tout juste d'arriver en réserve (le litre était a 1.24€/L) la voiture avait le coffre plein et il y avait 4 personne en comptant moi dedans 1 enfant et 3 adulte ma distant est celle ci 80kilometre sur cette route beaucoup de passage de vitesse et de petit monté donc j' écraser pas mal sur la petit pédale de droite