ajout d'un 3eme feu stop quand on a pas l'emplacement?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: ajout d'un 3eme feu stop quand on a pas l'emplacement?

Message par Djengo42 »

On va dire un hayon de Génération...Un vrai melting pot , cette 205 ! notez le becquet de GTI... :0
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

J'ai prit deux plaques acier pliées à 30°/40° environ, et j'ai percé le haillon proprement, avec antirouille etc.
Des vis parker, pour métal, avec des rondelles éventail (freins) ca fait parfaitement l'affaire, ca résiste à ma sono à fond sans soucis donc...

Alimenté en parallèle des feux stop AR.

Rien de sorcier, si ce n'est peindre les pattes en métal couleur carrosserie, et s'assurer que le feu stop ne touche pas la vitre !
Par contre, passer le câble, c'est pas hyper facile, il faut faire un bon trou, bien placé, parce que sur les haillons normaux, sans bossage, il est impossible de passer un faisceau avec une cosse...
Fils seuls, avec tire câble, et c'est déjà pas tout drôle...

Mais ca se fait bien quand même...
C'est vrai que le feu est pas spécialement beau, mais c'est kitch, d'époque, et ca conserve trop bien l'harmonie de luminosité avec les feux d'origine.
Si vous prenez les modèles normachin etc, vous aurez une bonne surprise en regardant l'effet de derrière, côté luminosité...

PS: ca fait un an maintenant qu'il est dessus, et jamais bougé...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

J'ai bien envie de m'en trouver un, parce que la grd en feux ph1 c'est pas le top niveau visibilité...
Mais sur la 306 de ma soeur, sur laquelle c'est d'origine, le cache ne plaque pas la vitre, et justement, la nuit ça éclaire bien toute la lunette arrière en rouge, c'est assez dérangeant...
Pourquoi ne pas le plaquer à la vitre? A cause des vibrations?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Oui, et aussi parce que la vitre et le haillon se déforment pendant la conduite, c'est normal, et ca ferait plier/péter le feu, voire la vitre, si le feu appuie trop dessus.

Je reconnais que ca éclaire un peu la lunette arrière, mais c'est vraiment dans le seul cas où tu es dans une zone noire, sans personne derrière.

Sinon, pas de soucis.
Mais dans ce cas là, pas besoin de troisième feu stop, ca sert essentiellement en ville !
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui voila ça gène sur la route qui mène chez moi, pas éclairée, où on arsouille un peu, donc ça flash...
Si je le mets, j'essaierais quand même de trouver quelque chose... Un petit bandeau de mousse autocollante tout autour, si c'est pas trop moche de l'extérieur, ou je sais pas...

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est comme ça d'origine, pas contre la vitre :)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

J'ai déjà essayé le bandeau de mousse, ca suffit pas.
Ca se propage par la vitre elle même...
Ca le fait nettement moins avec la vitre fumée par contre... :wink:
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »