pour moi, avec 40% de desequilibre c'est a changer ;)
et je n'achete jamais sur internet ce genre de chose je ne peux donc pas te dire, va voir chez AD ou un revendeur dans ce style, fais le tour des centres auto, des fois ils ont des promos interessantes (genre par exemple des fois 25 ou 35% et au final ça revient moins cher pose comprise que juste la pièce ;)
[Sam007] Ma 205 GRD 1984
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metra83
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Question bête (ou pas) :
Il faudrait changer quoi ?
les tambours ?
les 4 mâchoires ?
les 2 cylindres ?
le tout ?
merci d'avance !
Il faudrait changer quoi ?
les tambours ?
les 4 mâchoires ?
les 2 cylindres ?
le tout ?
merci d'avance !
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Tu change tout ce qu'il y a dans le kit, c'est a dire, cylindre de roues et les machoires.sam007 a écrit :Question bête (ou pas) :
Il faudrait changer quoi ?
les tambours ?
les 4 mâchoires ?
les 2 cylindres ?
le tout ?
merci d'avance !
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
ok, si j'ai bien compris, il me faut un kit genre ça (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611) ?
pour savoir quel montage j'ai, (bendix, lucas,... ?) j'regarde avant, ou je sais déjà suivant mon modèle ?
pour savoir quel montage j'ai, (bendix, lucas,... ?) j'regarde avant, ou je sais déjà suivant mon modèle ?
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metra83
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
ça se sait grace a ta carte grise, si ta voiture est d'origine tout du moins ;)
mais je savais pas qu'il y avait plusieurs montages différents
mais je savais pas qu'il y avait plusieurs montages différents
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Ok, j'irai voir mon centre auto demain avec la carte grisemetra83 a écrit :ça se sait grace a ta carte grise, si ta voiture est d'origine tout du moins ;)
sinon, concernant la rotule de direction, une petite idée de ou ça se trouve ? (prés des roues, vers la colonne, ailleurs ?)
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metra83
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
aucune idée désolé, la technique, va voir un garage ou autre et demande un devis papier pour la remise en état ... et la selon ce qu'il marque tu fais toi meme la réparation ;)
c'est comme ça que suite a un leger choc tu arrive parfois a avoir un controle (pas un reglage hein ;) ) de la géométrie gratuit
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
ok et bien merci encore pour tous les conseils, (et aussi pour les conseils en mp) !!!
la suite demain, alors
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
sinon, au passage, j'ai vu 2 tambours de frein neufs a pas cher. pensez-vous qu'il est necessaire de le changer ? vaut mieux les changer en même temps ? ou le changement pourra-t-il se faire sans problème plus tard, (bien) aprés avoir changé le kit de freinage ?
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Normalement, les tambours n'ont pas besoin d'être changés.
Si ils sont très rayés, une rectification est nécessaire avant réfection de l'ensemble du système de freinage
A+
Si ils sont très rayés, une rectification est nécessaire avant réfection de l'ensemble du système de freinage
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- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
ok merci.
le kit de frein va couter environ 100 € chez FAP suivant le montage, les rotules coutent 11 € pièce, j'ai oublié de demander pour les flexibles, que je prévois prochainement. et faut que je compte un parallélisme en plus... à moins qu'on puisse le faire soi-même ???
par contre, j'ai voulu démonter un tambour pour vérifier, mais sans succés... ce n'est que partie remise !
(j'ai pas du trouver la gachette ou appuyer pour débloquer le tout... faute de temps, je n'ai pas approfondi)
le kit de frein va couter environ 100 € chez FAP suivant le montage, les rotules coutent 11 € pièce, j'ai oublié de demander pour les flexibles, que je prévois prochainement. et faut que je compte un parallélisme en plus... à moins qu'on puisse le faire soi-même ???
par contre, j'ai voulu démonter un tambour pour vérifier, mais sans succés... ce n'est que partie remise !
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
ah oui, au fait, au passage, merci à vos fiches pratiques, ça va m'etre d'une grande utilité !!! 
ce week-end, en particulier concernant les freins : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php et les rotules : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4754.php
ce week-end, en particulier concernant les freins : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php et les rotules : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4754.php
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Oui on peut le faire soit même, voila une fiche.sam007 a écrit :ok merci.
le kit de frein va couter environ 100 € chez FAP suivant le montage, les rotules coutent 11 € pièce, j'ai oublié de demander pour les flexibles, que je prévois prochainement. et faut que je compte un parallélisme en plus... à moins qu'on puisse le faire soi-même ???
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
merci, je l'avait repérée aprés coup... du coup, ça me fera une économie de 40 € en plus 
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Bon, bé me revoilà, aprés avoir réussi à ouvrir le tambour.
L'usure de la cloche est régulière, donc on va pas changer le tambour pour le moment, mais simplement le kit de freinage.
voilà donc le montage que j'ai :

Si je compare avec les 2 montages possibles de la RTA :


Je peux en conclure que c'est un montage DBA (bendix, je présume...)
Vous confirmez ?
L'usure de la cloche est régulière, donc on va pas changer le tambour pour le moment, mais simplement le kit de freinage.
voilà donc le montage que j'ai :

Si je compare avec les 2 montages possibles de la RTA :


Je peux en conclure que c'est un montage DBA (bendix, je présume...)
Vous confirmez ?