dethomaso a écrit :c'est un detail qui a son importance!!!darklord2492 a écrit :c'est un truc pour bosser on s'en foudethomaso a écrit :il est pas trop grand ton fute?![]()
si Biwann se pointe comme ca lors d'une journée meca, je le jete!!!![]()
puni!!!!!!!
train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
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- biwann
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
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darklord2492
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Normalement si je change mon train arrière, je ne devrais plus avoir ce problème??dami a écrit :Je vois aussi la même chose, ça m'a pas trop l'air d'être la photo, surtout que c'est des 2 côtés.3dfx a écrit :Je trouve aussi qu'il y a du pincement, surtout ARG
Mais c'est peut etre la photo
- dethomaso
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max13
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Bonjour,
Le carrossage est en effet atteint. Si en plus tu as des bruits de grincement c'est qu'il va falloir intervenir. Après tu peux rouler quelque temps comme ça. Le bruit est agaçant mais ce n'est pas dangereux pour la conduite. En revanche, à terme, ta roue (surtout à droite) va finir par frotter sur ton passage de roue. Le plus simple, et encore, si tu veux réparer, c'est de le changer complètement. J'ai fait ça samedi dernier, Ca demande une bonne demi-journée de travail (à deux) et il faut un peu de matos (j'ai du faire ça chez un pote). C'est en tout cas toujours plus simple que de le démonter, changer les roulements si tu n'es pas un expert (ce qui est mon cas)... Il y a des trè belles fiches sur le site pour t'aider, elles m'ont été utiles :http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11815.php. Bon courage et si t'as des questions n'hésite pas.
Le carrossage est en effet atteint. Si en plus tu as des bruits de grincement c'est qu'il va falloir intervenir. Après tu peux rouler quelque temps comme ça. Le bruit est agaçant mais ce n'est pas dangereux pour la conduite. En revanche, à terme, ta roue (surtout à droite) va finir par frotter sur ton passage de roue. Le plus simple, et encore, si tu veux réparer, c'est de le changer complètement. J'ai fait ça samedi dernier, Ca demande une bonne demi-journée de travail (à deux) et il faut un peu de matos (j'ai du faire ça chez un pote). C'est en tout cas toujours plus simple que de le démonter, changer les roulements si tu n'es pas un expert (ce qui est mon cas)... Il y a des trè belles fiches sur le site pour t'aider, elles m'ont été utiles :http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11815.php. Bon courage et si t'as des questions n'hésite pas.
- Shidenkai
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
On avait compris...ryan35205 a écrit :Shidenkai a écrit :La roue arrière gauche est très bien, la roue arrière droite est légèrement atteinte de gordinisme. Avec un peu de chances, tu t'en tires avec juste les roulements extérieurs et un ou deux axes à remplacer !
le gordinisme plus courrament appelé carrossage négatif!!!
un peu de culture (pas de culturisme mais de culture général...)
@+ Ryan
Tout de dépend du train de rechange... Mais il vaut mieux faire une réfection quand la traverse n'est pas touchée.darklord2492 a écrit :Normalement si je change mon train arrière, je ne devrais plus avoir ce problème??
- dami
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Ou en acheter un refait (des casses le font, garages...), au moins tu sera tranquille avec un refais, parce que même si tu le remplace par un en bon état, il peut se dégrader dans quelques milliers (plus ou moins) de kilomètres... 
- RaM
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
D'origine y a déjà du pincement, mais autant je sais pas.
-
darklord2492
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
celui que je récupère a été refait il y a pas longtemps.dami a écrit :Ou en acheter un refait (des casses le font, garages...), au moins tu sera tranquille avec un refais, parce que même si tu le remplace par un en bon état, il peut se dégrader dans quelques milliers (plus ou moins) de kilomètres...
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darklord2492
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Tu aurais des photos pour me montréShidenkai a écrit :On avait compris...ryan35205 a écrit :Shidenkai a écrit :La roue arrière gauche est très bien, la roue arrière droite est légèrement atteinte de gordinisme. Avec un peu de chances, tu t'en tires avec juste les roulements extérieurs et un ou deux axes à remplacer !
le gordinisme plus courrament appelé carrossage négatif!!!
un peu de culture (pas de culturisme mais de culture général...)
@+ Ryan
Tout de dépend du train de rechange... Mais il vaut mieux faire une réfection quand la traverse n'est pas touchée.darklord2492 a écrit :Normalement si je change mon train arrière, je ne devrais plus avoir ce problème??
- 20cd62
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Vi, le gros tube jaune ou noir qui relie les 2 cotés.
Quand tu démonte tout, tu vois à travers ce tube. Il faut regarder les extrémités, pour vérifier que ce soit bien rond et pas ovalisé, sinon les nouveaux roulements ne tiennent pas longtemps du tout.
Tu trouve qu'il y a du pincement à cause des ailes, mais il faut vérifier en mesurant, simplement, la distance entre l'intérieur des 2 jantes, à l'avant et à l'arrière des jantes
A l'oeil tu ne vois rien.
Quand tu démonte tout, tu vois à travers ce tube. Il faut regarder les extrémités, pour vérifier que ce soit bien rond et pas ovalisé, sinon les nouveaux roulements ne tiennent pas longtemps du tout.
Tu trouve qu'il y a du pincement à cause des ailes, mais il faut vérifier en mesurant, simplement, la distance entre l'intérieur des 2 jantes, à l'avant et à l'arrière des jantes
A l'oeil tu ne vois rien.
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darklord2492
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
merci pour les conseils, sinon demain je mesurerais entre mes 2 jantes (j'suis con j'y est même pas pensé lol,tellement l'habitude de la machine a para)20cd62 a écrit :Vi, le gros tube jaune ou noir qui relie les 2 cotés.
Quand tu démonte tout, tu vois à travers ce tube. Il faut regarder les extrémités, pour vérifier que ce soit bien rond et pas ovalisé, sinon les nouveaux roulements ne tiennent pas longtemps du tout.
Tu trouve qu'il y a du pincement à cause des ailes, mais il faut vérifier en mesurant, simplement, la distance entre l'intérieur des 2 jantes, à l'avant et à l'arrière des jantes![]()
A l'oeil tu ne vois rien.
- Shidenkai
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
J'ai mesuré à l'équerre sur l'écran !20cd62 a écrit :A l'oeil tu ne vois rien.
- 20cd62
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Voila, ça c'est du travail de proShidenkai a écrit :J'ai mesuré à l'équerre sur l'écran !![]()
Je parlais du para, surtout
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darklord2492
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Bon d'apres mes mesure au mettre
, j'ai une differnce de 3mm entre l'av et l'ar, avis??
- RaM
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Re: train arriere en sale etat, qu'en pensez vous?
Normalement c'est 3mm de pincement à l'arrière et 1mm à l'avant je crois.