Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Maraud85
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:46
Localisation : Vendée (aizenay)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Maraud85 »

biwann a écrit : PS. Je laisse les photos de l'aileron en attendant que tu postes les photos de l'aileron supprimé.
Comme vous voulez...
Mais le but c'est de raconté l'histoire d'une 205 avec c'est défaut a la base de la prendre en globalité pour aller vers le haut.

C'est comme la drogue quand on est avec un patient toxico on le prend dans sa totaliter avec c'est qualiter et c'est defaut
Oui c'est un ex toxico mais maintenent il vas mieus est marié et 2 enfants...
Mais il ne faut pas n'égliger se qui à été et le travail qu'il y a eu. Car le resultat en es encore plus beau :bien:

Vous voyez se que je veut dire?

Mais bon la je parle en professionnel de santé lol
Mais je déteste le tuning soyé sans sur ^^


Merci a toutes et tous pour vos encouragements
205 GTI de 1990
Avatar de l’utilisateur
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Inscription : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Tit' Moket »

C'est cool ce genre de topic! Vivement la suite! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6129
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par greg205xs »

J'adore ce reportage, c'est excellent, vivement la suite :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Inscription : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Gebur »

J'aime aussi ta façon de penser et ta petite histoire :bien:
Continue :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Avatar de l’utilisateur
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Inscription : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Furtif »

Histoire très sympa!
Vivement la suite du roman! ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar de l’utilisateur
Maraud85
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:46
Localisation : Vendée (aizenay)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Maraud85 »

___----""" CHAPITRE 7 """----___

Etape 1

Bonjour à tous
Donc aujourd'hui je vous propose de creuser un peu plus sur la voiture.
Car nous sommes un samedi fin d'août, il fait beau, les oiseaux chantent et les mouches pètent.
Donc tout est parfait donc direction la casse auto donc allons y, allons gaiement faire le plein de pièce et un tour à Norauto pour acheter un filtre à air et de l'huile pour la vidange

Mais avant tout j'ai besoin de quoi ?
Une calandre et les clignotants oranges car c'est moche ça:
Image
Diagnostic : pas d'origine


Un feu avant conducteur
Image
Diagnostic :Il est cassé


Un feu arrière passagé
Image
Diagnostic :Il est cassé


Un rétro conducteur
Image
Diagnostic :Il est cassé


Le sent-bon
Image
Diagnostic :Tout va bien Madame la Marquise


Un pommeau
Image
Diagnostic :Il est cassé



Etape 2

Une fois arrivé à la casse...
Ah, dommage pour celle là :oops:
Image

Mais bon ça aurait pu être pire, imaginez que je sois tombé sur ça :
Image
Mais bon c'était pas le cas ouf!!! :roll:
(ils sont sadiques chez Ouest France lol)

Voilà le hangar
Image

Avec les rétros
Image
Ca c'est bon j'ai trouvé :bien:

Oh les pneus, je vais regarder s'il y a ma monte (195/50/15)
Ca me fait rire on part avec une liste de pièce de base et on arrive toujours à en rajouter ::d
Image
Finalement, il n'y avait pas :bleble:
(des sous en moins à dépenser lol)

Route avec ma caisse à outil dans le parc.
Les Peugeots sont au fond à droite
Image

Aaaah les voilà 8)
Image


Diagnostic :Un feu avant et arrière puis le rétro. Mais pas de calandre de la bonne couleur, ni de clignotant orange en bonne état et encore moins de pommeau

Puis route à Norauto
Image
Où j'ai acheté mon filtre à air et de l'huile

Enfin il est 18h30
Je commence à ranger mes affaires et à me changer pour aller dîner ^^
Le soleil se couche , c'est beau !
Image
La journée se termine...

Chapitre suivant:
Vidange et installation des nouvelles pièces
Dernière modification par Maraud85 le lun. 11 mai 2009 21:17, modifié 2 fois.
205 GTI de 1990
Avatar de l’utilisateur
Maraud85
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:46
Localisation : Vendée (aizenay)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Maraud85 »

___----""" CHAPITRE 8 """----___


Etape 1

Nous sommes le dimache qui suis et aujourd'hui ça sera "La vidange" et "la pose des pièces"
Je rappelle que la voiture n'a pas démarré depuis quelques années et on ne sait pas quand la dernière vidange a été faite.
Donc à l'attaque

TAÏHOOOOOOOOOO

Voila l'huile
Image
Oui j'ai acheté du Metal 5 avec

Le filtre à air acheté en même temps que l'huile
Image
Image
On voit le fournisseur sur la boîte ::d


Bon aller en avant!
Je me glisse sous la voiture en me munissant de ça :
Image

Le bouchon défait, ça pisse dans la bassine, mais il n'y a pas l'air d'avoir de grumeau
Image

Puis le filtre à huile avec ça !
Image
Alors un petit conseil:
Ne jamais, mais alors jamais acheter cette merde !
C'est bien simple ça c'est tordu puis cassé dans ma main !
Et le filtre n'a pas bougé lui ... :roll:

Désolé j'ai pas de photo pour vous le prouver car de colère il est parti dans l'arbre du voisin (un figuier) :oops:


Donc je suis parti acheter un vrai outil
Et voilà, finalement le résultat
Image
Et j'ai pratiquement pas forcé (c'est un peu sale mais ça va)

La bassine
Image
On vois pas bien mais il n'y a pas de grumeau ou de bout dedans

Puis le filtre à air
Image
Beurk

Je remet mon bouchon avec le joint qui va bien, mon huile avec le Metal 5 et c'est fini, je suis content (Joie)





Etape 2

Remontage des pièces trouvées à la casse

J'ai retiré les 2 feux arrière (un pour le changer, l'autre pour le nettoyer)
Image
(PS : on voit ma 405 dans le reflet de la carosserie, la classe 8) )

Et le voilà tout neuf :rirejaune:
Avant:
Image
Après:
Image
J'en ai profité pour faire une rénovation des plastiques


Pour la restauration des plastiques ça donne ça :
Image
Image
Voila, avec une bombe teinte plastique extérieur de la marque "AB" achetée en grande surface


Et le nouveau rétro
Image
Yes je peux enfin réglé le tout !


Fini! Je commence à ranger.
Et je me dit :
- Si j'allais faire un petit tour avec
(mmmmh derrière le champ de Mr ...)
- Aller en route ! ça me démange trop!

Et me voilà parti en calant 3 fois en traversant le champ pour atteindre le chemin.
Un fois au chemin je mets la voiture à l'arrêt et je rêve d'un départ de course automobile
http://www.youtube.com/watch?v=cqhoc7BU ... 64&index=8

Donc bref j'accélere comme un bourrin la voiture monte à 6000tr (tout va bien)
Et je lache assez vite l'embrayage pour faire un départ éclair!
Et là le pied ne touchant plus l'embrayage les tours au rupteur, la voiture n'avance pas!
Hein je passe les vitesses ... rien ... :suspect:
Mais le moteur tourne et la boite répond bien mais j'avance pas... :shock:
Et là je pars plus doucement et elle avance...
Bon génial un embrayage à commander !!! Quelle galère!

Mais bon pas grave ça sera pas le premier que je change
Je ramène tant bien que mal la voiture chez moi et tire la gueule pendant 1h
(mon réve de course auto s'était brisé)
lol
Mais ce n'est que partie remise ah ah ah :wink:


Fin du Chapitre
Suite au prochain numero ^^
Merci de suivre les aventures de la belle
Dernière modification par Maraud85 le lun. 11 mai 2009 21:18, modifié 2 fois.
205 GTI de 1990
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6129
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par greg205xs »

Terrible la suite des épisodes :bien:

Vivement la suite ::d

Ça sert à quoi le produit " Métal 5 " ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Inscription : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par samuel205 »

Metal 5 c'est pas une pate a joint ?
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar de l’utilisateur
Maraud85
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:46
Localisation : Vendée (aizenay)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Maraud85 »

C'est un remétallisant qui permet la réduction de la consommation, la protection et la longévité du moteur ainsi que la réduction des émissions polluantes.
205 GTI de 1990
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6129
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par greg205xs »

Ok merci :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par chtit205 »

super topic, j'ai hate de connaitre la suite :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
Dj.Dynamo
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : mar. 10 mars 2009 16:21
Localisation : Nantes

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Dj.Dynamo »

Sérieusement ce topic est excellent la grande classe 8) félicitation, super présentation :bien: et tu veux pas la vendre après car sinon je te la prend à n'importe quelle pris vu les détails que tu donnent elle est nickel :gene:
205 SR de 1984
vtboomer
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2008 18:18
Localisation : Tours(37) ou Vendome(41)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par vtboomer »

:whoa: elle se trouve ou cette casse?

en tout cas c'est une super histoire :bien:
205 Junior de 1993 - 181500kms
Avatar de l’utilisateur
Maraud85
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:46
Localisation : Vendée (aizenay)

Re: Photo-reportage d'une 205 gti 1.9 de 1990

Message par Maraud85 »

___----""" CHAPITRE 9 """----___


L'embrayage a été commandé chez Oscaro pour la modique somme de 280€
Il arrivera dans 1 semaine.
1 SEMAINE !!!
Arf c'est long ... pfff :oops:

En attendant je me lance dans le nettoyage de l'intérieur de la belle
Attention ...
Top c'est parti
On attaque la moquette rouge avec un rénove moquette
Image


Avec une bombe achetée à Leclerc
Image
Pffffffffff lol

Et voilà le résultat
Image

Mais le résultat se voit mieux ici
Image
Coté droit pas encore fait :)

Et c'est fini :) c'est propre et en plus j'ai nourri les cuirs
Image
Remarquez les tapis de sol tout neuf


Ensuite les autocollants
j'ai retiré aussi l'autocollant du 205 GTI Club, Bah oui j'ai pas encore l'adhésion ::d
Avant
Image

Après
Image


Houlala ! Le bazar!
Image
J'ai fais le plein de produit lave glace et je me rend compte que la pompe pour le lave glace arrière ne marche plus.
Un truc à récupérer en plus à la casse :gene:

Mais demain car demain est un autre jour
(et puis il commence à faire nuit, nom de Dieu)

Suite au prochain numéro
Merci à toutes et tous pour vos encouragements
Dernière modification par Maraud85 le lun. 11 mai 2009 21:18, modifié 1 fois.
205 GTI de 1990
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »