___----""" CHAPITRE 8 """----___
Etape 1
Nous sommes le dimache qui suis et aujourd'hui ça sera "La vidange" et "la pose des pièces"
Je rappelle que la voiture n'a pas démarré depuis quelques années et on ne sait pas quand la dernière vidange a été faite.
Donc à l'attaque
TAÏHOOOOOOOOOO
Voila l'huile
Oui j'ai acheté du Metal 5 avec
Le filtre à air acheté en même temps que l'huile
On voit le fournisseur sur la boîte
Bon aller en avant!
Je me glisse sous la voiture en me munissant de ça :
Le bouchon défait, ça pisse dans la bassine, mais il n'y a pas l'air d'avoir de grumeau
Puis le filtre à huile avec ça !

Alors un petit conseil:
Ne jamais, mais alors jamais acheter cette merde !
C'est bien simple ça c'est tordu puis cassé dans ma main !
Et le filtre n'a pas bougé lui ...
Désolé j'ai pas de photo pour vous le prouver car de colère il est parti dans l'arbre du voisin (un figuier)
Donc je suis parti acheter un vrai outil
Et voilà, finalement le résultat
Et j'ai pratiquement pas forcé (c'est un peu sale mais ça va)
La bassine
On vois pas bien mais il n'y a pas de grumeau ou de bout dedans
Puis le filtre à air
Beurk
Je remet mon bouchon avec le joint qui va bien, mon huile avec le Metal 5 et c'est fini, je suis content (Joie)
Etape 2
Remontage des pièces trouvées à la casse
J'ai retiré les 2 feux arrière (un pour le changer, l'autre pour le nettoyer)
(PS : on voit ma 405 dans le reflet de la carosserie, la classe
)
Et le voilà tout neuf
Avant:

Après:
J'en ai profité pour faire une rénovation des plastiques
Pour la restauration des plastiques ça donne ça :
Voila, avec une bombe teinte plastique extérieur de la marque "AB" achetée en grande surface
Et le nouveau rétro
Yes je peux enfin réglé le tout !
Fini! Je commence à ranger.
Et je me dit :
- Si j'allais faire un petit tour avec
(mmmmh derrière le champ de Mr ...)
- Aller en route ! ça me démange trop!
Et me voilà parti en calant 3 fois en traversant le champ pour atteindre le chemin.
Un fois au chemin je mets la voiture à l'arrêt et je rêve d'un départ de course automobile
http://www.youtube.com/watch?v=cqhoc7BU ... 64&index=8
Donc bref j'accélere comme un bourrin la voiture monte à 6000tr (tout va bien)
Et je lache assez vite l'embrayage pour faire un départ éclair!
Et là le pied ne touchant plus l'embrayage les tours au rupteur, la voiture n'avance pas!
Hein je passe les vitesses ... rien ...
Mais le moteur tourne et la boite répond bien mais j'avance pas...
Et là je pars plus doucement et elle avance...
Bon génial un embrayage à commander !!! Quelle galère!
Mais bon pas grave ça sera pas le premier que je change
Je ramène tant bien que mal la voiture chez moi et tire la gueule pendant 1h
(mon réve de course auto s'était brisé)
lol
Mais ce n'est que partie remise ah ah ah
Fin du Chapitre
Suite au prochain numero ^^
Merci de suivre les aventures de la belle