sinon je sais pas quel modele c'est ta clé pour la longueur, mais il vaut largement mieux utiliser une clé coulissante avec de quoi faire un bras de levier plus long (barre de fer)

+1chtit205 a écrit :deja on n'utilise pas un cliquet pour serrer ou desserer quelque chose en force, tu risque de peter le cliquet(c'est un genre de roulement dedans, ca ne supporte pas les grosse force de serrage/desserage)
sinon je sais pas quel modele c'est ta clé pour la longueur, mais il vaut largement mieux utiliser une clé coulissante avec de quoi faire un bras de levier plus long (barre de fer)

chtit205 a écrit :par chtit205 » 14 Juil 2012 à 3:48
j'ai pas fais au papier à poncer moi, y'a un risque que la planéité ne soit plus parfaite
j'ai utiliser une lame de cutter pour nettoyer/decoller les morceau de l'ancien joint, en faisant bien attention de ne pas rayer
edité: problème de mise en page (bug?) en supprimant un doublon page 3 ça a viré le message page 2. je remets donc la réponse originelle de Chtit.![]()

heu non, je t'arrete tous de suite là, pas de rodage soupapes sur un moteur kilometré, ca risque de faire au contraire perdre de la compressionxsman02 a écrit : mais je trouve dommage tout ce boulot pour pas mettre 1h de + et faire un bon rodage soupapes en méme temps.....
meilleur compression assuré![]()
car les joint queue soupapes et joint culasse changer y'en a pour 150000km avt de déculasser et l'étancheité soupapes en prend 1coup![]()
démarrage difficile et perte de puissance....