samuel205 a écrit :ca me rappelle quelqu'un cadésaka a écrit :dami a écrit :Alors les good year ou les Pirrelli sont super aussi et très abordable !
![]()
![]()
![]()
Tu me déçois Dami, toi qui ne jurais que par des MICH......![]()
![]()
il se reconnaitra j'en sur sur
Bons pneus pour 205 hors Michelin ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fou du puits
- Forumeur

Re: Bons pneus pour 205 hors Michelin ?
- BOSS 23
- Forumeur

C'est clair que Michelin c'est ce qu'il y a de mieux, moi j'en suis pleinement satisfais
.
Perso j'ai une boite a coté de chez moi qui vient d'ouvrir, j'ai fait faire une devis pour 4 Michelin en 165/70 13 => 100€ les 4 pneus montés et équilibrés
.
Bien sur il ne s'agit pas de pneus neufs, mais de pneus d'occaz provenant d'Allemagne
.
Sinon quand j'ai acheté la D-turbo, il y avait 2 pneus neuf de marque Sebring (de mémoire
), ben finalement sa tien bien le pavé comme pneu, mais je ne connais pas les caractéristiques de cette marque
.
Perso j'ai une boite a coté de chez moi qui vient d'ouvrir, j'ai fait faire une devis pour 4 Michelin en 165/70 13 => 100€ les 4 pneus montés et équilibrés
Bien sur il ne s'agit pas de pneus neufs, mais de pneus d'occaz provenant d'Allemagne
Sinon quand j'ai acheté la D-turbo, il y avait 2 pneus neuf de marque Sebring (de mémoire
- dami
- Modérateur bénévole

Pas pour rien que la gentru aura des pilots exaltos !Shidenkai a écrit :désaka a écrit :dami a écrit :Alors les good year ou les Pirrelli sont super aussi et très abordable !
![]()
![]()
![]()
Tu me déçois Dami, toi qui ne jurais que par des MICH......
C'est parce qu'il n'a pas encore roulé dans des situations sévères, il ne sait pas encore ce que sont des bons pneus.
- greg205xs
- Forumeur

Oui moi aussi je prends normalement que des Michelin,
Pour la DTURBO, les Michelin étais en rupture de stock et je ne pouvais pas attendre, donc j'ai pris des Toyo Proxes CF1 en 175/60 R14 79 H j'en suis vraiment pas déçu !
Pour la GTI ben des Michelin Pilot Exalto 2
que du bonheur !
Pour la DTURBO, les Michelin étais en rupture de stock et je ne pouvais pas attendre, donc j'ai pris des Toyo Proxes CF1 en 175/60 R14 79 H j'en suis vraiment pas déçu !
Pour la GTI ben des Michelin Pilot Exalto 2
- 205xs
- Forumeur

Kormoran pas trop mal bon rapport qualite prix. Sur ma voiture essieu avant il ont en gros 45.000km et pas encore au temoin reste encore 3 4 mm
Kleber bien mais pas terrible sous la pluie contrairement au kormoran qui lui accroche aussi bien sous la pluie que le sec.
Matador meme en utilisation classique il ne dure pas un train de pneus en 20.000km
Toyo mon prefere niveau rapport qualite prix
Kleber bien mais pas terrible sous la pluie contrairement au kormoran qui lui accroche aussi bien sous la pluie que le sec.
Matador meme en utilisation classique il ne dure pas un train de pneus en 20.000km
Toyo mon prefere niveau rapport qualite prix
-
apolon34
- Forumeur

Bridgestone b250 pour ma part. Ca accroche bien sur le sec et ça tient carrément bien au freinage. Très correct sur le mouillé.
- 34sylvain34
- Forumeur

Merci à tous pour vos réponses !
C'est décidé, je vais mettre du Conti. ça à l'air pas mal du tout, à 40 euros le pneu, contre 50 pour Michelin et 30 le premier prix (prix sur internet).
A +
Sylvain
C'est décidé, je vais mettre du Conti. ça à l'air pas mal du tout, à 40 euros le pneu, contre 50 pour Michelin et 30 le premier prix (prix sur internet).
A +
Sylvain
- dami
- Modérateur bénévole

Très bon choix je te confirme !
Ma mère a ces pneus là sur sur sa 106 (155/70R13) et il triennes très bien la route et l'usure est corecte !
Ma mère a ces pneus là sur sur sa 106 (155/70R13) et il triennes très bien la route et l'usure est corecte !
- 205xs
- Forumeur

Je viens de monter des pneus neige sur mon auto de marque conti et j'avoue qu'il sont pas trop mal par rapport a d'autres que j'ai eu. C'est aussi un bon rapport qualite prix
- dami
- Modérateur bénévole

Made in deutschland is gut !205xs a écrit :Je viens de monter des pneus neige sur mon auto de marque conti et j'avoue qu'il sont pas trop mal par rapport a d'autres que j'ai eu. C'est aussi un bon rapport qualite prix
- chtit205
- Forumeur

tu monte des pneus neige pour seulement deux jours de neige toi ?205xs a écrit :Je viens de monter des pneus neige sur mon auto de marque conti et j'avoue qu'il sont pas trop mal par rapport a d'autres que j'ai eu. C'est aussi un bon rapport qualite prix
je rajoute que les toyo dans la neige accroche plutot bien, enfin faut pas roulé vite mais dans des cote enneiger ou beaucoup restaient sur place, moi je passais tranquillement à coté
- Kurt
- Forumeur

j'en avait sur la look que j'ai refaite,j'ai failli me planter a cause de cette m****34sylvain34 a écrit :
Les pneus de ma 205 vont être bientôt en bout de course, ce sont des DEBICA Passio qui sont très mauvais en tenue de route, principalement sur le mouillé.
une catastrophe ces pneus,sur le sec comme le mouillé
avec n'importe quel pneu de marque ça te changeras la vie!
perso ceux qui m'on duré le + longtemps c'etait des firestone,les kleber s'usent un peu vite je trouve
- 34sylvain34
- Forumeur

Bon vous allez rire, mais j'ai fini contraint et forcé par acheter des Michelin !!
J'ai vu des Conti pas chers du tout dans un centre auto de Montpellier. J'ai appelé, oui oui on les a, ...
J'arrive sur place, je les demande, et là :
"Ce sont des Uniroyal en fait.
- pardon ?
- oui, c'est Conti qui les fabrique c'est pareil"
C'est terrible ces vendeurs qui n'y connaissent rien en technique ! Et en plus, de mémoire, Uniroyal ça appartient à Michelin, à moins que ça ait changé depuis 6 ans ! Bref j'en voulais pas, et à la question
"et qu'est-ce que vous avez comme autre VRAIE grande marque ?
- ben des Michelin on n'a que ça".
Donc voilà, ils n'étaient pas très chers (48 €, 65 € montage compris) donc j'ai pris ça...
Avec 4 Bibs neufs avec 4 amortisseurs neufs, ma 205 est méconnaissable !!
J'ai vu des Conti pas chers du tout dans un centre auto de Montpellier. J'ai appelé, oui oui on les a, ...
J'arrive sur place, je les demande, et là :
"Ce sont des Uniroyal en fait.
- pardon ?
- oui, c'est Conti qui les fabrique c'est pareil"
C'est terrible ces vendeurs qui n'y connaissent rien en technique ! Et en plus, de mémoire, Uniroyal ça appartient à Michelin, à moins que ça ait changé depuis 6 ans ! Bref j'en voulais pas, et à la question
"et qu'est-ce que vous avez comme autre VRAIE grande marque ?
- ben des Michelin on n'a que ça".
Donc voilà, ils n'étaient pas très chers (48 €, 65 € montage compris) donc j'ai pris ça...
Avec 4 Bibs neufs avec 4 amortisseurs neufs, ma 205 est méconnaissable !!
- -Flo-
- Forumeur

Perso, les derniers que j'ai monté sont des Uniroyal, et j'en suis (enfin j'en étais) très content!
- LipFlip
- Forumeur

A moitier vrai en fait, Conti à racheté les activités et les droit de la marque en Europe seulement...34sylvain34 a écrit :...] Et en plus, de mémoire, Uniroyal ça appartient à Michelin, à moins que ça ait changé depuis 6 ans ! [..
La maison mère, aux États-Unis, à ensuite été racheté par Michelin, mais sans les droits pour la marque en l'Europe, ceci ayant déjà étés repris par Continental.
Sinon, je suis passé à Falken, et ils sont très correctes, et ce quelque soit le temps