demande d'avis sur GR 1.1l en vue acquisition

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
yannkoz
Forumeur
Forumeur

Re: demande d'avis sur GR 1.1l en vue acquisition

Message par yannkoz »

Niveau accélération, c'est grosso modo la même chose, c'est juste que le couple apparait plus bas sur le diesel.
Le TU 1,1 L est vraiment un excellent petit moteur, bien vivant, et surtout, pas besoin de direction assisté sur ce modèle, car le moteur n'est pas très lourd, contrairement au XU diesel.

Bref, pour avoir roulé des années en 205 gazout, avoir possédé un XU 1,6L et un TU 1,1L carbu, c'est de loin cette dernière, qui m'a apporté le plus de satisfaction..... :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GL de 1990 - 35000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

jeangui111 a écrit :
Max16320 a écrit :.
niveau puissance 55cv ce n'est pas un peu léger ?
Ben écoute, c'est léger en effet, mais tu n'as que 750kg à tirer (c'est léger aussi :lol: ).
750kg t'es pas un peu optimiste? :lol:
la XS a julie pese 820kg,c'est leger aussi mais je ne pense pas que le carbu double corps pese 70kg! :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

A priori ma SN serait vendue demain si tel est le cas je prends la GR très très vite :pompom:
205 num 1 Surnom: Titine
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
205 GR de 1992 - 212000kms
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

Julie-Kurt a écrit :
jeangui111 a écrit :
Max16320 a écrit :.
niveau puissance 55cv ce n'est pas un peu léger ?
Ben écoute, c'est léger en effet, mais tu n'as que 750kg à tirer (c'est léger aussi :lol: ).
750kg t'es pas un peu optimiste? :lol:
la XS a julie pese 820kg,c'est leger aussi mais je ne pense pas que le carbu double corps pese 70kg! :mrgreen:

d'après la fiche de planète
http://www.planete-205.com/niveaux-fini ... &id_mod=42
la GR 1,1l ferait 765kg faut aussi déduire la taille des pneus ou autres bricoles qui doivent différer entre la GR et la XS...
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Max16320 a écrit :A priori ma SN serait vendue demain si tel est le cas je prends la GR très très vite :pompom:
Salut,

bien. Bonne affaire pour toi.
Tu verras à l'utilisation si elle te convient ou pas, mais par expérience personnelle, j'en étais très satisfait, sauf peut-être sur autoroute où je la trouvais un peu juste en reprises en côte ::d

Tu verras, c'est super simple à réparer soi-même et les pièces ne coûtes pas très cher.

Si tu as un peu d'argent, disons 100 à 200 euros, achète en casse ou sur le net les pièces suivantes d'avance au cas où:
* module d'allumage
* tête de delco
* démarreur
* alternateur
* courroie d'alternateur

Voili-voilou.

++
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

je viens de remarquer qu'il n'y a que 5 cv DIN entre la 1,1 L et la 1,4 moteur 104 que j'avais auparavant donc ça devrait être largement suffisant :)

merci pour le conseil je saurai cet après midi si la personne me prend la SN c'est l'élément déterminant pour l'acquisition de la GR ... A suivre dès cet après midi ::d
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Max16320 a écrit :je viens de remarquer qu'il n'y a que 5 cv DIN entre la 1,1 L et la 1,4 moteur 104 que j'avais auparavant donc ça devrait être largement suffisant :)

merci pour le conseil je saurai cet après midi si la personne me prend la SN c'est l'élément déterminant pour l'acquisition de la GR ... A suivre dès cet après midi ::d
Le 1,3 des 104 est quand même bien plus pêchu que le 1l1 TU. :wink: Mais la 1l1 se débrouille pas mal du tout tout en restant très économique, un exellent choix ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

dami a écrit :Le 1,3 des 104 est quand même bien plus pêchu que le 1l1 TU. :wink: Mais la 1l1 se débrouille pas mal du tout tout en restant très économique, un exellent choix ! :wink:
Exactement.
Je garde aussi un excellent souvenir de ma 1.1L, même en 4 vitesses.
Le 954cm3 (TU9) que j'ai possédé pas très longtemps est un peu juste pour la route.

Pour moi (et visiblement, je ne suis pas le seul), le 1.1L est le meilleur compromis agrément/consommation, même pour faire de la longue route (c.f. le topic de feue ma XL avec: voyages à Bordeaux, en Suisse, en Allemagne, en Irlande, en Bretagne, en Grande-Bretagne, dans le Nord de la France, en Lorraine, ...).

J'oubliais: sur la photo, le totalisateur partiel est à 774km, et la réserve pas encore allumée:
Image

Qui a dit que le diesel était le plus économique?

++
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

Ah... Le moteur 104.. :love: :love: :love: :love: :love:

je suis blasé la personne qui devait prendre la SN la prendra que demain ou jeudi j'ai tellement hâte !! la GR vais vous la présenter sous toutes les coutures possible ! cette GR servira par la suite de 3ème voiture nous avons déjà une Saxo diesel clim et je vais prendre par la suite une 205 cab...
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Max16320 a écrit :Ah... Le moteur 104.. :love: :love: :love: :love: :love:
Tu vois, je ne sais pas ce qu'il a ce moteur, mais ça me fais pareil.
Ma première voiture que je me suis payée avec mes sous était une GT (XY8).
Je l'ai crashée, j'ai racheté une XL 1.1 (je n'avais plus d'argent).
Mais à chaque fois que je voyais une XS, GT, XT phase 1 (moteur XY8 donc), je bavais dessus.
Finalement, j'y suis revenu pour mon plus grand plaisir.

Anecdote: hier au boulot, j'entends au loin un bruit de sportive des années 80 avec bruit de transmission (moteur X, moteur de mini, ...), bref, un bruit typique de la bagnole qui sort de l'ordinaire. Je me retourne, et là, je croise une samba peut-être XY8, peut-être rallye.

Rhâââââ lovely.

J'aimerai vraiment une 205 "GTi" sur base de moteur XY avec 130 à 150 chevaux, 2 carbus double corps ou 4 simple corps, et une boîte un peu plus courte. Ca fait partie du rêve inaccessible.

++
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

jeangui111 a écrit :
Max16320 a écrit :Ah... Le moteur 104.. :love: :love: :love: :love: :love:
Tu vois, je ne sais pas ce qu'il a ce moteur, mais ça me fais pareil.
Ma première voiture que je me suis payée avec mes sous était une GT (XY8).
Je l'ai crashée, j'ai racheté une XL 1.1 (je n'avais plus d'argent).
Mais à chaque fois que je voyais une XS, GT, XT phase 1 (moteur XY8 donc), je bavais dessus.
Finalement, j'y suis revenu pour mon plus grand plaisir.

Anecdote: hier au boulot, j'entends au loin un bruit de sportive des années 80 avec bruit de transmission (moteur X, moteur de mini, ...), bref, un bruit typique de la bagnole qui sort de l'ordinaire. Je me retourne, et là, je croise une samba peut-être XY8, peut-être rallye.

Rhâââââ lovely.

J'aimerai vraiment une 205 "GTi" sur base de moteur XY avec 130 à 150 chevaux, 2 carbus double corps ou 4 simple corps, et une boîte un peu plus courte. Ca fait partie du rêve inaccessible.

++

moi c'etait une XY7 j'ai toujours cru qu'elle avait pas un moteur de 60cv pourtant le monsieur de chez peugeot a verifié...
le seul moteur récent qui m'ai fait la même impression (en beaucoup moins surprenant bien sûr) c'est le 3 cylindres essence de la toyota aygo
pas mal de patate pour un 3 cylindres de la sobriété et un bruit inimitable !
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Max16320 a écrit :le seul moteur récent qui m'ai fait la même impression (en beaucoup moins surprenant bien sûr) c'est le 3 cylindres essence de la toyota aygo. Pas mal de patate pour un 3 cylindres de la sobriété et un bruit inimitable !
Bien que malheureusement en diesel, le TDi 3 cylindre de la Polo a un joli bruit.
J'adore le bruit des 3 cylindres.

++
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

jeangui111 a écrit :
Max16320 a écrit :le seul moteur récent qui m'ai fait la même impression (en beaucoup moins surprenant bien sûr) c'est le 3 cylindres essence de la toyota aygo. Pas mal de patate pour un 3 cylindres de la sobriété et un bruit inimitable !
Bien que malheureusement en diesel, le TDi 3 cylindre de la Polo a un joli bruit.
J'adore le bruit des 3 cylindres.

++
c'est vrai le 3 cylindres TDI je l'ai essayé sur une Ibiza (ça fait 75cv je crois) et pareil, très agréablement surpris par les performances :)

pour info j'attend l'acheteur de la SN d'une minute à l'autre je trépigne dès qu'il part c'est officiel la GR sera a moi :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

ça y est la SN est partie je récupère la GR demain normalement :) et si tel est le cas shooting photos ce weekend :)
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

c'est bon je récupère la GR aujourd'hui :love: :love: :love:

je suis trop content !! dites moi les modos c'est possible de faire évoluer ce topic en présentation de la GR ? ça serait interressant le topic de présentation commencerait par les explications vais je l'avoir pas l'avoir....
:wink:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »