[Seby] 205 xs am 88
-
seby03
- Forumeur

Re: [Seby] 205 xs am 88
-
metra83
- Forumeur

djodesign03 ?? (sur le forum rallye)
-
seby03
- Forumeur

-
seby03
- Forumeur

du nouveau de ce coté
je me suis remis sur la xs et elle a pas mal avancé

j'en suis au remontage, il faut que je démonte mon autre xs pour y prendre la boite
je me suis remis sur la xs et elle a pas mal avancé

j'en suis au remontage, il faut que je démonte mon autre xs pour y prendre la boite
-
seby03
- Forumeur

un peu d'avancement, radiateur monté ... caisse mise à hauteur sur chariot roulant pour la déplacer et prête à recevoir le moulin pas prêt

-
seby03
- Forumeur

dépose du moteur de la rouge pour prendre la boite, la caisse de la rouge aura un autre moteur plus tard

le moteur de la blanche qui malheureusement malgré qu'il marche très bien a 0.6mm de jeu latéral au vilo pour 0.3 maxi

la boite de la blanche à changée et petite surprise c'est quoi ces bout de rondelles

et pourtant c'est un valéo et non un OMP

le moteur de la rouge lui a 0.15 de jeu donc il est bon mais il en tire point

surprise ditri très récente ou peu kilométrée mais la courroie tourne à l'envers

et voilà pourquoi il en tire point

la boite est pas vilaine

l'embrayage est meilleur que l'autre malgré que le mécanisme a un peu chauffé et comme par hasard il y a l'ombre de la chèvre

les cardan de la rouge ne sont pas des renforcé contrairement à ceux de la blanche

demain suivant le temps kearcher à eau chaude et grand nettoyage
la rouge quand à elle est partie retrouvée son abri en attente d'un XU

le moteur de la blanche qui malheureusement malgré qu'il marche très bien a 0.6mm de jeu latéral au vilo pour 0.3 maxi

la boite de la blanche à changée et petite surprise c'est quoi ces bout de rondelles

et pourtant c'est un valéo et non un OMP

le moteur de la rouge lui a 0.15 de jeu donc il est bon mais il en tire point

surprise ditri très récente ou peu kilométrée mais la courroie tourne à l'envers

et voilà pourquoi il en tire point

la boite est pas vilaine

l'embrayage est meilleur que l'autre malgré que le mécanisme a un peu chauffé et comme par hasard il y a l'ombre de la chèvre

les cardan de la rouge ne sont pas des renforcé contrairement à ceux de la blanche

demain suivant le temps kearcher à eau chaude et grand nettoyage
la rouge quand à elle est partie retrouvée son abri en attente d'un XU
-
seby03
- Forumeur

j'ai profité de cette belle après midi pour faire de la peinture plutôt que de faire de la mécanique, je suis en attente d'une grosse commande chez oscaro, en espérant qu'ils auront tout ;)
amortisseur B4, bras de suspension joint moteur durite et cable de frein à main de quoi partir sur une auto qui n'aura pas de travaux à prévoir dans les mois avenirs

amortisseur B4, bras de suspension joint moteur durite et cable de frein à main de quoi partir sur une auto qui n'aura pas de travaux à prévoir dans les mois avenirs

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Très beau travail !
C'est impressionnant à quel point tu avances vite !
Quels sont les risques d'un jeu latéral trop important sur le vilebrequin ?
C'est impressionnant à quel point tu avances vite !
Quels sont les risques d'un jeu latéral trop important sur le vilebrequin ?
-
EGranier73
- Forumeur

Topic très interescent bravo pour cette belle restauration ,
Je suis très curieu et content d'aprendre de persones qui ont des connaissances .
comment se fait la mesure de jeu axiale au vilebrequin ?
je vois que les volant moteur sont déposés, sufit il ensuite de mesurer la diférence de dépacement du vilbrequin en le poussant d'un coté du jeu a l'autre par la poulie damper ??? et mesurer coté volant mosteur la course axiale avec un comprateur ?
J'avais démonté in moteur xu une fois et il y a des cales de reglages axiale , je ne sais pas comment est fait le tu , le cas échant et il possible de répercuter le jeu et acheter des cales Plus épaisse de la valeur du jeu ?
Pour le moteur de la rouge qui ne tire pas pense tu que cela vienne de la segmentation ? du haut moteur ?
topic a suivre attentivement , bon courage
Je suis très curieu et content d'aprendre de persones qui ont des connaissances .
comment se fait la mesure de jeu axiale au vilebrequin ?
je vois que les volant moteur sont déposés, sufit il ensuite de mesurer la diférence de dépacement du vilbrequin en le poussant d'un coté du jeu a l'autre par la poulie damper ??? et mesurer coté volant mosteur la course axiale avec un comprateur ?
J'avais démonté in moteur xu une fois et il y a des cales de reglages axiale , je ne sais pas comment est fait le tu , le cas échant et il possible de répercuter le jeu et acheter des cales Plus épaisse de la valeur du jeu ?
Pour le moteur de la rouge qui ne tire pas pense tu que cela vienne de la segmentation ? du haut moteur ?
topic a suivre attentivement , bon courage
-
seby03
- Forumeur

merci pour vos réponses
alors le jeu latéral se mesure soit au comparateur ou pied au pied à coulisse, pour ma part j'ai pri la distance entre le VM et le bloc au 2 position, le montage est exactement comme sur les XU 2 cale de jeu à remplacer, pour ma part je monte celui de la rouge qui ne tire pas, sur les photo on ne le voit pas bien, mais 2 conduits sur 4 complètement obstrué de calamine, la segmentation a était contrôlée ainsi que tout les coussinet et pallier, aucun dégat, je suis en attente d'une commande d'oscaro afin de finaliser le montage de mon moteur, il me manque en priorité les joint de chemise et la butée d'embrayage
la culasse a était rectifiée et ...
pour répondre à Shidenkai, un jeu latéral trop important provient d'une usure de la cale de jeu, cette usure est surtout du à la pression de la butée d'embrayage sur le mécanisme, qui pousse le vilo coté distri, à la longue le jeu augmente, on risque de forcer les bielles en travers si elles n'ont plus assez de jeu pour se déplacer latéralement, et ça risque aussi au niveau de la distribution, la RTA préconise un jeu d'utilisation, il faut simplement le respecter, pour remédier au jeu, il me suffirai simplement de changer cette cale
alors le jeu latéral se mesure soit au comparateur ou pied au pied à coulisse, pour ma part j'ai pri la distance entre le VM et le bloc au 2 position, le montage est exactement comme sur les XU 2 cale de jeu à remplacer, pour ma part je monte celui de la rouge qui ne tire pas, sur les photo on ne le voit pas bien, mais 2 conduits sur 4 complètement obstrué de calamine, la segmentation a était contrôlée ainsi que tout les coussinet et pallier, aucun dégat, je suis en attente d'une commande d'oscaro afin de finaliser le montage de mon moteur, il me manque en priorité les joint de chemise et la butée d'embrayage
la culasse a était rectifiée et ...
pour répondre à Shidenkai, un jeu latéral trop important provient d'une usure de la cale de jeu, cette usure est surtout du à la pression de la butée d'embrayage sur le mécanisme, qui pousse le vilo coté distri, à la longue le jeu augmente, on risque de forcer les bielles en travers si elles n'ont plus assez de jeu pour se déplacer latéralement, et ça risque aussi au niveau de la distribution, la RTA préconise un jeu d'utilisation, il faut simplement le respecter, pour remédier au jeu, il me suffirai simplement de changer cette cale
- Chapi26
- Forumeur

Vraiment un très joli travail sur cette belle XS qui te le rendra bien ! 
- Butzy
- Forumeur

Tiens, ton pseudo me dit quelque chose
Bravo pour cette restauration, joli travail
Bravo pour cette restauration, joli travail
-
seby03
- Forumeur

tout justeButzy a écrit :Tiens, ton pseudo me dit quelque chose![]()
je suis toujours dans l'attente de ma commande retardée faute d'absence de stock des silent bloc de barre stab
- HUBERIV
- Forumeur

super travail j'espere faire aussi bien avec mon cab dans peu de temps
HUB
HUB
-
seby03
- Forumeur

commande reçue, photo à venir, pour l'instant les b4 avant sont remonté, le moteur suit son court, demain je referme le moteur et si j'ai le temps, je remonte la boite dessus et je met tout ça dans la caisse