[sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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DjDav
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par DjDav »

Non, ce sont les compteurs spécifiques à l'année 1984 celui que tu as mis en lien.

Si ta titine est une AM 1986, tu as le compteur spécifique:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36338.html

Un peu de lecture :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
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Kurt
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par Kurt »

bonne base cette CTI! :bien:
le lissage du passage du crochet de remorquage à l'avant,j'avais encore jamais vu! :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par 103fun »

le spoiler arriere n'est pas d'origine non plus ( tu a un de 205 de base ) et les sieges pareil c'est des sieges de 1l9 :wink:
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par BOSS 23 »

Tes EG sont d'origine, l'un avec déflecteur, l'autre simple :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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sam007
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

BOSS 23 a écrit :Tes EG sont d'origine, l'un avec déflecteur, l'autre simple :bien: .
J'imagine qu'ils sont pas supposés être dépareillés, si ? :suspect:
103fun a écrit :le spoiler arriere n'est pas d'origine non plus ( tu a un de 205 de base ) et les sièges pareil c'est des sièges de 1l9 :wink:
Le spoiler arrière, c'est quoi ??? tu parles du pare-chocs ?
DjDav a écrit :Non, ce sont les compteurs spécifiques à l'année 1984 celui que tu as mis en lien.

Si ta titine est une AM 1986, tu as le compteur spécifique:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36338.html

Un peu de lecture :wink:
Merci :D

Bon, sinon, 2 petits "détails" qui me préoccupent : :shock: une fumée bleu qui sort du pot, et un ralenti qui tient difficilement à froid ou quand on sollicite l'électricité (quand les ventilos se mettent en route par exemple...) :suspect:

suivant les finances, j'espère attaquer la rouille à la fin du mois... :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39199.html
205 GRD de 1984 - 330000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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sam007
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

Bon, si j'ai bien compris, la fumée bleue, ça serait dû aux joints de queue de soupape... (vous confirmez ?)

Du coup, je me prépare psychologiquement à opérer, déculasser, changer les joints de qds, de culasse, et au passage, pompe à eau et courroie de distrib... j'oublie quelque-chose ?

selon vous, je dois prévoir combien de temps pour tout ça ? (sachant que mon expérience mécanique s'est limitée jusque là à : vidanges, remplacement de rotules, bras de suspension, étriers, disques, tambours, échappements... mais jamais mis les mains dans le moteur...)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par BOSS 23 »

sam007 a écrit :
BOSS 23 a écrit :Tes EG sont d'origine, l'un avec déflecteur, l'autre simple :bien: .
J'imagine qu'ils sont pas supposés être dépareillés, si ? :suspect:
C'est ce que je viens de te dire, c'est normal .... Au pire si tu aimes pas; je t'en débarrasse :mrgreen: !
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sam007
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

BOSS 23 a écrit :C'est ce que je viens de te dire, c'est normal .... Au pire si tu aimes pas; je t'en débarrasse :mrgreen: !
Ok non, je pense que je vais les garder encore un peu :D Les pièces restées d'origine sont déjà rares dessus :D
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par BOSS 23 »

sam007 a écrit :
BOSS 23 a écrit :C'est ce que je viens de te dire, c'est normal .... Au pire si tu aimes pas; je t'en débarrasse :mrgreen: !
Ok non, je pense que je vais les garder encore un peu :D Les pièces restées d'origine sont déjà rares dessus :D
Ok :bien:
Regarde tes MP :wink:
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

Coucou tout le monde !

Bon, bé pas encore un mois que je l'ai dans les pattes, pas encore eu le temps de me mettre dessus, mais tout de même parcouru 5000 km...

et là, je vais devoir me pencher sérieusement sur le refroidissement...

Sur un retour de la bourgogne (pour rentrer dans l'hérault, prés de Montpellier...), un méchant voyant (ba vi, ROUGE : pourquoi est-il aussi méchant ???) s'allume... je comprend qu'il s'agit du niveau de liquide de refroidissement...

je fais le niveau, mais quelques centaines de km plus loin, ça recommence...

Petit détail : la température indiquée sur le TDB ne dépasse pas 70°C... J'en conclu donc que l'eau ne doit pas circuler, (me trompes-je ?) d'où ma recherche du coté du thermostat, qui réagit pas trop mal dans ma casserole aux environs de 90°C (un peu avant ébullition)...
Ma 2ème hypothèse se tourne vers la pompe à eau, ou sa courroie... mais là, l'accès me semble un peu plus ennuyeux... surtout ce soir...

Si vous avez d'autres idées, suis preneur... :D
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sam007
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

Bon, le jour aidant, j'ai pu me pencher dessus...

1ère chose : quand j'ai retiré le calorstat, son joint étant en plutôt mauvais état, et vu le prix de la pièce, j'ai préféré changer le tout...
c'est chose faite.

Ensuite, j'ai fais tourner le moteur, et regardé dans le vase d'expansion : l'eau semble bien circuler... et circule plus fort quand le moteur tourne plus fort. j'en déduis donc que la pompe à eau va bien. :bien:

rien ne sort de la durite de retour du radiateur à froid. Par contre, à chaud, oui. Donc pour moi, tout va bien, et je vois pas pourquoi le problème reprendrais... :bien:

le ventilateur se déclenche bien. Par contre, la température ne dépasse pas les 80°C au compteur...

Du coup, j'ai plus qu'à surveiller, on verra bien si ça évolue. 8)

Mais dans le cas ou tout va bien, cela voudrait alors dire que le remplacement du calorstat aurait été bénéfique, alors même que celui-ci réagissait plutôt bien dans ma casserole ? moi pas comprendre... :suspect:

du nouveau... plus tard... :)
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

Bon, la fuite étant plus évidente lorsqu'elle est chaude et sous pression, ayé, j'ai trouvé ! c'est une durite qui fuit : celle qui revient du radiateur de chauffage et va vers le radiateur de refroidissement... :oops:

remplacée par 1 mètre de durite à 7,10 €, une belle flaque de liquide de refroidissement par terre... (maladresse), et voilà, c'est repartit ! :bien:

je sais, j'ai cherché compliqué dés le départ, mais ça, c'est tout moi... :langue3:
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

bon, rien glandé ce weekend, mais j'y ai quand même trouvé un surnom : ce sera la "capricieuse" :bleble:

en tous cas, au moins jusqu'à ce qu'elle change de caractère ::d

non, mé...

j'explique : aujourd'hui, voulais pas démarrer... bruit du démarreur semble normal, mais ne veut rien savoir... ni au 95, ni au gpl... tout ça pour m'apercevoir que j'avais mal serré l'écrou sur la cosse + de la batterie... du coup en roulant, elle avait dû se desserrer, et devait contrarier le démarrage...
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par sam007 »

allez, histoire de pas y donner des raisons, ma capricieuse a maintenant une batterie toute neuve, et un régulateur neuf sur l'alternateur. :bien:

en plus, ça marche ! elle râle déjà moins :D :rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: [sam007] ma 205 cti 1.6 gpl

Message par greg205xs »

Salut :)

Tu as mis quoi comme puissance pour ta batterie ?
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