205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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elvis
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Message par elvis »

moi je prend du nettoyant jante pour le moulin,c'est nikel,apres un bon coups de karcher!!!
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romuald
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Message par romuald »

elvis a écrit :moi je prend du nettoyant jante pour le moulin,c'est nikel,apres un bon coups de karcher!!!
des preuves, des preuves des preuves!!

:D
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Message par elvis »

la meilleur preuve c'est de le voir par toi meme en essayant!!! :D j'ai pas de photos pour l'instant... :cry:
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romuald
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Message par romuald »

elvis a écrit :la meilleur preuve c'est de le voir par toi meme en essayant!!! :D j'ai pas de photos pour l'instant... :cry:
alors j'attendrais :lol:
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Message par romuald »

Salut,


D'ici peu je vais changer mon radiateur de chauffage mais j'ai du d'abord remplacer très vite un roulement avant devenu trop bruyant! Allez hop 67€ pièce.

La semaine prochaine, je fais rétirer l'aileron et repeindre le hayon chez peugeot.

vivement...
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Message par romuald »

J'ai fais aussi ma vidange et changé mon filtre a gazoil.
Mais je me suis apperçu que le bout de la durite qui arrive sur le filtre etait craquée et je l'ai empiré en voulant remplacer le joint.
J'ai légérement retourné la boite pour mettre ce joint et la durite s'est craquée. :shock:
La changer n'est pas compliquée mais j'aimerai remettre les colliers d'origine mais je n'ai pas la pince qui va bien.

C'est la durite tracée de rouge en haut de la photo! :wink:
Image
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Dégradation anormale durite d'air moteur 1,8 L TD

Message par DJ ridou »

Salut Romuald,

Pour poursuivre ton inquiétude quant à la durite semi-rigide d'air qui va du filtre à air vers le turbo en arrière du moteur, je l'ai changé par une neuve lors des 226 000 km!

Comme tu dis, c'est un manchon de raccord d'air réf Peugeot 1425.T2 qui coûte excessivement cher pour ce que c'est (70euros).

Aujourd'hui, à 260 000km, cette durite est aussi cuite que quand je l'ai changée, car elle se trouve près de la source de chaleur de l'échappement comme tu a pu le constater!

Je vais prendre des photos numériques à ce sujet dès ce WE! et vous les mettraient sur ce topic!

Je pense que Peugeot à merdé là dessus :evil: et voudrais connaitre un autre matériaux de durite adapatable ou une autre référence que cette "merde"!

Merci pour vos précieux avis!
205gold

Message par 205gold »

tres belle voiture je preferer les ancien enjoliveur peugeot qui on plus de style :wink:
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romuald
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Message par romuald »

salut,

J'ai fais retirer l'aileron et repeindre le hayon. :wink:

Je l'ai laissé chez peugeot qui m'a laissé en voiture de remplacement une 206 POP ART 1L4 HDI :lover: 2800 km

Comment ça m'a changé de ma 205 :D

Rien à voir niveau confort mais bon faut savoir ce qu'on veut! :lol:

moi j'ai choisi
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Lieu des photos de Romuald!?

Message par DJ ridou »

Salut Romuald,

Tes photos de ta 205 Rouge n'auraient elles pas été prises à Plouénan (Finistère Nord)!? Le château brûlé ressemble étrangement à celui que je connais!?

Merci pour ta réponse!

A+

DJ
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romuald
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Re: Lieu des photos de Romuald!?

Message par romuald »

DJ ridou a écrit :Salut Romuald,

Tes photos de ta 205 Rouge n'auraient elles pas été prises à Plouénan (Finistère Nord)!? Le château brûlé ressemble étrangement à celui que je connais!?

Merci pour ta réponse!

A+

DJ
Salut,


Pas du tout, j'ai pris ces photos chez moi du coté de la Rochelle. :wink:
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Photos de Romuald

Message par DJ ridou »

Salut comme promis déjà plus haut la photo de la fameuse durite d'air qui a un défaut de fragilité voir de conception de la part du fournisseur Peugeot (on veut le coupable!!! c'est bon ouhais 70 euros à chaque fois, non merci!).

Et j'attend la mère noël pour que je montre en phot à Romuald le château près de chez moi qui ressemble étrangement et fortuitement à celui qui à brûlé aussi il y a quelques années près de chez moi!

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re-"durite air" filtre à air vers Turbo!

Message par DJ ridou »

j'ai oublié de préciser dans mon message que la durite à été réparée à l'aide d'aluminium (et non pas du scotch) avec un coté enduit de colle résistante à +100°c que l'on trouve dans tous les bons rayons d'adhésifs (Géant ou carrefour par ex...).

Le rouleau fait 50m et suffira largement à enrubanner propement la durite aupréalablement démontée et soyez vigilant à enrubanner l'aluminium autour de la durite dans sa forme finale sans vouloir la redresser comme un tube (sinon vous aller en la pliant craquer le ruban aluminium qui reste découpable à la main sans ciseau mais qui demande une précaution d'application!

Par contre une fois tou en place, nickel, très solide et cela ferait presque Tuning moteur! Malgré les vibrations du régime moteur et la chaleur, le ruban alu n'a pas bougé, ni craquelé, ni chauffé ou fondu, ni rétracté, donc je pense avoir trouvé une solution de secours adéquate et pas cher (3 euros les 50m)!

Au fait je parle beaucoup de cette durite d'air mais comment s'appelle t-elle vraiment officiellement!?

A+
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Message par Zed »

romuald je te sens une ame de bricoleur ... tu veux pas échanger ta 205 avec la mienne ?
nan je déconne ma titine meme si elle est vieille et pas très reluisante je la garde et je vais faire en sorte qu'elle soit plus joulie que la tienne :D
jolie ptite 205 félicitations aux parents !
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Re: Photos de Romuald

Message par romuald »

DJ ridou a écrit :Salut comme promis déjà plus haut la photo de la fameuse durite d'air qui a un défaut de fragilité voir de conception de la part du fournisseur Peugeot (on veut le coupable!!! c'est bon ouhais 70 euros à chaque fois, non merci!).

Et j'attend la mère noël pour que je montre en phot à Romuald le château près de chez moi qui ressemble étrangement et fortuitement à celui qui à brûlé aussi il y a quelques années près de chez moi!

A+
j'attend ta photo avec impatience car ce chateau aussi a brulé
:shock:
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