Eclairage de jour

Pour parler de tout et de rien...

Eclairage de jour (pour/contre)

Pour
9
20%
Contre
31
70%
Je sais pas
4
9%

Nombre total de votes : 44

Djé
Forumeur
Forumeur

Message par Djé »

Détuning-man a écrit :Désolé, mais proportionnellement, sur mes 30.000 annuels, je croise plus de caisse que de motos...
Bon ben, on va laisser le motard à son rang de minorité. Il en a l'habitude et se débrouille comme ça. Allumons tous nos feux alors !

Je laisse la parole aux autres usagers du forum. J'ai fait le tour du sujet moi...
fissure

Message par fissure »

florent a écrit :CONTRE

Je trouve ça débile, ça sert à rien. ça use de l'essence. De plus on fera plus la distinction avec les motos. :evil:

Je comprends que dans les pays du nord ce soit obligatoire il fait tres peu jours ce qui n'est pas le cas en France donc l'utilité ?! je la vois pas.

Juste pour info, il faut pas mettre tous les motard dans le même panier il ne roule pas tous à 200 comme des tarés. Et ce faire distinguer par les automobilistes est je dirai par moment vital !!!

Mais je pourrai dire également qu'il existe certains automobilistes auquel il faudrai leur enlever leur permis C'EST DES TUEURS !!! Certains par exemple roule à 120 en ville et on leur dit rien !!!! Faudrai peut etre commencer par là au lieu d'inventer des lois aussi débiles les unes des autres.

De toutes manieres je pense qu'il existe des tarés des 2 cotés.

Voilà mon opinion peut etre un peu direct dsl.

@ + flo.
bravo FLO,j'ai rien a rajouter
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Détuning-man
Banni

Message par Détuning-man »

Et faire allumer leurs feux aux automobilistes au bon moment.
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Détuning-man a écrit :Et faire allumer leurs feux aux automobilistes au bon moment.
Là je suis d'accord avec toi je trouve plus logique mais quand tu regarde le code de la route c'est conseillé à mon souvenir. :grattetete:

bye @ + flo.
Détuning-man
Banni

Mais le français est CON à la base, donc faut prendre le pb à l'envers...

Moi j'dis faut une couleur pour distinguer les voitures des motos :D jaunes pour les voitures, blancs pour les motos :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Je suis aussi totalement contre

J'ai des amis motards, je comprends la mesure....

Je pense qu'il faudrait plutot lancé un vrai debat, qui est d'eduqués, les automobilistes pour leur apprendre quand il faut allumé sdes phares..... Et pas faire n'importe nawak, et allumé les longues portés en ville par exemple...

Perso, je reste insensible au argument inverse, il faut pas confondre les pays nordiques et nous... On a pas du tout le même climat....
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Détuning-man a écrit :Mais le français est CON à la base, donc faut prendre le pb à l'envers...
Moi j'dis faut une couleur pour distinguer les voitures des motos :D jaunes pour les voitures, blancs pour les motos :D

C'est clair, y'en a qui sont vraiment CON, mettre les anti-brullard arriere quand y a pas d'utilité et j'en passe des meilleurs... En général il t'aveugle plus que autre chose.

Mais moi je serai, tu vois plus pour un permis à refaire passer et non a vie comme tu disais avant. Ou alors refaire passer le permis à ceux qui "enfrunde" trop (exès de vitesse, telephone au volant, le probleme d'allumer les feux au bon moment...). Mais encore là il faudrai que les flics fassent leur boulot correctement mais je m'eloigne du sujet je pense... :dejadehor: lol
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Ben™ a écrit :il faut pas confondre les pays nordiques et nous... On a pas du tout le même climat....
Personnellement je suis tout a fait d'accord avec toi.
Détuning-man
Banni

On a pas 6 mois de nuit par an c'est sûr, mais le soleil se couche toujours en France, et il se lève. Il arrive assez souvent qu'il neige et même qu'il pleuve.

Et même, même, il fait nuit des fois !!

Qui n'a jamais vu de misérables cons tous feux éteints dans ces conditions-là ?

Quel est le pourcentage de triples cons qui ne pensent que les feux ne servent qu'à voir et non à être vu ???!!
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

CONTRE
Déjà qu'il y en a qui on du mal a voir les motards avec leur phare! Alors si tout le monde les allume c'est la fin des haricots.
Détuning-man
Banni

Une question, si, en tant que motard, vous respectez le code :lol: pourquoi devez-vous vous distinguer des autres ?

De toute façon, un pingouin qui ne voit pas une bécanne lui foncer dessus en plein phare, il ne verra jamais rien :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Détuning-man a écrit :On a pas 6 mois de nuit par an c'est sûr, mais le soleil se couche toujours en France, et il se lève. Il arrive assez souvent qu'il neige et même qu'il pleuve.

Et même, même, il fait nuit des fois !!

Qui n'a jamais vu de misérables cons tous feux éteints dans ces conditions-là ?

Quel est le pourcentage de triples cons qui ne pensent que les feux ne servent qu'à voir et non à être vu ???!!
education, et non repression....

Toute facon, une chose simple... Si leur loi à la con passe, je continuerai d'allumé mes phares que:
- en cas de pluie (je parle pas de pissoter 3 gouttes)
- de brouillard / de nuit
- de neige
- de temps tres nuageux donc tres couverts.....

Mais si le temps est clair, je boyquottes la loi.... Ca c'est clair, et si tout le monde le fait, ils vont pas verbalisés 80% des véhicules sur la route.. Ca restera juste un loi non applicables, comme ils savent tres bien le faire en France...

Voilà mon avis. Maintenant, des cons, ils y en aura toujours, et au lieu de sortir des lois à la con qui leur coute pas un rond mais en rammene, ben des stages de mises à niveaux (tout les 5 ans par exemple), ca serai bienvenu, et permettrai de resoudre le problemes des phares....

faites ce que je dis, pas ce que je fais (slogan officiel du ministère de la route...)
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Les phares c'est pas pour qu'en tu fonce dessus, c'est pour qu'en tu double!
Et ils auraient pas besoin de les mettre si la plupart des ménopausés du volant avaient pas les yeux rivés sur la route :P
florent
Forumeur
Forumeur

Message par florent »

Ben™ a écrit : education, et non repression....

Toute facon, une chose simple... Si leur loi à la con passe, je continuerai d'allumé mes phares que:
- en cas de pluie (je parle pas de pissoter 3 gouttes)
- de brouillard / de nuit
- de neige
- de temps tres nuageux donc tres couverts.....

Mais si le temps est clair, je boyquottes la loi.... Ca c'est clair, et si tout le monde le fait, ils vont pas verbalisés 80% des véhicules sur la route.. Ca restera juste un loi non applicables, comme ils savent tres bien le faire en France...

Voilà mon avis. Maintenant, des cons, ils y en aura toujours, et au lieu de sortir des lois à la con qui leur coute pas un rond mais en rammene, ben des stages de mises à niveaux (tout les 5 ans par exemple), ca serai bienvenu, et permettrai de resoudre le problemes des phares....

faites ce que je dis, pas ce que je fais (slogan officiel du ministère de la route...)
Je ferai la même chose que toi mais le problemes c'est que personne va boycotter. Les automobilistes non pas le même esprit de solidarité que les motard je trouve. (a part sur ce forum mais c'est pas aussi important.)

Par contre une mise a niveaux à l'aide de stage n'est pas une mauvaise idée.
juljunior a écrit : Et ils auraient pas besoin de les mettre si la plupart des ménopausés du volant avaient pas les yeux rivés sur la route
et s'il n'avait pas le telephone au volant surtout :evil: :evil: ...
fissure

Message par fissure »

juljunior a écrit :Les phares c'est pas pour qu'en tu fonce dessus, c'est pour qu'en tu double!
Et ils auraient pas besoin de les mettre si la plupart des ménopausés du volant avaient pas les yeux rivés sur la route :P
MDR :lol: entierement d'accord,moi je suis motard sur nice,et je me frappe 50 bornes par jour entre nice et juan les pins.Entre les vieux et les touristes qui regardent partout sauf ou il faut,ben je peux vous dire que je serre les fesses...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »