Construire un box…
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Re: Construire un box…
J'ai rapidement dessiné un plan pour un box de 4x5 mètres en surface utile, en dessinant tout aux dimensions indiquées (échelle au cm). C'est effectivement petit...

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

-
didi79
- Forumeur

didi79 a écrit :tu va vivre dans ce cabanontu n'aura pas un peu froid par hasard
a glalglaglaglagla !!!!!!! j'ai deja froid pour toi je me metre un manteau d'hiver
car içi on se les caille chez moi car le chauffage n'est pas encore allumez bonne nuit
et pour ma précédente question tu y'a pensé
- XR138
- Forumeur

On peut mettre les étagéres au-dessus de l'établi, pour gagner de la place et en ergonomie
XR138
- JPB
- Responsables Techniques

Non, au-dessus de l'établi, c'est le tableau d'outillage qui y sera. 
Pour les croquis merci Shishi mais l'échelle ne semble pas être la même sur les deux ?
C'est vendeur mais pas réaliste, non ?
C'est ImageShock qui redimensionne ou le dessin est à main levée ?
Pour le fait qu'il ne vaut mieux utiliser le mur de Marie-Louise, ça m'embête car je comptais bien gagner de la surface utile et faire l'économie d'un mur et de temps.
N'y a t il pas moyen de mettre deux poteaux ou IPN pour qu'au cas ou sa petite dépendance disparaisse mon box reste debout ?
J'ai penser aussi à utiliser la porte d'entrée pour agrandir artificiellement la surface.
Admettons qu'elle fasse trois mètres de haut et qu'elle s'ouvre comme un haillon de voiture on peut gagner trois mètres couvert en cas de besoin, non ?
Pour Didier, non je n'habite heureusement pas dans la cabane de jardin.
Pour les croquis merci Shishi mais l'échelle ne semble pas être la même sur les deux ?
C'est vendeur mais pas réaliste, non ?
C'est ImageShock qui redimensionne ou le dessin est à main levée ?
Pour le fait qu'il ne vaut mieux utiliser le mur de Marie-Louise, ça m'embête car je comptais bien gagner de la surface utile et faire l'économie d'un mur et de temps.
N'y a t il pas moyen de mettre deux poteaux ou IPN pour qu'au cas ou sa petite dépendance disparaisse mon box reste debout ?
J'ai penser aussi à utiliser la porte d'entrée pour agrandir artificiellement la surface.
Admettons qu'elle fasse trois mètres de haut et qu'elle s'ouvre comme un haillon de voiture on peut gagner trois mètres couvert en cas de besoin, non ?
Pour Didier, non je n'habite heureusement pas dans la cabane de jardin.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Non, il n'y a pas de lien d'échelle entre les deux plans. Par contre, indépendamment sur chaque plan, la 205, l'étagère et l'établi sont à l'échelle par rapport aux dimensions du box. Sinon, je les ai réalisé sur Autocad. 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour la démolition, tu appelles Shishi Démolition ! 
- JPB

Pour l'arbre aussi.Shidenkai a écrit :Pour la démolition, tu appelles Shishi Démolition !
Tiens d'ailleurs, faut il casser la chape du cabanon pour n'avoir qu'une dalle ou peut on la conserver ?
Si j'osais, ça serait bien de mettre les deux plans à la même échelle et de les poster cote à cote pour bien voir la différence.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Il faudra attendre la semaine prochaine pour le plan, quand je retournerai au boulot. 
- XR138
- Forumeur

Il y a moyen de réaliser un poteau intermédiare pour faire reposer le charpente au niveau du mur mitoyen.
Par contre il faudra couler une poutre, et renforcer les fondations (efforts localisé).
Pour l'arbre , il faudra le désoucher (d'ailleur il est trop prés du mur mitoyen, il faut laisser 2 m mini , les racines pompe l'eau et on tendance à affaiser les fondations, je ne parle même pas des dêgats que peuvent provoquer les racines
Pour le bout de dalle , il faudra la casser, c'est plus simple que de devoir vouloir essayer de mettre de niveau et de la raccorder à la nouvelle dalle autour.
A mon avis en quelques coups de masse elle part.
Pour la porte de garage une porte de box 2m X 2m, j'en ai trouvé à 50 euros sur LBC.
Par contre, pour l'évier , dans un premier temps j'oublierais, entre l'alimentation à créer et surtout l'évacuation, mine de rien c'est un budget.
Car au niveau du permis ou de la déclaration, si c'est dessiné sur le plan ,il faudra leur fournir où et comment tu te raccorde.
Les Mairies les plus ch... , vont juqu'à demande un photo montage pour l'intégration de la construction dans le site.
XR138
Par contre il faudra couler une poutre, et renforcer les fondations (efforts localisé).
Pour l'arbre , il faudra le désoucher (d'ailleur il est trop prés du mur mitoyen, il faut laisser 2 m mini , les racines pompe l'eau et on tendance à affaiser les fondations, je ne parle même pas des dêgats que peuvent provoquer les racines
Pour le bout de dalle , il faudra la casser, c'est plus simple que de devoir vouloir essayer de mettre de niveau et de la raccorder à la nouvelle dalle autour.
A mon avis en quelques coups de masse elle part.
Pour la porte de garage une porte de box 2m X 2m, j'en ai trouvé à 50 euros sur LBC.
Par contre, pour l'évier , dans un premier temps j'oublierais, entre l'alimentation à créer et surtout l'évacuation, mine de rien c'est un budget.
Car au niveau du permis ou de la déclaration, si c'est dessiné sur le plan ,il faudra leur fournir où et comment tu te raccorde.
Les Mairies les plus ch... , vont juqu'à demande un photo montage pour l'intégration de la construction dans le site.
XR138
- JPB

Je viens de découvrir une solution séduisante. 
C'est très rapide à monter, ne demande pas de compétence particulière et comme outillage une visseuse suffit.
Quelqu'un connait ça ?
http://www.bois.com/particuliers/constr ... paing-bois
C'est très rapide à monter, ne demande pas de compétence particulière et comme outillage une visseuse suffit.
Quelqu'un connait ça ?
http://www.bois.com/particuliers/constr ... paing-bois
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

J'ai déjà entendu cette technique de construction. C'est très intéressant, beaucoup d'avantages, reste à voir niveau prix, mais je crois que c'est de loin pas ce qu'il y a de moins cher. 
- XR138
- Forumeur

Salut,
Je confirme c'est cher , pas loin de 6 euros le parpaing
Et il reste à faire la dalle et charpente couverture.
XR138
Je confirme c'est cher , pas loin de 6 euros le parpaing
Et il reste à faire la dalle et charpente couverture.
XR138
- Benjy
- Forumeur

de mémoire et comme je suis en train de monter mon chalet au fond du jardin, y a une règle d'urbanisme que personne n'a pensé...
Si tu veux adosser ton garage sur le mur du voisin, tu dois:
- prévoir un écoulement des eaux pluviales sur TON terrain.
Sinon, tu dois prévoir un minimum de 3m entre ton chalet (ou garage, c'est jouer sur les mots ;) ) et la limite séparative de la propriété (haie, mur, clôture...)
Une déclaration à la mairie est obligatoire avant ;) .
Moins de 20m2, autorisation de travaux et plus de 20m2, permis de construire
Si tu veux adosser ton garage sur le mur du voisin, tu dois:
- prévoir un écoulement des eaux pluviales sur TON terrain.
Sinon, tu dois prévoir un minimum de 3m entre ton chalet (ou garage, c'est jouer sur les mots ;) ) et la limite séparative de la propriété (haie, mur, clôture...)
Une déclaration à la mairie est obligatoire avant ;) .
Moins de 20m2, autorisation de travaux et plus de 20m2, permis de construire
- XR138
- Forumeur

Salut,
Si, si , cela a été indiqué dans la première page.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-52904.html
Le PLU varie suivant les communes.
Les distances entre les constructions varie suivant les PLU et les zonages.
Par exemple la distance entre différentes construction sur un même terrain, varie de la nature de l'ouvrage, sa surface et le zoning du PLU.
XR138
Si, si , cela a été indiqué dans la première page.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-52904.html
Le PLU varie suivant les communes.
Les distances entre les constructions varie suivant les PLU et les zonages.
Par exemple la distance entre différentes construction sur un même terrain, varie de la nature de l'ouvrage, sa surface et le zoning du PLU.
XR138