Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
C'est un problème d'allumage à mon avis.
L'aiguille du compte tour tombe lorsqu'il n'y en a plus et remonte lorsqu'il y en a, d'où les à-coups.
Allumeur ou module HS probable.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Merci pour vos réponses, mardi je contact mon mécano et je retournerai le voir pour tout ça.
Au passage, je fait le contrôle technique et j'ai une contre visite à d'un jeu dans la direction et le type du contrôle m'a dit qu'il valait mieux que je la change entièrement et sur internet, j'ai vu que c'est minimum 150-180€... Vous pensez que c'est quelque chose qui se répare ou il vaut mieux changer?
ET BONNE ANNÉE 2012 À TOUS ET À TOUTES VOS FAMILLES AINSI QU'À VOS 205...
C'est au niveau du volant ce jeu ou au niveau des roues ?
205 XA - 198000kms
tritus a écrit :Au passage, je fait le contrôle technique
tu as eu raison de la faire avant le 1er Janvier & son cortège de nouveaux contrôles & augmentation tarifaire.
tritus a écrit :et j'ai une contre visite à d'un jeu dans la direction, le type du contrôle m'a dit qu'il valait mieux que je la change entièrement et sur internet, j'ai vu que c'est minimum 150-180€... Vous pensez que c'est quelque chose qui se répare ou il vaut mieux changer?
A ce prix là, tudois parler de la crémaillère de direction ? adresses-toi à un garagiste pour confirmer le diagnostique
tritus a écrit :ET BONNE ANNÉE 2012 À TOUS ET À TOUTES VOS FAMILLES AINSI QU'À VOS 205...
c'est partagé
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Bleu topaze (M0LZ) Description: elle vient remplacer la SR
205 XT de 1987 - 167000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
Ben je ressens le jeu au niveau du volant, ça c'est clair, et c'est bien la crémaillère dont il est question ( j'ai du mal m'exprimer désolé!) et je vais bien sur en parler à mon mécano d'abord...
Si c'est bien le volant qui a du jeu ce n'est pas la crémaillère mais le cardan de direction qu'il faut resserrer.
Bonne nouvelle, non ?
205 XA - 198000kms
Salut les gars! Je reviens sur ce topic parce que je n'en ai pas fini avec les problèmes d'à coups...
Je n'ai plus les moyens de payer un mécano donc je me lance seul dans les réparations avec ma grosse revue technique sous le bras, ma caisse à outils, et un sacré paquet de patience et d'enthousiame...
J'ai enmené ma petite Kizzie chez un dernier "carburologue" et "diagnostiqueur" d'Avignon. Et en gros pour lui je devrais m'en debarasser... Mais non! Moi, je ne veux pas! Sinon il a bien vu le problème et pour lui c'est l'allumage ou du moins, en partie... Et pour commencer il me conseil de changer l'allumeur parce qu'il est très très vieux et très très fatigué... Ma tête d'allumeur est neuve, les fils le sont aussi. Donc il me faut un allumeur dans le meilleur état possible. Et un allumeur neuf, j'en au trouvé, c'est 167€ sans les frais de ports...
J'en ai trouvé un sur eBay d'occasion et (visiblement) en bonne état à 69€ frais de ports inclus. Oui mais mon allumeur est un ducellier 2525571 et celui en vente est un 2525567... Et je ne sais pas qu'elle est la différence, si je le prends est-ce que ça va marcher...
Alors je viens vers vous les chers experts et j'ai espoir que quelqu'un m'eclair!
Merci d'avance!
Il faut monter un allumeur strictement identique au tien (marque et numéro).
205 XA - 198000kms
Merci!
ouais donc mon parcours du combattant va être encore plus compliqué en fait...
Il y a un site qui s'appelle prixusine.fr qui propose donc ces allumeurs en neuf et c'est 167€... et je ne les ai pas...
Enfin, je vous tiendrai au courant si jamais j'avance dessus...
Merci encore!
Moteur: 1.1 de 49 (XW7) Description: Achat pour pieces, caisse HS
Le moteur a ete monte dans la XR
205 XE de 1986 - 118000kms
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Description: SR Bleu Cascade de novembre 1985
205 SR de 1986 - 150000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Bleu azzuro (M1MC) Description: 205 XR bleue de 1985 avec 200000 km
205 XR de 1986 - 200000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Description: GL Bleu Cascade de Juin 1984 - Decedee :'(
205 GL de 1984 - 120000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1987
Mes voitures:
205 XR AM 86 (Attend une nouvelle caisse)
205 SR AM 86
205 XA AM 86 (Pour pièces, caisse HS)
205 GL AM 84 (Décédée, caisse HS)
104 GLS 86
305 SR 84
206 1l4 HDI 2006
XM 2l1 TD 1997
Salut les amis!
Désolé pour ce silence, j'ai été vachement pris ces temps-ci et je n'ai reçu aucune notification que j'avais eu des réponses.
Alors pour être honnête, la membrane d'avance à l'allumage, je ne sais pas ce que c'est... je vais essayer de trouver et je te dirai
La pompe de reprise, malheureusement, non plus! J'imagine que ce n'est pas la pompe à essence...? parce que celle la pompe très bien...
Je viens de recevoir un allumeur ducelier tout neuf, que j'ai mis du temps à avoir uniquement pour des raisons pécunière! Ca m'a couté 175€ frais de ports inclus, demain, je le monte... Mon seul soucis c'est de savoir quand arrêter de serrer! car mon ancien allumeur qui été crevé, je l'ai cassé en essayant de le remonter. J'avais beau serrer un tour et demi pour chaque boulon à la fois, à un moment, il y a un morceau qui a cassé... Bref, j'en ai un tout neuf, ca devrait me permettre d'avancer.
Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai un autre problème: j'ai changé deux fois le câble du compteur vitesse et encore une fois, il a été sectionné assez nettement du côté "sous le capot"!! Je n'arrive pas à trouver ce qui a pu faire ça. Ca vous dit quelque chose?
Merci et bon été à toutes et à tous!!