Usure prématurée des pneus et claquement

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PLGJFL205
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Re: Usure prématurée des pneus et claquement

Message par PLGJFL205 »

Helmutmout a écrit :...ils sont presque un cm plus court que les anciens !...
Vraisemblablement il ne fallait pas commander ceux là et encore moins les monter. Mais ce qui est fait est fait => Nouvelle commande avec la bonne référence.
Helmutmout a écrit :...Un bras doit-il être serré fort entre ses 2 rondelles sur sa barre stabilisatrice ou y'a t'il normalement un espace ou le bras peut bouger ?
Pour ces pièces, il faut serrer au couple (45Nm et 75Nm).

Pour savoir comment bien faire regarde ici.
Parfois, il est aussi conseiller de remplacer les écrous "Nylstop" par des écrous neufs.

Ce type de réparations a un impact direct sur la sécurité... La tienne et celle des autres, sois en bien conscient.

PS : Dans ton premier post tu parles des triangles avants, ils sont montés sur les GTI et TD, ce sont effectivement des triangles. Sur les autres modèles ce sont bien des bras de suspensions.
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Helmutmout
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Re: Usure prématurée des pneus et claquement

Message par Helmutmout »

Bonjour,

Pas de soucis, j'ai suivis les tutos du site et j'avais même acheté une clé dynamo pour l'occasion.
Je parlais bien de Bras, j'ai utilisé le mot triangle par erreur.

J'aurais du contrôler les pièces neuves, mais ça ne se voyaient pas tellement.
Le second problème c'est que ce sont bien les bonnes références (MAPCO 19310 et 19311 pour 205 II GRD).

Alors pourquoi ils sont trop court, problème à la fabrication ça peut arriver ? Acheté sur mister-auto, ils ne contrôlent pas leurs pièces ?
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Solstice
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Re: Usure prématurée des pneus et claquement

Message par Solstice »

Helmutmout a écrit :Salut,

Je vais les mesurer et les comparer aux anciens ...

On m'a dit hier que ça pouvait peut-être venir des "têtes d'amortisseurs", je ne sais pas ce que c'est.

j'ai eu exactement le même problême que toi quand norauto m'a changé les amortisseurs en 2004. En regardant de face la voiture je voyais clairement que les pneu faisant comme ça. \ /. j'ai usé un jeu de pneu sur les bord extérieurs. ils ont fait 28 000km. le réglage pour régler ce défaut s'appel un carrossage, or le carrossage n'est pas réglage sur une 205. j'ai pensé que norauto m'avait monté des amortisseurs non adapté mais quand je m'en suis aperçu cela faisait plus de 3 mois et la garantie était passée. Avec le temps, quelque interventions sur la transmission et un nouveau parallélisme tout est redevenu normal. mais je pense que les amortisseurs se sont tassé avec le temps.
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Helmutmout
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Re: Usure prématurée des pneus et claquement

Message par Helmutmout »

Bonsoir,

Oui cela ressemble à mon problème, mais mes pneus ne feront pas 28 000 km, je sais pas si ils feront les 10 000.

Les bras peuvent-il être faussés ?
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Re: Usure prématurée des pneus et claquement

Message par Bolc »

Helmutmout a écrit :Salut,

Hier, j'ai démonté les bras, et je les ai mesuré.
Effectivement, ils sont presque un cm plus court que les anciens !
J'ai remis les anciens, je n'ai plus de problème pour les pneus, en attendant d'en recommander de nouveaux ...
Un bras doit-il être serré fort entre ses 2 rondelles sur sa barre stabilisatrice ou y'a t'il normalement un espace ou le bras peut bouger ?
Serrer au couple, roue au sol ! de mémoire 5 kg.m sur la fixation berceau, 8 kg.m sur la fixation barre stab.
Quelle est cette marque que nous l'évitions comme la rage ...?
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Helmutmout
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Re: Usure prématurée des pneus et claquement

Message par Helmutmout »

Et bien ce sont des Mapco, mais je pensais que c'était une bonne marque.

Peut-être juste un défaut de fabrication ?

En tout cas je n'avais pas commander ça d'origine, j'ai eu un remplacement pour des Mapco.
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