t’inquiète c'est prévu.
une tour de caisse sur une CTI dans cet état avec 3 potes carrossier ça prend un week end grand maxi avec tout le démontage remontage.
la mécanique ce matin petit tour de la titine:
-étriers de freins avant grippé (disques et plaquettes en bon état) .
-système de frein arrière grippé (rectif des tambours et kit frein complet a prévoir fuites sur les cylindres de roue).
-câbles de freins a main a changer.
-amortisseurs ils ont a peine 30 000km d'après les factures
sinon tout le reste en bon état.il y a quelques silent bloc H.S j'imagine.et il faut que je contrôle l'essieu arrière.
niveau moteur:
-vidanges de tout les fluides faite ce matin (huile 5W40 de supermarché bien fluide pour faire un nettoyage avec un filtre auchan,eau avec lessive pour le circuit de refroidissement et dépose du calorstat,vidange de la boite de vitesses aussi avec la même huile que le moteur pour faire un rinçage de tout ça.)
je mettrai les fluides de qualité et préconisé ensuite.
à prévoir:
-4 bougies + un faisceau
-kit distribution
-pompe a eau
-filtre a air
-filtre a essence
-pompe a carburant grippé donc HS
le reste est en très bon état.
et pour le fun.
ont a réussi a débloquer le moteur.
1er démarrage ce matin après avoir jeter un coup d'oeil a la courroie de distribution.
il y a pas a dire la 205 GTI/CTI c'est une merveille d'une fiabilité extraordinaire.
la vidéo est bien celle du premier essai de démarrage avec du nettoyant freins.mon père était sur le c... qu'elle demarre du premier coup.
(ont l'a démarré au nettoyant frein car la pompe ne fonctionne pas.)
j'en dis pas plus...voila la vidéo:
ouuQ-OZZ2DQ