les écrous neufs se matent une fois le serrage fini; s'ils étaient matés , ils se démateraient au fil du serrage sur l'axe de cardan!
à mon avis, c'est vraiment pas un bon plan que de vouloir graisser ce serrage.
[Réglé] Problème de bloquage de l'écrou de cardan
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur

- Messages : 2433
- Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
-
darksamu
- Forumeur

- Messages : 18
- Inscription : jeu. 7 févr. 2013 11:38
Re: Problème de bloquage de l'écrou de cardan
Pour ma part j ais pris unn piquet de jardin en forme de T, que j ais fixé avec du scotch américain devant et derrière le centre de la clé en croix.
Pas oublier de mettre des gants ca fait moins mal au doigts. Pour finir un petit cric hydro sous la croix on force un coup et hop.
Avec un piquet de 2.5m et un poid 80kg ca doit te faire 1600Nm de couple. Bien faire attention au alentour on ne sait jamais.
Pas oublier de mettre des gants ca fait moins mal au doigts. Pour finir un petit cric hydro sous la croix on force un coup et hop.
Avec un piquet de 2.5m et un poid 80kg ca doit te faire 1600Nm de couple. Bien faire attention au alentour on ne sait jamais.
-
maltais95
- Forumeur

- Messages : 3712
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: Problème de bloquage de l'écrou de cardan
Une petite question ces écrous sont fournis par la suite avez le cardan neuf?
-
domino46
- Forumeur

- Messages : 22
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 22:17
Re: Problème de bloquage de l'écrou de cardan
oui il sont toujours fourni avec . pour desserrer roue au sol clef rallonge plus douille de 30mm et un tube costaud pour faire levier pareil pour remonter ! çà va tout seul . bien verifier les longueure de cardan avant commande .
- DragonG
- Forumeur

- Messages : 35
- Inscription : mar. 29 janv. 2013 23:47
- Localisation : Grenoble
Re: Problème de bloquage de l'écrou de cardan
Bon, en fait le problème est réglé par défaut car on a finalement pas eux besoin de le faire, c'est une série de grosse blague ce changement d'amortisseur avant
Je retrace l'historique :
Jour 1 : Tentative démontage amortisseur avant droit (vue conducteur) -> ECHEC
(Malgrès du VD40 a foison vu comme c'est grippé et aucune difficulté à tout dévisser, juste que ca ne veut pas bouger a cause de la saleté)
Jour 2 : Tentative démontage amortisseur avant droit (vue conducteur) -> ECHEC
(A force de tenter de le faire sortir au pied de biche, masse en caoutchouc et douille de 32 on nettoie petit a petit la merde qui bloque l'amortisseur mais le ressort fait tout remonter automatiquement quand on réussit a le descendre un peu)
Jour 3 : Tentative démontage amortisseur avant droit (vue conducteur) -> ECHEC
(Malgré des achats pour fabriquer maison un outils pour écarter les mâchoires), achat des nouveaux écrou de cardan
Jour 4 : Tentative démontage amortisseur avant GAUCHE (vue conducteur) -> Réussite
Celui du coté gauche part facilement (du moins par rapport au coté gauche), tout est démonté de manière sécurisé, achat de nouveau ressorts les anciens sont morts on peut les compresser à la mains et créent un effet bateau dangereux sur la route)
Jour 4bis : Tentative démontage amortisseur avant DROIT (vue conducteur) -> Réussite
Comme pour nous narguer le droit part encore plus facilement que le gauche cette fois ci, a ne plus rien y comprendre
Jour 5 : montage amortisseur avant DROIT + Gauche (vue conducteur) -> Réussite
Finalement les coupelles d'amortissement sont bien dégueulasses et les joints sont morts de chez morts donc aller-retours chez AD qui accepte de nous faire un petit prix pour les nouveaux joints, montage des nouveau ressorts (monroe) sur les nouveaux amortisseurs et les coupelles bien restauré avec des joints tout neuf
Sur ce la voiture a fait 3300km de plus, dont de la neige, de la glace, de la plus, de la poussière, des nid de poule, bref elle a fait toute la RN88 aller-retours 3 fois et un petit passage par Clermont-Ferrand pour le boulot et le seul truc qui nous fait suer c'est la coupelle droite qui c'est bloqué de travers et qui du coup n'assure pas son rôle, sans doute un problème d'inattention au remontage de la coupelle, on le reglera bientôt)
Mais impossible pour le moment de faire sauter ce fichu écrou de cardan qui c'est vraiment solidarisé de son pas de vis, et pas les moyens financier en ce moment pour acheter une barre de force, une douille de 32 en 2/3 ou en 1 et coulisseau en 2/3 ou 1 selon la douille. je met donc réglé mais je vous tiendrais au courant que mes finances serons remonté et que je m'attaquerais à nouveau au problème.
Je retrace l'historique :
Jour 1 : Tentative démontage amortisseur avant droit (vue conducteur) -> ECHEC
(Malgrès du VD40 a foison vu comme c'est grippé et aucune difficulté à tout dévisser, juste que ca ne veut pas bouger a cause de la saleté)
Jour 2 : Tentative démontage amortisseur avant droit (vue conducteur) -> ECHEC
(A force de tenter de le faire sortir au pied de biche, masse en caoutchouc et douille de 32 on nettoie petit a petit la merde qui bloque l'amortisseur mais le ressort fait tout remonter automatiquement quand on réussit a le descendre un peu)
Jour 3 : Tentative démontage amortisseur avant droit (vue conducteur) -> ECHEC
(Malgré des achats pour fabriquer maison un outils pour écarter les mâchoires), achat des nouveaux écrou de cardan
Jour 4 : Tentative démontage amortisseur avant GAUCHE (vue conducteur) -> Réussite
Celui du coté gauche part facilement (du moins par rapport au coté gauche), tout est démonté de manière sécurisé, achat de nouveau ressorts les anciens sont morts on peut les compresser à la mains et créent un effet bateau dangereux sur la route)
Jour 4bis : Tentative démontage amortisseur avant DROIT (vue conducteur) -> Réussite
Comme pour nous narguer le droit part encore plus facilement que le gauche cette fois ci, a ne plus rien y comprendre
Jour 5 : montage amortisseur avant DROIT + Gauche (vue conducteur) -> Réussite
Finalement les coupelles d'amortissement sont bien dégueulasses et les joints sont morts de chez morts donc aller-retours chez AD qui accepte de nous faire un petit prix pour les nouveaux joints, montage des nouveau ressorts (monroe) sur les nouveaux amortisseurs et les coupelles bien restauré avec des joints tout neuf
Sur ce la voiture a fait 3300km de plus, dont de la neige, de la glace, de la plus, de la poussière, des nid de poule, bref elle a fait toute la RN88 aller-retours 3 fois et un petit passage par Clermont-Ferrand pour le boulot et le seul truc qui nous fait suer c'est la coupelle droite qui c'est bloqué de travers et qui du coup n'assure pas son rôle, sans doute un problème d'inattention au remontage de la coupelle, on le reglera bientôt)
Mais impossible pour le moment de faire sauter ce fichu écrou de cardan qui c'est vraiment solidarisé de son pas de vis, et pas les moyens financier en ce moment pour acheter une barre de force, une douille de 32 en 2/3 ou en 1 et coulisseau en 2/3 ou 1 selon la douille. je met donc réglé mais je vous tiendrais au courant que mes finances serons remonté et que je m'attaquerais à nouveau au problème.