Pont basculant mobile commande groupée ??

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Tazounnn
Forumeur
Forumeur

Re: Pont basculant mobile commande groupée ??

Message par Tazounnn »

si tu commandes tu donnes ton avis?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 166000kms
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Tazounnn a écrit :si tu commandes tu donnes ton avis?

Oui c'est la moindre des choses ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1994 - 330000kms
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Bon j'ai fait la bétise d'attendre un peu trop longtemps pour le commander.

J'ai attendu pour voir si le vendeur en remettait en vente mais rien, je lui ai donc demandé s'il pensait en remettre en vente et voila la réponse:

"Bonjour et merci de votre intérêt.

Actuellement, aucune information n'est disponible, si et quand nous sommes en mesure d'offrir d'acheter ce produit de nouveau.

Nous nous excusons pour tout inconvénient."

Tazounn si tu as une autre piste dis moi !

Sinon je vais attendre un peu voir si le vendeur en remet en vente et en dernier recours j'irais en belgique chez Matthys
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

ah oui sinon je me suis acheté ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1178532918

bien pratique, mais serais encore plus pratique avec le pont basculant car c'est la galère pour les glisser sous les roues
obone
Forumeur
Forumeur

Message par obone »

Bonsoir ben dés que vous savez quoi le premier modèle m’intéresse merci
olivier
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Plus j'y pense et plus je me dit que 425 euros sans les frais de déplacement ou de livraison ça fait chère quand même pour ce que c'est !

Et dire que pour 400-500 euros je pourrais avoir un pont 4 colonnes d'occasion fait ch... cette hauteur sous plafond dans les sous-sols :roll:

J'ai trouvé quelques idées alternatives intéressantes:
* aux Pays-Bas des petits malins en ont fait un par eux-même http://www.alfaclub.eu/forum/viewtopic. ... c&start=45
Pour avoir passé quelques années dans ce pays ils sont vraiment débrouillard
1111111111.jpg
* sinon cette idée est pas mal, même si personnellement j'aurais rajouté quelques sécurités comme des chaises avec des pieds un peu plus large et j'en rajouterais 2 à l'avant car des petites chandelles ça me fait peur .... et 2 au milieu pour être totalement safe
http://www.usinages.com/automobile-moto ... 10990.html
pont.jpg
*et enfin celle de Mikes Dawes, même si ses rampes semblent faiblardes, on peut voir un léger fléchissement
http://www.carlift-ramp-mr1.com/
2222222222222222222.jpg
33333333333.jpg
Je pense que je vais réfléchir à un mixe entre la 2ème et la 3eme solution, mais vu que j'ai aussi une une américaine il faut que je trouve une paires de rampes qui supportent 2 tonnes et qui font 4m à 4,50 m de long pas trop chère, pas gagné tout ça :gene:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

bien , toutes ces solutions alternatives aux ponts! :bien:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Salut à tous,

Le vendeur sur Ebay a enfin remis en vente des ponts basculant, j'en ai commandé un et ferai un retour !
$T2eC16F,!w0E9szNW4bvBR-TBTO,vQ~~60_12.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Dans le même ordre d'idée que celui de notre trouve tout de TwoFive il y a ce système éprouvé qui a l'avantage d'être peut encombrant et pas cher. :)

Image

http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/pr ... ts_id=3022
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut,

Sinon il y a cela :

http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevate ... _P448.html

J'en ai un et c'est vraiment pratique , le fait qu'il ne se léve que de 1.20 est largement suffisant.
C'est extra plat, je l'ai "intégré" au sol en réalisant un faux plancher en madrier autour.

En plus c'est compatible avec une fosse en aménagent des cornières pour le glisser et l'intégrer au sol.
Le bouzin pése dans les 400 kg .

En bonus avec une grande planche de contreplaqué dessus cela fait un établi à hauteur variable :mrgreen:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Merci JPB et XR138, mais je voulais pouvoir l'essieu complet en même temps et éviter de monter d'un coté caler puis monter de l'autre coté et caler ... avec le risque que ça engendre de ripper.
Pour le pont ciseau c'est pas mal mais cher et surtout pas compatible avec ma hauteur sous plafond ...
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Bonjour à tous,

Je vais faire un petit retour sur mon achat et l'histoire est longue :0 :
*Sur le produit:
-Points positifs: Il semble solide, il a un système pour empêcher la bascule une fois en place, il possède un certif norme CE
-Points négatifs: il n'a pas de système de blocage comme on peut le voir sur cette vidéo à 1 minute http://www.youtube.com/watch?v=4N9sMxXRPq8, notice en allemand und ich habe vergessen mein Deutsch

*Sur la livraison/vendeur ebay:
Une grosse galère :roll:, le lendemain de la commande il envoie un mail en disant qu'il avait un retard de son fournisseur et qu'il les recevra la semaine d'après.

Puis toujours pas de nouvelles fin de la semaine, donc relance et quelques jours plus tard réponse: le colis a été envoyé mais il a été très endommagé pendant le transport, nous renvoyons un autre colis dans les jours qui suivent.

Quelques jours passent et pas de nouvelles, relance par mail et réponse colis envoyé avec 2 liens de suivi.

Livraison:
1er colis livré lundi je déballe pas de notice de montage bon pas grave elle doit être dans le second colis, mais j'ai toutes la visserie qui se ballade dans le carton, une fois tout ordonné je me rend compte qu'il manque des axes pour aller dans les roues.

Le 1er colis fait 20kg mais la protection est quasi inexistante à part du contre plaqué tout autour, rien en dessous et rien au dessus et pas de papier bulles à l'intérieur il y a quand même un problème de préparation du colis.

Le jeudi toujours pas de second colis et en cherchant un peu je trouve qui fait la livraison en France: Chronopost international. Je regarde sur leur site et j'ai de la chance car le numéro de colis de DPD fonctionne aussi sur le site Chronopost et la surprise: "anomalie sur l'adresse de livraison" et le colis repart en stock et ça chaque jour depuis le lundi.

J'appelle le SAV et attend 10 bonnes minutes avant d'avoir quelqu'un qui me dit que le second colis n'a pas d'adresse et que l'expéditeur a du oublié de mettre l'adresse sur le second bon de livraison "mais bien sur et le colis a trouvé tout seul le chemin jusque l’entrepôt en France", on me demande si je souhaite venir le récupérer à l’entrepôt sinon je dois recontacter l'expéditeur pour qu'il fournisse mon adresse à chronopost.
Je répond que je viendrai le chercher le lendemain, on me dit ok on vous envoie une demande par mail pour le rdv.

J'espère que tout le monde s'est pas endormis car c'est pas fini :lol:

Le lendemain toujours pas de mail et dans le suivi, je vois "l'expéditeur a fourni une nouvelle adresse de livraison", pétage de plombs je rappelle chronopost 15 minutes d'attentes pour m'assurer que l'adresse est bien la bonne, tout est bon et je reçois le colis samedi matin.
Mais surprise le colis est scotché de partout je demande au livreur ce qui s'est passé et il me dit normal il est resté sur le quai pendant 3 jours, je réceptionne quand même en mettant de grosse réserve sur le bon en expliquant que le colis est très endommagé.

Déballage et encore le même type de préparation que le premier colis sauf que ce colis fait 30kg, dedans je trouve une notice d'utilisation en allemand mais pas de notice de montage. Je regarde l'emballage de plus près et vois une étiquette bleue avec mon adresse je décolle et la je vois l'étiquette d'origine déchiré et juste les dernières lettres du nom de ma rue et le numéro de téléphone toujours entier. J'en conclue donc que l'étiquette a été déchirée à l’entrepôt en France et qu'il aurait pu solutionner le problème en appelant le numéro de téléphone sur l'étiquette. :pan2:

Heureusement j'avais demandé à un pote de payer pour moi via un compte Paypal, il a donc fait une déclaration d'incident et envoyé un mail à l'expéditeur car d'une part le produit est rayé de partout et d'autre part qui me dit que le mécanisme n'en a pas pris un coup dans la g....

Voila pour le premier tome de l'histoire :lol: je vous raconte la suite bientôt...
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Salut à tous,

Voila la suite de mes aventures avec ce pont:
J'ai recontacter le vendeur mais il est incapable pour le moment de fournir une notice de montage complète, en fait la seule notice qu'il est capable de fournir est une notice en allemand et pour un pont prémonté avec juste les supports (basculant) ou se pose la voiture à fixer.

Après plusieurs appels pour leur dire que cette notice n'est pas la bonne on finit par me dire : "mais vous savez on en a un en expo dans nos services ça a pas l'air compliqué à monter". Bon la j'ai senti la moutarde monter et je lui ai expliqué que je joue pas avec ma sécurité et que des tests de sécurité on normalement été fait et qu'on ne peut pas se permettre de placer les visses aux hasards.

Finalement puisqu'ils ne sont pas capable de me fournir ni une notice détaillée ni la liste détaillée de la visserie pour savoir ce qu'il manque et qu'en plus je me suis rendu compte en faisant un montage à blanc que les 4 roues ne touchent pas le sol, c'est retour à l'envoyeur. La personne voulait me rembourser car elle doit en avoir marre de moi avec mes mails et coups de téléphone mais j'ai dit NON, on fait un échange ça vous donne le temps de trouver la notice de montage ....

the next episode coming soon
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Salut à tous,

Je raconterai en détail un peu plus tard le feuilleton en détaille...
Après pas mal de prise de tête j'ai reçu un nouveau pont sur palette et le pont est monté.

Premier problème les patins de basculement ne peuvent pas se mettre au niveau de la feuillure du bas de caisse (la ou on place le cric) car le pont est trop large. Est ce un problème de poser les patins de basculement à l'extérieur de la feuillure ?

Deuxième problème, impossible de faire la bascule, bon je me suis pas trop pris la tête mais je pense qu'à mon avis il faudrait rajouter un axe au niveau de la visse de fixation des patins.

Dans tous les cas même si le vendeur a pris la peine de me renvoyer un nouveau pont je déconseille ce produit à voir si celui de Mathys est mieux, mais au niveau de la conception on peut déja se rendre compte qu'ils sont différents
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Salut tous,

Vu que personne ne m'a répondu sur l'emplacement des patins en dehors de la feuillure du bas de caisse j'ai donc cherché sur internet et apparemment ça semble pas poser de problème.....

Sinon j'ai rajouté un axe au niveau de la visse de fixation des patins, je remet la voiture dessus et en forçant j'arrive à basculer la voiture mais elle revient aussitôt en place c'est à dire l’arrière levée, j'essaye de bouger le pont de place et rien à faire toujours la même :faché1:

j'allais tout remballer quand j'ai penser à le changer de sens et la miracle ça fonctionne comme sur les vidéos un doigt suffit pour basculer la voiture 8):

Dommage que j'ai pas trouvé avant ça m'aurait servi je viens de faire une réfection des étriers et de changer canalisation + kit de frein à l'arrière, ça va me servir tout de même demain matin pour la purge sans les roues c'est moins galère et après c'est l'embrayage sur la twingo :bien:

Je vais voir lors de mon utilisation demain et je ferais un retour mais je pense revenir sur mon dernier commentaire mais bon il aurait pu mettre une notice d'utilisation :roll:

IMG_20140301_204137 (800x600).jpg