A oui j'avais oublié qu'il y en avait eu en espagne aussi
Pour la monture idéal sa dépend de ce que tu veux en fait.
La monture la plus courante quand on change de 13" à 14" est 185/55/14, souvent quand ont augmente le diamètre de la jante c'est que l'on veux aussi augmenter la tenue de route en mettant des pneus plus larges.
Par contre si tu veux uniquement le coté esthétique et ne rien changer à la tenue de route et garder des performances similaire tu peux monter du 165/60/14.
Pour résumer :
Avantage du 185/55/14:
Meilleur tenue de route( la différence est très flagrante, surtout avec des amortisseurs neuf Peugeot)
Direction plus précise
Accroche beaucoup mieux la route par temps sec
Inconvénient du 185/55/14:
Plus de contrainte sur la mécanique donc une usure
un peu plus rapide
Plus de risque d’aquaplaning par temps humide
Tu perd
un peu en pêche au niveau du moteur
Avantage du 165/60/14:
Tu garde la même largeur que l'origine
Usure normal de la mécanique
Prix ? ( à voir je ne me suis pas renseigné dessus)
Performance / tenue de route de la voiture identique à l'origine (pour la tenue de route tout dépend de ce que tu souhaites)
Inconvénient du 165/60/14:
C'est la largeur minimum que tu peux mettre sur les jantes de GTi 1L6
Sinon il y a une monture intermédiaire qui est la 175/60/14, qui peut faire un très bon compromis entre les performances, l'usure, la tenue de route. Reste à voir le prix et les performances des pneus ( A, B, C pour des bon pneus ou E, F, G pour des moyen voir pas terrible) toutes les marque ne font pas toutes les dimensions de pneu en super performances.
Je préfère que tu choisisse toi-même, la monture idéale ne sera pas la même suivants tes critères, si tu privilégie les performances ou la sécurité (en augmentant la tenue de route). Car une meilleur tenue de route diminue légèrement les performances. Bien sur on est la pour t'aider et répondre à tes questions