fixation ligne d'échappement sur TU3S

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: fixation ligne d'échappement sur TU3S

Message par 3dfx »

Walker jamais testé, Bosal j'ai déjà eu c'est vraiment pas terrible dans la durée... 10 000km chicanes de l'intermédiaire déssoudées, silencieux qui se bouffe assez vite. Je n'ai pas aimé.

J'ai eu du MTS, bien mieux fini et jolie sonorité (c'est italien :mrgreen: ).
J'en ai encore sur ma 106, 50 000km après c'est en très bon état :)

Sur la 205, dans le cadre de la restauration j'ai monté de l'origine Peugeot, je ne le regrette pas :)
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

10.000km? Aïe... Je suis pas surpris vu les finitions sur le miens. Alors je prendrai un MTS quand mon Bosal claquera, j'aime bien entendre un minimum mon petit coucou tourner :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Sur ma GT c'est un silencieux Walker ,en place depuis Mai 2005 et totalisant 82900 km depuis : coût à l'époque 87,95 euros TTC (hors pose).

Image

La durée de vie d'un échappement est variable et dépend aussi du type d'utilisation de son véhicule.

En principe ,l'échappement atteint sa température optimum après un roulage d'au moins 5 Km .
En dessous il se charge en eau acide qui attaque le pot de l'intérieur jusqu'à sa perforation.

Donc ,en roulant quotidiennement sur de long trajet ,on augmente sa durée de vie . :wink:

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 GT de 1987 - 468000kms
-Z-
Forumeur
Forumeur

Message par -Z- »

depuis 2000 bornes c'est vrai que le pot fait de plus de bruit donc autant repartir sur le bosal qui n'est pas cher et avec une sonorité sympa, même si le durée de vie n'est pas extra je revend le véhicule dans 3 mois...

et pour l'utilisation elle fait 90kms / jour donc oui oui elle roule :bien:
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

En dessous il se charge en eau acide qui attaque le pot de l'intérieur jusqu'à sa perforation.
Ca c'est bon à savoir merci pour l'info, comme quoi c'est vraiment mauvais pour pas mal de choses de faire des petits trajets, joint de culasse, pot, conso, batterie, porte-feuilles... :gene:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1990 - 210.000kms
-Z-
Forumeur
Forumeur

Message par -Z- »

rendez-vous pris pour demain matin :)

je sais plus quelle est la marque du silencieux mais le magasin norauto le touché à 110€ puis en négociant avec le fournisseur on est tombé à 57€ TTC + la pose donc ça va je m'en sors pas trop mal ^^
Répondre

Revenir à « TU Essence »