Ayant fait l'acquisition d'une seringue (20ml, ils n'avaient pas plus gros) j'ai pu faire quelques tests autour de la pompe.
Je vais détailler mes manipulations comme ça si quelqu'un se reconnaît dans mes problèmes ça pourrait l'aider !
Premièrement j'ai aspiré directement via la durite rigide avant la pompe et j'ai réussi à avoir de l'essence (plus de l'air car je pense que ça ne jointe pas super avec la seringue... Du moins j'espère, sinon ça voudrait dire qu'il y a des trous dans la durite rigide, mais j'ai vérifié et il n'y a pas de fuite sous la voiture)
J'ai essayé aussi d'aspirer via la durite souple après la pompe mais la 20ml plus une mauvaise jointure entre la durite et la seringue c'est impossible...
J'ai donc enlevé la durite souple avant la pompe et j'ai injecté un peu d'essence à l'entrée. Résultat l'essence est retombée par l'entrée même et il n'y a rien qui est passé de l'autre côté. La durite était sèche.
D'où mon questionnement, la pompe à un clapet anti retour non ? Une fois l'essence passée après la pompe elle ne peut plus redescendre, c'est bien ça ? Quand je souffle par la sortie je sens une résistance mais l'air passe quand même. Ma pompe n'est plus étanche à mon avis.
Bref, je radotes je sais, la pompe doit être morte du froid, mais en attendant la nouvelle faut bien s'amuser !
Bonne journée,
Simon.