bon courage en tout cas pour la restauration
XS de 1989 [Segmentation HS - Changement moteur]
- BALIST0N
- Forumeur

Re: XS de 1989, le 1er amour, sortie de grange !!
hé hé les XS c'est le meilleures de toute façon, <3
- Kurt
- Forumeur

Quand j'ai commencé à lire le début du topic et que tu disais être passé sur des modèles Allemands,je pensais à des trucs
plus récents qu'une Jetta des années 80!
Il y a du taf mais si pas de corrosion c'est déjà un sacré +
plus récents qu'une Jetta des années 80!
- paulo90
- Forumeur

Allé hop moi aussi je m'abonnes! 
- Chapi26
- Forumeur

Salut,
Beau sauvetage ! J'ai hâte de voir davantage de photos !!! Pour le kilométrage, faut demander l'historique des CT à l'UTAC...

Beau sauvetage ! J'ai hâte de voir davantage de photos !!! Pour le kilométrage, faut demander l'historique des CT à l'UTAC...
- T.d
- Forumeur

Merci merci
Bon sinon j'ai pas avancer beaucoup sur la XS, vu que le faisceau d'allumage est pourrave elle démarre toujours pas...
... mais un pote à moi m'a vendu une 205 GR 1l1 bv4 TU de 88.... pour 70€
avec la batterie neuve et d'autres pièces en bon état
Du coup je l'ai pris pour faire de la pièce pour l'XS, notamment le faisceau d'allumage
Avant de me traiter d'assassin je précise que la voiture n'a plus de papiers, et que le moteur était rincé, malgré ses 140000km... donc elle était condamné, c'est con car elle était nickelle sur le reste
(Et pour 70€ j'ai plage arrière non percé, bavettes av nickel, batterie neuve + tout ce que j'ai recup
Quelques photos du massacre...
Avant

Pendant, le chat apprécie les sièges apparemment

Et après, sortez les mouchoirs

Au passage vous pouvez voir que j'ai mis les jantes de GTI sur l'XS, car les tôles ont les pneux HS... je pensais reprendre les pneus de la GR mais ils sont en 145... donc il partiront avec la voiture, dommage ils sont neufs
Si quelqu'un veut de l'intérieur, les sièges, ou même les pneus (en échange), qu'il se manifeste avant demain, je suis sur arras
A+
J'aime pas les récentes, j'ai 4 voitures, 2 de 30 ans, et 2 de 27 ansKurt a écrit :Quand j'ai commencé à lire le début du topic et que tu disais être passé sur des modèles Allemands,je pensais à des trucs
plus récents qu'une Jetta des années 80!![]()
Bon sinon j'ai pas avancer beaucoup sur la XS, vu que le faisceau d'allumage est pourrave elle démarre toujours pas...
... mais un pote à moi m'a vendu une 205 GR 1l1 bv4 TU de 88.... pour 70€
Du coup je l'ai pris pour faire de la pièce pour l'XS, notamment le faisceau d'allumage
Avant de me traiter d'assassin je précise que la voiture n'a plus de papiers, et que le moteur était rincé, malgré ses 140000km... donc elle était condamné, c'est con car elle était nickelle sur le reste
(Et pour 70€ j'ai plage arrière non percé, bavettes av nickel, batterie neuve + tout ce que j'ai recup
Quelques photos du massacre...
Avant

Pendant, le chat apprécie les sièges apparemment

Et après, sortez les mouchoirs

Au passage vous pouvez voir que j'ai mis les jantes de GTI sur l'XS, car les tôles ont les pneux HS... je pensais reprendre les pneus de la GR mais ils sont en 145... donc il partiront avec la voiture, dommage ils sont neufs
Si quelqu'un veut de l'intérieur, les sièges, ou même les pneus (en échange), qu'il se manifeste avant demain, je suis sur arras
A+
- Maximus
- Forumeur

Dommage pour cette GR mais bon. Bravo pour la XS, je vais suivre ça
- crows
- Forumeur

Ca promet d'être un beau topic, je vais le suivre avec bonheur.
On voit que le chat a de bon goût
On voit que le chat a de bon goût
- T.d
- Forumeur

Hello,
La GR est parti sur plateau cet après midi, donc comme le garage était libre j'ai remis l'XS dedans et je me suis penché dessus, bien motivé à la faire démarrer aujourd'hui !
Le problème venant de l'allumage, je décide de pas m’embêter et de changer tout l'allumage par celui de la GR, mais rien, ça me fait des retour d'allumage dans le carbu jusqu’à 70cm de haut
(incompatibilité entre 1L1 et 1L4 ?? si quelqu'un sait), mais bon c'est déjà bon signe, ça pète juste pas quand il faut !
Je remets donc le vieil allumage mais avec les fil HT et la bobine de la GR, et là :
https://www.youtube.com/watch?v=U8BtMvI ... e=youtu.be
Crack ! au quart de tour, trop content !
Par contre je suis à 3000 tours starter tiré à fond, ça fait beaucoup non ?
Vous remarquerez que le toit est toujours vert de mousse
Demain je laisserais tourné un peu, voir si elle chauffe correctement, si elle fume pas multicolore, etc...
Trop envie de partir faire un tour avec, mais il va falloir revoir un peu les freins avant
Petite photo pour marquer le coup (C'est pas encore aujourd'hui que vous en aurez des belles, désolé
)

A bientôt
La GR est parti sur plateau cet après midi, donc comme le garage était libre j'ai remis l'XS dedans et je me suis penché dessus, bien motivé à la faire démarrer aujourd'hui !
Le problème venant de l'allumage, je décide de pas m’embêter et de changer tout l'allumage par celui de la GR, mais rien, ça me fait des retour d'allumage dans le carbu jusqu’à 70cm de haut
Je remets donc le vieil allumage mais avec les fil HT et la bobine de la GR, et là :
https://www.youtube.com/watch?v=U8BtMvI ... e=youtu.be
Par contre je suis à 3000 tours starter tiré à fond, ça fait beaucoup non ?
Vous remarquerez que le toit est toujours vert de mousse
Demain je laisserais tourné un peu, voir si elle chauffe correctement, si elle fume pas multicolore, etc...
Trop envie de partir faire un tour avec, mais il va falloir revoir un peu les freins avant
Petite photo pour marquer le coup (C'est pas encore aujourd'hui que vous en aurez des belles, désolé

A bientôt
- 205sm
- Forumeur

C'est super.
Déjà elle est tournante.
Déjà elle est tournante.
- Thibault63
- Forumeur

J'aime bien ton réservoir 
Au moins le moteur tourne, c'est deja ça.
Par contre vue l'état du moteur, je crois que tu vas être bon pour changer le mastervac et le maitre cylindre.
Puis faudra nettoyer tout ça, c'est vraiment crade
Par contre vue l'état du moteur, je crois que tu vas être bon pour changer le mastervac et le maitre cylindre.
- Docteur
- Forumeur

Hello,
Si la GR est partie, ca veut dire que j'arrive trop tard pour récupérer les pneus nickel en 145.
Bonne continuation avec ton XS et coll qu'elle ait redémarré.
Dr
Si la GR est partie, ca veut dire que j'arrive trop tard pour récupérer les pneus nickel en 145.
Dr
- T.d
- Forumeur

Oui désolé, parti hier soirDocteur a écrit :Hello,
Dr
Comme expliqué plus tôt, j'ai mis un bidon pour limiter les risques de pannes/problèmes, vu qu'elle a été stockée 2ans (du genre filtre bouchée, merde dans le reservoir, durite HS etc), mais maintenant qu'elle démarre, 2 3 durites neuves, un plein de 98 et ça devrait le faireThibault63 a écrit :J'aime bien ton réservoir
Pour les freins, c'est pas parce que c'est moche que ça marche plus
Je vais déja purger tout ça, mais pour moi les 2 sont bons,
Je vais essayer de la laver bientôt !
A+
- dedel2
- Forumeur

Bon courage, super initiative que ce sauvetage, elle le vaut bien!
Tiens nous au courant de la suite, Salut...
Tiens nous au courant de la suite, Salut...
- T.d
- Forumeur

Salut
Vu qu'elle tourne, et ayant une flemme monstre de faire les freins, j'ai décidé de la laver, enfin
Du coup j'ai fais des photos du avant/après ainsi que les différents défauts trouvés
Tout d'abord les défauts :
Le coffre, rouillé...

Le bouchon et son emplacement ne m'ont pas l'air d'origine... on dirait que ça à été rajouté...
Les XS avaient-elles le bouchon de réservoir fermant à clé de série ?

Pare choc avant Tordu / cassé au crochet, mais les LP sont en bon état, hormis le cerclage

Le volant et le pommeau ne sont pas d'origine

Comme tout les autres, le siège à vécu, j'ai également un trou de souris dans la banquette arrière au dossier, mais pas de photo

La boite à gant dégueulasse, et les livres d"origine peugeot mangé par la souris de la banquette

Par contre On dirait que j'ai le clip de la boite à fusible !! Il se mets bien de cette façon ?

L'ancrage de porte magnifique
sur la photo on voit mal mais il reste que la moitié du pion sous le montant

Pare choc AV fissuré

Dessous de plancher de coffre rouillé, mais c'est pas bien méchant, et super propre à l'intérieur

Voilà, si vous pourriez m'éclaircir sur les 2 3 questions posés ce serait cool
Sinon l'avant/après lavage :
Donc avant :

Le XS rose, c'est donc une fille

Et après :

Ma préférée :

Et hop au garage

Vous vouliez des photos, c'est choses faites
, bon j'avoue j'ai triché un peu, elle était encore mouillée sur les photos, mais je ne suis pas déçu ! Quelques pocs à droite à gauche mais globalement je la trouve pas mal
Prochaine étape purge du LDR, Liquides de Freins, rebrancher le réservoir et le remplir, et CT !!
Bisous
Vu qu'elle tourne, et ayant une flemme monstre de faire les freins, j'ai décidé de la laver, enfin
Du coup j'ai fais des photos du avant/après ainsi que les différents défauts trouvés
Tout d'abord les défauts :
Le coffre, rouillé...

Le bouchon et son emplacement ne m'ont pas l'air d'origine... on dirait que ça à été rajouté...
Les XS avaient-elles le bouchon de réservoir fermant à clé de série ?

Pare choc avant Tordu / cassé au crochet, mais les LP sont en bon état, hormis le cerclage

Le volant et le pommeau ne sont pas d'origine

Comme tout les autres, le siège à vécu, j'ai également un trou de souris dans la banquette arrière au dossier, mais pas de photo

La boite à gant dégueulasse, et les livres d"origine peugeot mangé par la souris de la banquette

Par contre On dirait que j'ai le clip de la boite à fusible !! Il se mets bien de cette façon ?

L'ancrage de porte magnifique

Pare choc AV fissuré

Dessous de plancher de coffre rouillé, mais c'est pas bien méchant, et super propre à l'intérieur

Voilà, si vous pourriez m'éclaircir sur les 2 3 questions posés ce serait cool
Sinon l'avant/après lavage :
Donc avant :

Le XS rose, c'est donc une fille

Et après :

Ma préférée :

Et hop au garage

Vous vouliez des photos, c'est choses faites
Prochaine étape purge du LDR, Liquides de Freins, rebrancher le réservoir et le remplir, et CT !!
Bisous
- philou07
- Forumeur

On dirait presque une nouvelle peinture ....
Bon ça avance bien cette affaire .......