[Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante) (22ans)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par 205sm »

Shidenkai a écrit :Bah ! Même pas tant que ça, et puis c'est toujours à chaud. Les autos comme les femmes, toujours bien les chauffer avant de tirer dedans. ;-)
:mdr3:

La Pepette aussi, elle a bien été décrassée. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Kurt a écrit :J'ai déjà vu cette voiture!
On s'était donné RDV avec Dami et en la voyant je m'était dis "bah elle est pas si terrible que ça sa génération" :mrgreen:

A part les quelques bosses elle est pas mal du tout,un coup de noir sur les pare-chocs lui donnerais un pti coup de jeune
supplémentaire :wink:

Je ne l'avais vue que de nuit mais à la lumière du jour le rouge à l'air bien conservé! :bien:
Merci Quentin! :)

Oui le rouge est bien conservé ainsi que l'intérieur, c'est vrai que les pare-chocs auraient besoin d'un petit coup de noir, mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour je vais m'occuper en priorité de la Style, en plus ils ont bien vécus également alors si cela se trouve ils seront probablement remplacés.

Shidenkai a écrit :Pour la DA, elle me semble véritablement facultative, c'est aussi dur que s'il n'y en avait pas. Personnellement, je trouve que le plus perturbant est le jeu dans la colonne de direction. :langue3:
L'autre jour j'ai déplacé une 205 SRD de 1988 ou 1989 ( je ne sais plus) donc dépourvue de la DA, cela se sent quand même par rapport à la Sacré Numéro que je trouve beaucoup "souple" a ce niveau là, mais après chacun ressent la chose de manière plus ou moins différente.
atschoum88 a écrit :quand je repense à la façon dont il avait essayé ma TD, elle doit être bien décrassé la SN :lol:
Pareil je me souviens aussi quand je lui avais laissé le volant de la mienne pour la première fois en 2007, cela avait été épique! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Bon un peu de nouvelles de la SN, les courroies "accessoires" (pompe à vide et pompe de direction assistée) ont été remplacées il y a une semaine, j'ai aussi acheté une courroie d'alternateur qui sera changée à son tour prochainement, je prévois de faire un double de ma clé de contact car j'ai eu le coup avec la Style (voir son topic), puis j'ai vu que la durite "principale" du circuit de liquide de direction assistée commençait à fatigué du coup suis allé voir chez Peugeot mais c'est NFP du coup j'ai essayé d'en trouver une à la casse sans succès pour l'instant, sinon à part cela rien à signaler elle roule très bien. :D

Sinon pour maintenir mon intérieur en état, j'ai installé des housses au départ je voulais installer celles que j'avais en stock chez moi depuis pas mal de temps et qui en plus sont des housses accessoires "peugeot" mais malheureusement je n'ai pas pu les mettre en place car les housses pour les sièges sont prévues pour des sièges baquets du coup je vais les garder pour la Style et pour la SN j'ai acheté un jeu dans une célèbre enseigne spécialisée.

Image

Image

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par 205sm »

Un 205 avec DA, est arrivé en casse, faut que je regarde la durite si elle est bonne je te la récupère ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Oui je veux bien que tu regardes, comme cela tu pourrais me l'apporter le 3 juillet, c'est la durite qui part du bocal et qui va directement sur la pompe.

Merci Jérémy! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Bonjour à tous. :)

Un peu de nouvelles de la numéro "2", pas grand chose à vous dire si ce n'est que j'ai déjà parcouru : 10000 kms depuis son achat et sans aucun souçis je ne regrette pas du tout mon achat, récemment elle a eu le droit à un réglage de la courroie de pompe de direction assistée ainsi qu'à une vidange du circuit, l'huile moteur a été également vidangée cet été au mois de Juillet et je lui ai installée un "bip bip" d'oubli des feux trouvé en casse sur une génération.

Voilà sinon côté consommation, elle est fidèle à sa réputation : 4.4-4.5l/100kms en moyenne avec un "record" à 4.27/100kms pour 1001 kms parcourus avec 43litres! :rirejaune:

Je mettrai des photos prochainement! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Bonsoir à tous. :)

Bon depuis quelques temps, la 205 peine énormément à démarrer "à froid", vue qu' elle couche dehors et qu'en ce moment par chez moi cela caille à fond :froid: j'ai d'abord pensé au relais de préchauffage, j'en ai donc acheté un neuf mais au final le problème était toujours là, j'ai ensuite contrôlé les bougies qui sont récentes, à part le fait que ces dernières étaient toutes noires mais là encore après avoir vérifié le fonctionnement de celles-ci je m'étais dirigé vers une fausse piste, mon démarreur tournant bien lors de la mise en contact, je me suis penché vers le circuit de gazole pour y chercher une probable mise à l'air, j'ai donc remplacé la poire d'amorçage car cette dernière était molle même quand le moteur tournait mais rebelote rien n'y a fait, elle galère toujours autant à démarrer le matin.

Du coup j'ai pris rendez-vous chez un diéséliste là même ou j'ai acheté le relais de préchauffage, je lui ai donc amené la voiture mercredi soir pour qu'il puisse juger de la panne le lendemain.

Suite à ce diagnostic, il m'a été annoncé que les 4 soupapes d'admission sont bridés et qu'il faut remplacer les 4 pastilles de réglages associés à chaque soupape, en fait ce qui se passe c'est que les soupapes ne se ferment pas elles restent ouvertes constamment, cela entraîne un manque de compression et du coup le démarrage ne se fait pas correctement à moins de pomper et d’accélérer de manière soutenue.

Alors voilà, elle va repartir chez ce spécialiste à la mi-décembre et il va changer les pastilles, procéder à un réglage, remplacer les joints spy d'arbre à cames et le joint du couvre culasse.

Après cela j'espère être tranquille pour un moment.

Bonne soirée et bon week-end à tous!

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par atschoum88 »

bonne nouvelle. c'était pas une banale panne ce coup si, sacrée surprise quand même ces soupapes bridées :suspect:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Oui pour le coup c'est pas une banale panne, bon Damien m'a dit au téléphone que sur moteur XUD ce type de panne est rare mais néanmoins il m'a dit avoir déjà eu des cas de ce genre à traiter à son boulot, mon père aussi sur son ancienne BX Break (XUD9) a eu le même souçis par le passé.

En revanche toujours d'après Damien ce problème est récurrent sur le moteur DW8 qui équipe les véhicules suivants : Berlingo/Partner phase 1, 206 Phase 1, Xsara phase 1 et certaines 306 aussi.

Par contre je ne m'explique pas la cause de cette panne.
Dernière modification par Guig's le ven. 2 déc. 2016 22:20, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par atschoum88 »

je ne vais même pas à chercher à savoir pourquoi. Quant à la rareté de la panne, mon XU5M me fait bien une amorce de joint de culasse. Tout est possible en mécanique :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Shidenkai »

Logiquement, elle devrait retrouver un peu de puissance après le bon réglage du jeu aux soupapes, un manque de compression induit forcément une perte de puissance. :)

Il est vrai qu'elle m'avait semblé particulièrement asthmatique lors du voyage pour la dernière AG. :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

Oui après un bon réglage ne pourra que lui faire du bien, pour ma part je manque surement d'objectivité dans mes propos mais personnellement au quotidien je ne la trouve pas plus asthmatique que cela, c'est vrai que dans les cotes (qui ont jalonnées notre parcours commun pour descendre à Toulouse je le précise :gene: ) elle rame mais sur le plat elle se défend plutôt pas mal.

C'est clair que je risque de retrouver une autre voiture après les réparations, à ce propos je la ramène au garage mardi soir et normalement si tout ce passe comme prévu je la récupère vendredi!

:) :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par Guig's »

atschoum88 a écrit :je ne vais même pas à chercher à savoir pourquoi. Quant à la rareté de la panne, mon XU5M me fait bien une amorce de joint de culasse. Tout est possible en mécanique :wink:
Sérieux?

Décidément elles nous en font voir nos 205! :?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante)

Message par atschoum88 »

oh ça fait bien un an qu'elle me mange gentiment du liquide. En changeant l'autoradio j'ai vu que les prises étaient humides, donc le radia de chauffage est probablement en cause aussi, mais je ne pense qu'il explique à lui-seule que j'ai perdu l'intégralité du bocal de LDR en allant à Lohéac l'année dernière :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Guig's] 205 Sacré Numéro D 1995 (La suppléante) (22ans)

Message par Guig's »

Bonsoir à tous. :)

Bon j'ai récupéré la 205 samedi dernier et cette intervention inopinée et conséquente s'est révélée très utile puisque dimanche matin j'ai fais un essai de démarrage par -2° et après quasiment 12 heures d'arrêt prolongé résultat : elle a démarrée du premier coup et sans aucun raté! :D

Malgré cela il y a juste un autre petit souçis qui s'est invité lors de la réparation et qui n'a absolument rien à voir avec le moteur, la vitre avant gauche qui a décidé de se mettre en travers lorsque le mécanicien qui l'avait préalablement ouverte, bon ce dernier à démonté et à corrigé le problême de façon à ce que la vitre remonte correctement, cela a été fait à titre gracieusement et au moins la secrétaire a été professionnelle en m'informant du problème, mais ce sera encore un truc en plus à voir et à changer, la 205 c'est comme la chanson de Stromae "alors on danse?" dans laquelle on peut entendre la parole suivante : "quand tu crois que c'est fini, ben non y en a encore!" :happy1: :rirejaune:

Sinon la sécrétaire du garage m'a dit que ma 205 était très soignée! :gene3: :jap: :fier:

Voilà sinon aujourd'hui la sacré numéro fête ses 22 ans! :bien: : :pompom:
Dernière modification par Guig's le mar. 20 déc. 2016 21:58, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »