ATTENTION: Ne commandez plus sur Oscaro

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Solstice
Forumeur
Forumeur

Re: ATTENTION: Ne commandez plus sur Oscaro

Message par Solstice »

plaignez vous ! plaignez vous ! Plaignez vous ! :rirejaune:

Si vous avez des déboires avec Oscaro concernant des remboursements, plaignez vous sur le Forum public du Service Client d'Oscaro ( j'ai mis le lien plus haut). je me suis plains et il m'ont enfin remboursé ! :)

Image

Le lendemain je trouvais ceci dans ma boite mail

Image

plaignez vous ! plaignez vous ! Plaignez vous ! :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Solstice a écrit :
delta02 a écrit :En ce qui me concerne , une commande d'une dizaine de pieces le mois dernier , arrivée en quatre jours , tout était impeccable
Moi aussi commandé pour plus de 200€ de pièces au mois d'Aout/septembre. Les pièces livrés étaient aussi impeccables mais.... je me suis fait entub.. sur un câble d'embrayage TRW. Pour ma part Oscaro c'est fini car si nous commandons tous chez oscaro c'est bien parceque les prix sont intéressants, mais si on se fait avoir pour le non remboursement d'1 seule piece ( que l'on ne m'a Jamais livré puisque Oscaro ne l'avait mème pas en stock et le fournisseur non plus ! et pas de piece équivalente non plus n'existe dans leur référence ! Tiens donc ! ils mettent en ligne des produits qui n'existent pas ! ), l’intérêt donc pour Oscaro devient nulle ( 22€ sur une commande de 206€ ) quand ce n'est pas de l'arnaque pour certains ! Alors libre à vous de commander chez eux mais SVP allez vanter Oscaro sur un autre fil ! J'ai ouvert ce fil simplement pour informer et pas pour réaliser un sondage sur Oscaro !
Nous commandons tous sur Oscaro tout est relatif,pour ma part cela fait un bail que je ne commande plus chez eux je préfère yakarouler...donc arrêtons de dire que les gens font de la pub pour Oscaro,j'étais le premier à dire ici Oscaro merdo.
:gene:
delta02
Forumeur
Forumeur

Message par delta02 »

Je ne fais pas de pub pour Oscaro , je relatais mes dernières expériences avec eux , point !
Juste pour dire qu'ils ne sont pas tout à fait morts....
Moi aussi j'achète avec plusieurs marchands , selon les prix , la dispo , etc etc..
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Génération de 1997 - 175000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

delta02 a écrit :Je ne fais pas de pub pour Oscaro , je relatais mes dernières expériences avec eux , point !
Juste pour dire qu'ils ne sont pas tout à fait morts....
Moi aussi j'achète avec plusieurs marchands , selon les prix , la dispo , etc etc..
Nous aussi on relatait nos expériences avec Oscaro merdo,pour ma part les colis arrivaient en piteux état niveau emballage,je commandais chez eux depuis 10 ans.
De plus on a jamais dit que tu faisais de la pub pour Oscaro merdo...
:)
Ju'
Forumeur
Forumeur

Message par Ju' »

Hola !
Juste pour info, j'ai renvoyé à mister auto des pièces non conforme lundi, et je viens de recevoir le remboursement ce vendredi :bien:

Pour moi Oscaro c'est fini et je verrai avec Mister Auto :)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Que Choisir a écrit : Alors que la situation des clients d’Oscaro.com ne s’améliore pas, l’UFC-Que Choisir vient de mettre en demeure le vendeur de pièces détachées automobiles de respecter ses obligations légales. Si rien n’est fait pour y remédier rapidement, une action en justice pourrait être entamée.

Après avoir fait l’objet de rumeurs sur sa faillite et avoir annoncé une augmentation de son capital, la société Oscaro.com avait promis de faire de la qualité de service sa grande priorité.
Deux mois après cet épisode, force est de constater qu’on en est très loin. Les clients mécontents continuent à témoigner sur notre forum et à demander de l’aide à nos associations locales pour résoudre le litige qui les oppose au vendeur en ligne de pièces détachées automobiles.
Nombreux sont ceux qui racontent n’avoir jamais reçu la commande qu’ils avaient passée ou expliquent ne pas avoir réussi à obtenir le remboursement des sommes qu’ils avaient versées après une non-livraison ou suite à une rétractation.
Face à cette situation, l’UFC-Que Choisir a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Il y a quelques jours, notre service juridique a fait parvenir à la société Oscaro.com un courrier recommandé la mettant en demeure de respecter l’obligation légale qui lui est faite de rembourser « au plus tard dans les 14 jours » ses clients en cas d’absence de livraison (article L. 216-3 du code de la consommation) ou en cas de rétractation (article L. 221-24). Il lui est également rappelé qu’en cas de non-respect de ces délais, elle s’expose à une majoration des remboursements (1) voire à une amende administrative pouvant aller jusqu’à 75 000 euros (article L. 242-13).
Sans précision d’Oscaro sous 15 jours sur les mesures concrètes qu’elle entend prendre pour résoudre ces litiges et améliorer réellement le service aux clients, l’UFC-Que Choisir ne manquera pas d’alerter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Bien sûr, elle se réserve aussi le droit de prendre des mesures plus coercitives pour qu’enfin Oscaro.com respecte ses clients.
(Source : "Que Choisir")
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Tien, je suis tomber là dessus.

http://www.decisionatelier.com/Oscaro-a ... tice,11689

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Mort de rire, car juste en dessous de cet article que tu cites, zeto60, on trouve ça :

http://www.decisionatelier.com/Oscaro-c ... isir,11925

Ton article date du 01/10/2018, celui que je cite du 30/11/2018, il peut toujours attaquer UFC que choisir !
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

Ok, perso, grossiste et jamais déçu.

Délai de livraison :

Commande le matin, livré l'après-midi.
Commande l'après-midi, livré le lendemain matin.
Retour gratuit si pas bon.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

bonjour

plusieurs commandes chez eux et bim !!! des problèmes

2 triangles payé 70€ (unité soit 140€ les 2) pour la xantia ... 1 ans plus tard les silent-blocs sont mort ...(C.T refusé)

supports moteur coté distribution 50€ ... 1 ans âpres même chose complètement explosé

il y a 10 jours 5 litre de LHM, un nettoyant injecteur et un bride d’échappement ... le LHM aucun souci , le nettoyant injecteur n'était pas le bon ... j'ai recu un décontaminant diesel..., la bride d’échappement ... de l'acier a ferrer les ânes ... elle a cassé au montage

enfin bref oscapouet c'est terminé

edit: correction
Dernière modification par CITRACTIVE le lun. 3 déc. 2018 14:14, modifié 1 fois.
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

il faut dire que 70€ pour 2 triangles de xantia c'est plutôt cheap. j'ai payé 100 € pour du SKF pour une paire pour ma 205 bas de gamme. une xantia pèse 2 fois le poids de ma 205 !!! oscaro n'a rien a voir dans vos mauvais choix de marque. c'est a vous de faire attention aux marques que vous achetez. quand c'est de la merde c'est mort très rapidement c'est régulièrement dénoncé ici. Ouvrez un post quand vous avez un doute avec une marque. D'ailleurs quelles étaient les marques en question ?
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

Solstice a écrit :il faut dire que 70€ pour 2 triangles de xantia c'est plutôt cheap. j'ai payé 100 € pour du SKF pour une paire pour ma 205 bas de gamme. une xantia pèse 2 fois le poids de ma 205 !!! oscaro n'a rien a voir dans vos mauvais choix de marque. c'est a vous de faire attention aux marques que vous achetez. quand c'est de la merde c'est mort très rapidement c'est régulièrement dénoncé ici. Ouvrez un post quand vous avez un doute avec une marque. D'ailleurs quelles étaient les marques en question ?
je me suis trompé c'est 70€ unité !!! et c’était du LEMFÖRDER

et SASIC pour les supports moteurs... que j'ai remplacer par d’autres SASIC venant cette fois ci de chez AD ils ont 2 ans maintenant et R.A.S

la bride d’échappement c’était du BOSAL ... et 14€ la bride

je suis conscient que les pièces pas chère sont moins bonne que les autres mais la j'ai volontairement pris des marques connu pour être tranquille malheureusement cela n'as pas été le cas
TMB
Forumeur
Forumeur

Message par TMB »

Merci à ceux qui alimentent ce sujet avec de bons conseils.

J'ai posté sur le Forum public du Service Client d'Oscaro pour un remboursement.
https://fr.custplace.com/oscaro

On va voir la réponse qui sera donnée.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
pankers
Forumeur
Forumeur

Message par pankers »

j'ai été enfin remboursé au bout de plusieurs mois et relances :rirejaune:
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

la je viens de commander chez mister auto une pompe a essence car la mienne fuit. Il est certain que mister auto ne propose pas un large choix de marques de pompe pour ma 205 : 1 seul modèle contre 3 chez oscaro mais le prix est 24 % moins cher chez Mister auto pour un modèle identique chez oscaro. Bref oscaro est loin d'être au top niveau tarif en plus d'un SAV déplorable.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »