[dami] Ma 405 neuve
-
nonoberlingo
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Re: [dami] Ma 405 neuve
Ça avance petit a petit
Le ciel de toit a été refait. le sceller a réussi a retrouvé le beau velours d'origine. J'ai remonté le ciel de toit avant Noel, le résultat est sublissime
A force je sais les remonté par cœur ces ciel de toit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

Au top! 
Je vais en avoir besoin pour la S4 un jour,ça fait mal le tarif?
Je vais en avoir besoin pour la S4 un jour,ça fait mal le tarif?
- dami
- Modérateur bénévole

Un peu plus de 200 Euros pour un boulot au top et surtout, un ciel de toit qui tiendra a vie, le calcul est vite fait, je trouve pas ça chère.
- Kurt
- Forumeur

En effet c'est correct!
- SRDturbo
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Ça peut paraître con comme ça, mais sur ma première STI grise, on as descendu le ciel toit, fiers de n'avoir rien cassé, et puis d'un coup on se regarde et on se dit "mais comment on le sors puisqu'il n'y a pas de hayon"
Finalement, en avançant les sièges avant a fond et en les couchants, ça passe par la porte, mais au millimètre près.
- panamagt
- Forumeur

Et que devient cette beauté ? 
- dami
- Modérateur bénévole

Je l'ai foutu a la casse pour m'acheté une 208 électrique
Trêve de plaisanteries, la 405 est terminé, il ne me reste plus qu'a lui offrir un détailling complet de la carrosserie et un nettoyage complet de l'intérieur+traitements des cuirs, mais cela sera fait par un professionnel, je veux que la voiture soit le plus neuve possible
J'ai du passé par la case changements de pneus, car lors d'un essai routier pour confirmé que tout allait bien, a partir de 90 km/h, la voiture devenait inroulable, ça vibrait de partout. J'ai choisis de Kléber, pour moi le meilleur rapport prix/qualité/longévité. Les Michelin ne me convenant plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

Tu aurais pu la laver après la tempête de sable....
Tu n'as pas de système anti-perte pour tes enjoliveurs?
Vivement la séance photos post detailling!
Tu fais appel à un photographe pro aussi?
Elle le vaut bien non?
Tu n'as pas de système anti-perte pour tes enjoliveurs?
Vivement la séance photos post detailling!
Tu fais appel à un photographe pro aussi?
Elle le vaut bien non?
- dami
- Modérateur bénévole

Pas encore de système de perte anti-enjoliveurs, en même temps ça fait 11 ans que je dois m'y attelé sur ma gentry
Ca n'est pas du sable, car elle est au garage, mais de la poussière
La prochaine fois je ne mets plus de photos du tout
On verra pour le photographe, peut être un magazine ?...
- Kurt
- Forumeur

Quelle procrastination!
On aurait dit les stigmates du phénomène de Scirocco d'il y a peu,j'ai enlevé un paquet de sable de mes bagnoles!
Carrément!
Elle passerai le casting les doigts dans le nez!
Promis si elle est dans un mag' je file chez mon marchand de journaux!
- 3dfx
- Forumeur

Avec un kilométrage aussi... insignifiant, un detailing va achever de lui donner un état concours 
- CarHibouXS
- Forumeur

Salut Dami,
Voilà que je m'aventure pour la 1ère fois dans cette section du forum... et voilà ti pas que je tombe sur cette perle rare, encore une à toi, Dami
bravo pour cette trouvaille !
Cette STI fait tellement envie... vraiment l'intérieur champagne neuf = du grand art, avec ces appui-têtes bien moelleux comme il faut à l'arrière, les semi-baquets, etc...
Gros coup de nostalgie pour moi, car j'ai appris à conduire sur la 405 SRI de mon père, 125 ch (même moteur ? ou le tien est-il dépollué ?), ça avait un velouté et un certain coffre quand même vu la légèreté de la caisse. Le train arrière, quand ça décrochait... fallait s'employer, par rapport à une 106 p.ex.
bref, quel plaisir de voir ces photos
merci
Voilà que je m'aventure pour la 1ère fois dans cette section du forum... et voilà ti pas que je tombe sur cette perle rare, encore une à toi, Dami
Cette STI fait tellement envie... vraiment l'intérieur champagne neuf = du grand art, avec ces appui-têtes bien moelleux comme il faut à l'arrière, les semi-baquets, etc...
Gros coup de nostalgie pour moi, car j'ai appris à conduire sur la 405 SRI de mon père, 125 ch (même moteur ? ou le tien est-il dépollué ?), ça avait un velouté et un certain coffre quand même vu la légèreté de la caisse. Le train arrière, quand ça décrochait... fallait s'employer, par rapport à une 106 p.ex.
merci
- dami
- Modérateur bénévole

Salut et merci pour les complimentsCarHibouXS a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 13:23 Salut Dami,
Voilà que je m'aventure pour la 1ère fois dans cette section du forum... et voilà ti pas que je tombe sur cette perle rare, encore une à toi, Damibravo pour cette trouvaille !
merci
Oui c'étais ma configuration rêvé, j'en ai cherché une pendant des années comme ça
Non, si c'était une SRI 125 ch, c'était une ph1, le moteur est dérivé de la 205 GTI avec le 1l9. Ça marchait très bien, limite rageur et non dépollué. En ph2 c'est un 2l0 123 ch (toujours un XU) mais dépollué pour les nouvelles normes de janvier 93. Ce moteur est plus linéaire, plus "doux" et routier. C'est différent mais les 2 versions se valent, c'est une histoire de gout
Oui je confirme que le train AR des 405 décroche bien, j'ai 2-3 anecdotes avec mon ancien SRI break...