Autoradios d'époque...
- elmarocco
- Forumeur

- Messages : 746
- Inscription : lun. 21 mai 2007 17:18
- Localisation : Ile-de-France (95)
- Contact :
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Autoradios d'époque...
Je veut celui la tout en haut !!!
-
ivan
Re: Autoradios d'époque...
Salut à tous
Je n'ai pas d'autoradio d'origine mais j'en ai installé un de l'époque de mamy ( voire avant même)
Je n'ai pas d'autoradio d'origine mais j'en ai installé un de l'époque de mamy ( voire avant même)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Autoradios d'époque...
T'as une photo plus grande ?ivan a écrit :Salut à tous
Je n'ai pas d'autoradio d'origine mais j'en ai installé un de l'époque de mamy ( voire avant même)
- @lber
- Forumeur

- Messages : 1132
- Inscription : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
-
ivan
Re: Autoradios d'époque...
dami a écrit :T'as une photo plus grande ?ivan a écrit :Salut à tous
Je n'ai pas d'autoradio d'origine mais j'en ai installé un de l'époque de mamy ( voire avant même)
Eh non !
La taille des photos est limitée
- Aurel01
- Forumeur

- Messages : 547
- Inscription : dim. 23 déc. 2007 13:03
- Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)
Re: Autoradios d'époque...
- FlashMcQueen
- Forumeur

- Messages : 2841
- Inscription : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: Autoradios d'époque...
petite contribution...
j'avais entre 18 et 20 ans...il était beau, j'étais pauvre et pas de voiture (pour la raison précédente...
)...donc un rêve inassouvi jusqu'à aujourd'hui...
Titine a eu son examen, je lui ai offert un accessoire datant à peu près de son époque...
Alpine 7281L....pas de RDS, ni de CD, ni de MP3, ni de prise USB ou iPod...
la super-classe....
j'avais entre 18 et 20 ans...il était beau, j'étais pauvre et pas de voiture (pour la raison précédente...
Titine a eu son examen, je lui ai offert un accessoire datant à peu près de son époque...
Alpine 7281L....pas de RDS, ni de CD, ni de MP3, ni de prise USB ou iPod...
la super-classe....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Marseillaistrankil27
- Forumeur

- Messages : 81
- Inscription : lun. 14 mai 2007 17:35
- Localisation : Evreux (27/Eure)
- Contact :
Re:
J'ai le même !!!elmarocco a écrit :Voila pour moi, c'est un autoradio clarion avec fonction RDS (déjà vu sur 406 phase 1 et 309 phase 2)
Il étais dans la 405 STD Turbo !
Maintenant il se trouve dans la " Fiesta " de mon père et va bientôt atterrir dans la 205
D'ailleurs j'ai les led qui fonctionne plus, on vois plus rien à l'écran .
Comment les changer ?
A+
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- Messages : 5103
- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Re: Autoradios d'époque...
Biwann : je ne sais pas si c'est moi ou mon PC, mais je n'arrive pas à visualiser en grand la photo de la brochure sur les autoradios que tu as mise. 
Justement, l'autoradio Clarion que l'on voit (le 2è en partant du bas) je le trouvais tip top à l'époque...

Je ne me souviens plus des références (il y en avait plusieurs dans la gamme qui se ressemblaient).
Tu peux soit m'envoyer la photo par mp (si je suis le seul à ne pas pouvoir visualiser l'image en grand) soit remettre l'image sur ce topic par un autre hébergeur (imageshack ou autre) ? Merci d'avance.
Justement, l'autoradio Clarion que l'on voit (le 2è en partant du bas) je le trouvais tip top à l'époque...
Je ne me souviens plus des références (il y en avait plusieurs dans la gamme qui se ressemblaient).
Tu peux soit m'envoyer la photo par mp (si je suis le seul à ne pas pouvoir visualiser l'image en grand) soit remettre l'image sur ce topic par un autre hébergeur (imageshack ou autre) ? Merci d'avance.
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Autoradios d'époque...
Effectivement l'hébergement est tombé
J'avais trouvé ça en feuilletant les brochures du site, mais évidemment je ne la retrouve plus
Je vais essayer de te la retrouver, en attendant il y a quasiment la même page dans cette brochure (mais je crois que c'est justement celui qui t'intéresse qui est différent
) :
http://www.planete-205.com/brochures/ac ... hase-1.zip
J'avais trouvé ça en feuilletant les brochures du site, mais évidemment je ne la retrouve plus
Je vais essayer de te la retrouver, en attendant il y a quasiment la même page dans cette brochure (mais je crois que c'est justement celui qui t'intéresse qui est différent
http://www.planete-205.com/brochures/ac ... hase-1.zip
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- Messages : 5103
- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Re: Autoradios d'époque...
Et oui... Pas de bol... Dommage...biwann a écrit :il y a quasiment la même page dans cette brochure (mais je crois que c'est justement celui qui t'intéresse qui est différent)
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- Messages : 5103
- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
- Localisation : Paris 4è
Re: Autoradios d'époque...
Merci bien !! Le E950. Très bien.
Mais il existait aussi d'autres modèles dans cette gamme. Celui-ci, par exemple n'a pas les commandes de cassettes électroniques. Il a des boutons purement mécaniques. Je me souviens qu'il en existait un modèle équipé de ce que l'on appelait à l'époque "les commandes logiques" de cassette, par le biais de boutons à commandes électroniques. Commandes "logiques" assez pratiques lorsque l'on avait un lecteur K7 autoreverse. En effet, en lecture "normale" de la face A (par exemple), pour aller en avant, il fallait (avec les antiques boutons mécaniques) appuyer sur le bouton avec les 2 flèches dirigées vers la droite. OK.
Et pour revenir en arrière (chanson précédente, par exemple), il fallait donc appuyer sur le bouton représentant 2 flèches allant vers la gauche. Jusque là, pas de souci.
Sauf que lorsque la cassette était arrivée en fin de bande et que le lecteur se mettait à lire l'autre face (fonction autoreverse, donc), et bien il fallait "interprêter". Du coup, pour aller à la chanson suivante sur cette face B, il fallait cette fois appuyer sur le bouton qui avait la double flèche vers la gauche. Et "lycée de Versailles", si l'on voulait revenir à la chanson précédente lors de la lecture de la face B : il fallait appuyer sur la double flèche dirigée vers la droite.

Totalement illogique, finalement...
"Gymnastique" pas facile alors qu'en conduisant, on ne se souvient pas forcément si l'autoradio est en train de lire soit la face A soit la face B. Du coup, il était fréquent de faire l'inverse de ce que l'on souhaitait.
Alors qu'avec les "touches logiques" comme ils les appelaient à l'époque, point de double flèche sur les boutons. Juste 2 boutons avec soit un "+", soit un "-". Et l'autoradio comprenait que l'on voulait soit aller + loin dans la lecture, soit revenir en arrière. A lui de faire son calcul, suivant s'il était en train de lire la face A ou la face B.
Ces touches logiques, c'était réservé aux autoradios haut de gamme à l'époque...
Maintenant, quelle était la référence du grand frère du E950, équipé lui des touches logiques, là est la question...
Sinon, j'aimais bien aussi le philips que l'on voit en haut de la page.
Petite question piège : quel grand héros du cinéma (de cette époque, bien évidemment) a cet autoradio Philips dans sa voiture ???

Mais il existait aussi d'autres modèles dans cette gamme. Celui-ci, par exemple n'a pas les commandes de cassettes électroniques. Il a des boutons purement mécaniques. Je me souviens qu'il en existait un modèle équipé de ce que l'on appelait à l'époque "les commandes logiques" de cassette, par le biais de boutons à commandes électroniques. Commandes "logiques" assez pratiques lorsque l'on avait un lecteur K7 autoreverse. En effet, en lecture "normale" de la face A (par exemple), pour aller en avant, il fallait (avec les antiques boutons mécaniques) appuyer sur le bouton avec les 2 flèches dirigées vers la droite. OK.
Et pour revenir en arrière (chanson précédente, par exemple), il fallait donc appuyer sur le bouton représentant 2 flèches allant vers la gauche. Jusque là, pas de souci.
Sauf que lorsque la cassette était arrivée en fin de bande et que le lecteur se mettait à lire l'autre face (fonction autoreverse, donc), et bien il fallait "interprêter". Du coup, pour aller à la chanson suivante sur cette face B, il fallait cette fois appuyer sur le bouton qui avait la double flèche vers la gauche. Et "lycée de Versailles", si l'on voulait revenir à la chanson précédente lors de la lecture de la face B : il fallait appuyer sur la double flèche dirigée vers la droite.
Totalement illogique, finalement...
"Gymnastique" pas facile alors qu'en conduisant, on ne se souvient pas forcément si l'autoradio est en train de lire soit la face A soit la face B. Du coup, il était fréquent de faire l'inverse de ce que l'on souhaitait.
Alors qu'avec les "touches logiques" comme ils les appelaient à l'époque, point de double flèche sur les boutons. Juste 2 boutons avec soit un "+", soit un "-". Et l'autoradio comprenait que l'on voulait soit aller + loin dans la lecture, soit revenir en arrière. A lui de faire son calcul, suivant s'il était en train de lire la face A ou la face B.
Ces touches logiques, c'était réservé aux autoradios haut de gamme à l'époque...
Maintenant, quelle était la référence du grand frère du E950, équipé lui des touches logiques, là est la question...
Sinon, j'aimais bien aussi le philips que l'on voit en haut de la page.
Petite question piège : quel grand héros du cinéma (de cette époque, bien évidemment) a cet autoradio Philips dans sa voiture ???

