Elle va être plus qu'affutée pour la prochaine saison
205 Rallye Groupe A version "slalom"
- lionos
- Forumeur

Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Encore une belle évolution en perspective !
- jean-luc13
- Forumeur

- seb02800
- Forumeur

impecc tous sa te voila rassuré pour ce montage
et comme tu le dis plus haut ce ne sera pas un luxe la DA en slalom et pour les vacances de cette année elle vienne de ce finir et j'été de l'autre coté cette année dans les pyrénées oriantal mais si un jour je descend par chez toi je viendrais te faire un petit coucou
- jean-luc13
- Forumeur

Pas de soucis, on aura d'autres occasions!
Ce WE j'ai disputé le 1er slalom du Castellet sur la piste du nouveau Drinving Center
manche d'essai libre ou je cherche pas mal la route
http://www.youtube.com/watch?v=Dt-Vf-bkvqw
1ère manche d'essai chrono:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1po989DsFc
Dimanche matin, la deuxième manche d'essai se passe bien, je suis en 1'18"130 au lieu de 1'19"020 la veille
1ère manche de course, je fais le 28 ème temps en 1'17"400 en mettant un rapport de plus à un ou deux endroits:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HU4KEycl4o
Après le déjeuner le ciel devient menaçant
et ça ne rate pas : une quizaine de voitures sont à peine parties dans la deuxième manche qu'un bel orage éclate!!
On sait déjà que l'on pourra pas améliorer
)
Je pars donc en slicks sur une piste détrempée, mais je me rends compte rapidement que ça tient quand même pas mal et j'accelère le rythme!
Je réalise le 20 ème temps de la manche (certains sont donc partis sur le sec) en 1'19"700!
Voici ma caméra embarquée:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LMQCkAN6pA
Enfin pour la dernière manche la piste a bien seché mais il reste quelques coulées d'eau, je pars donc méfiant et réalise 1'18"360.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kDC9FnfTVc
Je termine donc 34ème au général, l'auto est vraiment facile et agréable, il lui manque juste un peu de puissance sur ce type de circuit un peu valonné
Ce WE j'ai disputé le 1er slalom du Castellet sur la piste du nouveau Drinving Center
manche d'essai libre ou je cherche pas mal la route
http://www.youtube.com/watch?v=Dt-Vf-bkvqw
1ère manche d'essai chrono:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1po989DsFc
Dimanche matin, la deuxième manche d'essai se passe bien, je suis en 1'18"130 au lieu de 1'19"020 la veille
1ère manche de course, je fais le 28 ème temps en 1'17"400 en mettant un rapport de plus à un ou deux endroits:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HU4KEycl4o
Après le déjeuner le ciel devient menaçant
Je pars donc en slicks sur une piste détrempée, mais je me rends compte rapidement que ça tient quand même pas mal et j'accelère le rythme!
Je réalise le 20 ème temps de la manche (certains sont donc partis sur le sec) en 1'19"700!
Voici ma caméra embarquée:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LMQCkAN6pA
Enfin pour la dernière manche la piste a bien seché mais il reste quelques coulées d'eau, je pars donc méfiant et réalise 1'18"360.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... kDC9FnfTVc
Je termine donc 34ème au général, l'auto est vraiment facile et agréable, il lui manque juste un peu de puissance sur ce type de circuit un peu valonné
- jean-luc13
- Forumeur

Etant en vacances depuis une semaine; j'ai repris les travaux sur le montage de la DA
Essai d'une pompe de 205 GTI sur le support de 106 D, pas de soucis

J'ai également récuperé la crémaillère et le bocal:

Par contre soucis en remettant l'alternateur: il se retrouve posé sur la pompe de DA!!
Après pas mal de recherches, je découvre que les 106 essence avec clim ont le compresseur de clim au même endroit que ma pompe (pourtant il est plus encombrant
) et l'alternateur au dessus!
Un ami agent Citroen ayant justement un moteur de ce type qui "traine", je suis allé voir ça samedi dernier et en fait, l'alternateur est fixé 3cm plus haut sur un support spécifique!
Je suis donc revenu avec l'ensemble (alternateur et support) et effectivement, ça passe!

J'en ai profité pour récuperer aussi la poulie de vilo pour courroie 5PK ainsi qu'une pompe de DA de 106 avec une poulie plus petite:

J'ai également monté un tendeur (neuf) de 106 climatisée, tout est ok!

Essai d'une pompe de 205 GTI sur le support de 106 D, pas de soucis

J'ai également récuperé la crémaillère et le bocal:

Par contre soucis en remettant l'alternateur: il se retrouve posé sur la pompe de DA!!
Après pas mal de recherches, je découvre que les 106 essence avec clim ont le compresseur de clim au même endroit que ma pompe (pourtant il est plus encombrant
Un ami agent Citroen ayant justement un moteur de ce type qui "traine", je suis allé voir ça samedi dernier et en fait, l'alternateur est fixé 3cm plus haut sur un support spécifique!
Je suis donc revenu avec l'ensemble (alternateur et support) et effectivement, ça passe!

J'en ai profité pour récuperer aussi la poulie de vilo pour courroie 5PK ainsi qu'une pompe de DA de 106 avec une poulie plus petite:

J'ai également monté un tendeur (neuf) de 106 climatisée, tout est ok!

- lionos
- Forumeur

Le mélange des genres
En même temps, vu le nombre de montage différent qu'a connu le TU, tu étais obligé de trouver ton bonheur
En même temps, vu le nombre de montage différent qu'a connu le TU, tu étais obligé de trouver ton bonheur
- jean-luc13
- Forumeur

- Kinko
- Forumeur

Superbes photos en effet !!!
Faut avouer que quand le modèle est jolie déja... Ca aide
Faut avouer que quand le modèle est jolie déja... Ca aide
- jean-luc13
- Forumeur

- jean-luc13
- Forumeur

La 5PK990 permet d'être au mileu de la zone de réglage du tendeur, c'est parfait!

et j'ai reçu aussi les biellettes et les soufflets pour la crémaillère, je vais pouvoir m'en occuper

- lionos
- Forumeur

C'est bon ça 
- jean-luc13
- Forumeur

- jean-luc13
- Forumeur

j'ai commencé par le démontage:

Ensuite j'ai monté la pompe de DA et son support:

le nouveau support d'alternateur:

Montage de la poulie de vilo 5 gorges, de la courroie :

... du pare-chaleur d'alternateur et enfin raccordement électrique de l'alternateur

Tout est ok, j'ai même présenter la durite HP de GTI, je pense qu'elle pourra se monter
Le WE prochain, je vais pouvoir m'occuper de la crémaillère!
- lionos
- Forumeur

Impeccable 
- jean-luc13
- Forumeur

des nouvelles:
j'ai déposé l'ancienne crémaillère:

et monté la crémaillère assistée:

Après un léger cintrage, j'ai réussi à monter la durite HP de GTI:

Par contre, ça s'annonce plus compliqué pour la BP , le raccord est vraiment trop près de la petite biellette de commande de BV!

J'ai donc déposé la grosse barre de commande de BV pour ouvrir un peu l'angle (de façon à éloigner la biellette de la crémaillère et j'ai ajouté une rotule en dessous de celle d'origine pour pouvoir descendre la biellette)

Après avoir tout remonté, c'est mieux :
, mais pas encore suffisant à mon goût
(par contre, ça m'a légèrement réduit le débattement lateral du levier ce qui est une bonne chose
)

La semaine prochaine, je vais aller en casse pour voir si je ne trouve pas un coude plus "compact"
Pendant que l'auto est immobilisée, j'en ai profité pour démonter la jupe avant et je l'ai portée à mon carrossier pour un petit "rafraichissement", elle commençait à en avoir besoin:

j'ai déposé l'ancienne crémaillère:

et monté la crémaillère assistée:

Après un léger cintrage, j'ai réussi à monter la durite HP de GTI:

Par contre, ça s'annonce plus compliqué pour la BP , le raccord est vraiment trop près de la petite biellette de commande de BV!

J'ai donc déposé la grosse barre de commande de BV pour ouvrir un peu l'angle (de façon à éloigner la biellette de la crémaillère et j'ai ajouté une rotule en dessous de celle d'origine pour pouvoir descendre la biellette)

Après avoir tout remonté, c'est mieux :

La semaine prochaine, je vais aller en casse pour voir si je ne trouve pas un coude plus "compact"
Pendant que l'auto est immobilisée, j'en ai profité pour démonter la jupe avant et je l'ai portée à mon carrossier pour un petit "rafraichissement", elle commençait à en avoir besoin: