Moi aussi c'est pareil,les pièces arrivent le lendemain ou dans la semaine lorsque ce n'est pas disponible, et quand je dis immense à mon niveau cela me parait grand,un grand parking avec les VO,la salle d'exposition des voitures neuves et pour une autre personne cela peut paraitre petit.fifidu63 a écrit :Moi c'est une petite concession et souvent il n'a pas en stock il faut que je revienne le lendemain chercher la pièce, ca doit venir de Clermont-Ferrand ensuite je pense
*Utilisation de Service Box* - Pièces détachées Peugeot
-
xadboy
- Forumeur

Re: *Utilisation de Service Box* - Pièces détachées Peugeot
-
xadboy
- Forumeur

Outil fait pour vendre mais n'oublions pas que celui qui est vraiment passionné déboursait des thunes sur leur site car même moi qui suis un petit joueur j'ai du débourser du fric pour avoir accès à de la documentation technique,je ne parle même pas des thunes que j'ai donné à Peugeot/Citroën pour acheter des pièces et cela depuis plus de 10 ans,j'ai des factures aussi épaisse qu'un VIDAL chez moi donc à un certain moment arrêtons de prendre les gens pour des c..s.SRDturbo a écrit :C'est un outil fait pour vendre, nous en faisons une utilisation détournée et Peugeot essaie de limiter ça depuis longtemps.
Un point positif c'est qu'on trouve des copies des microfiches sur Servicebox Classic... mais les 205 et 309 n'y sont pas.
Il y a une version en Engliche ici:
http://www.miamistu.co.uk/pug/
Ou ici si vous avez une 309:
https://fr.peugeot309.net/documents/cat ... -detachees
L'utilisation détournée dont tu parles c'était pour ceux qui achètent sur le net mais la boucle est bouclé étant donné que mister auto c'est le groupe PSA,je pense plutôt qu'ils ont besoin d'argent,la nouvelle 208 ne semble pas être la voiture de l'année,le partenariat avec le groupe FIAT et surtout le groupe pense investir des thunes ailleurs donc je pense qu'il faut du fric.
L’arrêt du service box pour les soit-disant parasites auraient pu prendre fin il y a 5 ans et même longtemps avant,je pense que c'est stratégique,ils veulent voir des véhicules récents,il suffit de voir les concessions au niveau de l'atelier on aperçoit que des véhicules récents,pas de 205,206,309,405,406,605...on peut apercevoir que des autos qui sont dans l’Ère des 8(208,308....) et les gens qui roulent en 108 ou plus s'en tape du service box,c'est les gens comme nous bricoleurs du dimanche,vrais passionnés..possédant des 205,306,405,406....ces fameux "youngtimers"....qui utilisaient le service box afin de remettre en état une auto qu'on apprécie énormément(suant comme des bourreaux),ensuite on passait chez Peugeot pour avoir des pièces conformes malgré des prix qui frisaient l'indécence......ça sent l'hypocrisie à plein nez cette affaire,beaucoup de gens se plaignaient d'une attitude condescendante lorsque tu venais pour avoir des pièces pour une Peugeot 205 par contre si c'est pour acheter une auto neuve tout de suite,limite on te déroule le tapis rouge et le caviar,c'est tellement pathétique.
Dernière modification par xadboy le ven. 6 déc. 2019 09:14, modifié 1 fois.
-
JSN59
- Forumeur

Oui bon, c'est bien beau tout ça mais on fait comment maintenant pour avoir les éclatés et les ref des pièces nous???
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire un truc comme ça? https://www.porsche.com/all/media/pdf/o ... ATALOG.pdf
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire un truc comme ça? https://www.porsche.com/all/media/pdf/o ... ATALOG.pdf
-
xadboy
- Forumeur

Aucune idée moi à mon niveau je vais prendre toutes les références que j'ai sur mes anciennes factures afin de faire une base de données,il faut que je retrouve aussi mes anciens "imprim écran" en espérant que je n'ai pas mis tout cela à la benne,sinon c'est la résilience et on passe à autre chose,sinon il faut débourser pour avoir les éclatés,chose que beaucoup vont faire,au début ça râle ensuite c'est la passion qui prend le dessus...7€ pour une heure,je pense que beaucoup craqueront,un beau petit paquet de fric pour PSA,lorsque je parle je m'inclus dans le lot.JSN59 a écrit :Oui bon, c'est bien beau tout ça mais on fait comment maintenant pour avoir les éclatés et les ref des pièces nous???
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

De mon côté, j'ai une idée bien plus simple ! Prendre un accès (pour une journée je dirais) et imprimer toutes les fiches des 205 (ou plus si possible) en PDF.xadboy a écrit :Aucune idée moi à mon niveau je vais prendre toutes les références que j'ai sur mes anciennes factures afin de faire une base de données,il faut que je retrouve aussi mes anciens "imprim écran" en espérant que je n'ai pas mis tout cela à la benne,sinon c'est la résilience et on passe à autre chose,sinon il faut débourser pour avoir les éclatés,chose que beaucoup vont faire,au début ça râle ensuite c'est la passion qui prend le dessus...7€ pour une heure,je pense que beaucoup craqueront,un beau petit paquet de fric pour PSA,lorsque je parle je m'inclus dans le lot.JSN59 a écrit :Oui bon, c'est bien beau tout ça mais on fait comment maintenant pour avoir les éclatés et les ref des pièces nous???
-
JSN59
- Forumeur

Ca existe encore les aspirateurs à site?? Parce que là, c'est ce qu'il faut faire avant qu'un petit malin nous ponde une doc avec toutes ses copies d'écran et nous la vende une misère.
- donpipo
- Forumeur

-
xadboy
- Forumeur

Oui mais ton aspirateur de site ne te servira à rien car il faut payer pour avoir accès aux différentes rubriques.JSN59 a écrit :Ca existe encore les aspirateurs à site?? Parce que là, c'est ce qu'il faut faire avant qu'un petit malin nous ponde une doc avec toutes ses copies d'écran et nous la vende une misère.
-
JSN59
- Forumeur

Ben tu payes, t'aspire et basta... enfin en théorie, parcequ'en pratique je suis certain qu'ils ont la parade. 
-
JSN59
- Forumeur

ben voilà.... 'a pu ka!
-
xadboy
- Forumeur

Je pense que ce serait trop facile,à l'époque j'utilisais déjà ce type de logiciels les aspirateurs de site.JSN59 a écrit :Ben tu payes, t'aspire et basta... enfin en théorie, parcequ'en pratique je suis certain qu'ils ont la parade.
-
xadboy
- Forumeur

Mon idée c'était pour faire une base de données maison dans la mesure ou j'ai pratiquement pas de fiches sur la 205,il aurait fallu que je le précise.Shidenkai a écrit :De mon côté, j'ai une idée bien plus simple ! Prendre un accès (pour une journée je dirais) et imprimer toutes les fiches des 205 (ou plus si possible) en PDF.xadboy a écrit :Aucune idée moi à mon niveau je vais prendre toutes les références que j'ai sur mes anciennes factures afin de faire une base de données,il faut que je retrouve aussi mes anciens "imprim écran" en espérant que je n'ai pas mis tout cela à la benne,sinon c'est la résilience et on passe à autre chose,sinon il faut débourser pour avoir les éclatés,chose que beaucoup vont faire,au début ça râle ensuite c'est la passion qui prend le dessus...7€ pour une heure,je pense que beaucoup craqueront,un beau petit paquet de fric pour PSA,lorsque je parle je m'inclus dans le lot.JSN59 a écrit :Oui bon, c'est bien beau tout ça mais on fait comment maintenant pour avoir les éclatés et les ref des pièces nous???
- XR138
- Forumeur

Salut à tous;
C''est la descente aux enfers chez PSA.
Heureusement que j'ai conservé la version CD du logiciel.
Je pense qu'elle ne vas pas tarder à revenir sur les sites de ventes type LB. ou E_B.. .
A l'époque les CD se vendaient 20 euros
Je le dit franchement c'est très con de leurs part.
XR138
Je pense qu'elle ne vas pas tarder à revenir sur les sites de ventes type LB. ou E_B.. .
A l'époque les CD se vendaient 20 euros
XR138
-
xadboy
- Forumeur

+1XR138 a écrit :Salut à tous;
A l'époque les CD se vendaient 20 euros![]()
XR138
Bientôt on entendra qu'ils limiteront les embauches au niveau des sites de production,pendant ce temps les actionnaires s'en mettent plein les poches,maintenant ils ont la force du groupe Opel et Fiat....pendant ce temps là dans le vaste monde de la bêtise humaine,les pauvres sont encore plus pauvres et les riches encore plus riches,il est clair que le père Tavares ne meurt pas de faim.
-
205 forever
- Forumeur

J'en suis pas sûr ... je l'avais sur mon PC il y a peu et depuis quelques mois plus rien ... les liens ont dû migrer ailleursJSN59 a écrit :ben voilà.... 'a pu ka!
Ce soir je vois sur le forum 306 que Service box est mort ... et c'est le cas ... mon dieu que la connerie humaine est grande ...
ça me donnera encore moins envie d'acheter moi aussi des pieces d'origines à prix d'or ... et ça tombe bien j'ai des distributions à changer ...
et j'avais pas fait de PDF non plus ...
et comme dit plus haut chez Porsche ben on trouve tous les PET nécessaires ! et les joints de portières de 911 sont au tiers du prix de celui des 205 ... Bref tout devient merdique ; j'attends un pneu moto depuis 2 mois ! un Michelin neuf deformé : pas de stock , comm nullissime de Michelin bref tout part en couille c'est pas un scoop ...