[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

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amdek
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par amdek »

Salut les gars

Je viens de remonter l'ensemble avec ressort etc... Mais le ressort n'arrive pas bien en butée sur les supports, de chaque coté. Il doit bien manquer 3-4cm, il faudrait que le ressort tourne en fait...
Alors je me demande si ça va se faire tout seul une fois au sol ou s'il faut que je recompresse tout ça (quelle misère...!), et par ailleurs est-ce que le montage de la butée avec le soufflet vous parait correct?

Merci d'avance :bien:

Image

J'essaye de prendre un max de photos je les mettrai là
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
maxim205
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par maxim205 »

Bonjour,
Les photos étaient hébergés sous image Shakes du coup elle ne sont plus visibles. Pouvez-vous remettre
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 310.000kms
arso02100
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par arso02100 »

Salut

Dommage les photos ne sont plus actives!!! j’espère que quelqu'un refera un tuto voir même une video.
205 GLD
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flatout78
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par flatout78 »

UP

Si quelqu'un possède les photos de ce post, elles seraient les bienvenues =)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992
gpe
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par gpe »

Bonjour,

Je vais changer les amortisseurs AV de notre 205 GR 1,1 l de 1984 (moteur XW7) et je vais changer aussi tout ce qui tourne autour mais il y a plusieurs tailles pour la butée: 57 mm, 79 mm et 97 mm (semble réservée aux BVA). A votre avis laquelle me faut-il ?
De même pour les coupelles je suis un peu perdu car la doc PSA indique un ensemble de fixation contenant tous les éléments (5031.25 ou 24 sauf erreur) mais sur les sites de pièces on trouve chaque élément de l'ensemble séparément ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
riton24
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par riton24 »

Bonjour,
les photos du début de la fiche ne sont plus visible, serait il possible de remettre des photos du remplacement complet des amortisseurs avant?
merci
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 GRD de 1989 - 556000kms
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par faf 29 »

Bonsoir ,
l’hebergeur gratuit à l’époque et devenu payant par la suite...donc non pas possible :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Wiltouterrain
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par Wiltouterrain »

Bonjour,
J ai changé hier mes amortisseurs avant pour des trw trw bitubes, soit exactement ce qu il y avait dessus avant,et je trouve l auto plus haute de l avant.
Malheureusement les amortos arrières neuf du même choix ne font pas cet effet,elle est donc haute de l avant!
Je n ai pas encore roulé depuis,cela va t il se résorber?
gpe
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par gpe »

Si c'est le bon modèle d'amortisseur je ne vois pas comment la hauteur pourrait être affectée surtout à la hausse. C'est le ressort qui fait la hauteur, non ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par Wiltouterrain »

Je ne vois pas non plus,j ai le bon empilement de coupelles.butees et roulements neufs.
Les précédents faisaient pompe à velo cette,mais là c est haut au point de regarder des tutis pour recranter l arrière !
Au pire ça va améliorer l usage dans les chemins,mais je m etais habitué au côté kart dans les virolos, plus haute ça ne sera plus pareil!
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daz76
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par daz76 »

Salut
Les ressorts ne fond pas la hauteur mais la souplesse si tu n'as pas changé les ressorts, tout va bien, c'est sur ça surprend.
Les 1er kms j'avais l'impression de rouler dans une BX position haute, et ça c'est tassé
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
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205 Junior de 1988 - 230000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Description: Voiture de ma femme
205 CJ de 1992 - 298000kms
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par Wiltouterrain »

Voilà, elle ressemble à un chopper !
Je roule et viens vous redire!
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Kurt
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par Kurt »

Tu as démonté ou desserré les bras de suspension sur le berceau?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par Wiltouterrain »

J ai roulé et c est toujours aussi haut !
Pour le changement des amortisseurs, je traquais le bruit suspect, j'ai changé les triangles et sorti les fusées, me demande si j'ai pas un peu de jeu au roulement droit.
J'ai calé les 2 amortisseurs à fond dans les encoches des fusées.
Ai je raté quelque chose ?
gpe
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Re: [DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par gpe »

daz76 a écrit : sam. 2 juil. 2022 07:15 Salut
Les ressorts ne fond pas la hauteur mais la souplesse si tu n'as pas changé les ressorts, tout va bien, c'est sur ça surprend.
Les 1er kms j'avais l'impression de rouler dans une BX position haute, et ça c'est tassé
Un amortisseur ne faisant que freiner le mouvement je ne vois pas comment il peut modifier la hauteur de caisse ?
Sauf dans dans le cas d'un amortisseur plus court qui empêche le ressort de se détendre au max.
Si mets un amortisseur tout seul, verticalement, que tu l'étires au max, le piston finit par redescendre donc je ne vois pas comment il pourrait augmenter la hauteur de caisse ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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